DIY - Imprimantes 3D : sujet général

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Je rencontre un soucis que je n'arrive pas à identifier la cause et qui me foire 90% de mes impression.

    Au bout de quelques couches j'ai un décalage qui se produit sur un axe.

    on aperçois bien le décalage régulier des couches.

    La pièce à imprimer et celle ci, les couches devrait être bien superposé les une au autres. (téléchargé sur Thingiverse)

    pasted-from-clipboard.png

    Niveau mécanique de l'imprimante, juste après l'impression j'ai imprimé un test de niveau du plateau. Le résultat :

    ça imprime bien dans chaque coin sans soucis.

    Puis j'ai vérifié le niveau mécanique de l'axe qui supporte la tête d'impression. bien de niveau.

    Par la suite j'ai relancé la même impression en pivotant la pièce de 90° pour vérifier si le décalage s'effectuer toujours sur le même axe.

    Et non, le décalage reste identique sur les 2 impressions. Un coup sur l'axe X, puis un coup sur le Y.

    Du coup je sèche sur l'origine de cette erreur.

    Vous avez une idée du soucis ?

    522.png

  • Je suppose que tu as fait les vérifications d'usage sur l'absence de jeu sur tous les galets.

    Mais bon, c'est plutôt surprenant que le décalage soit toujours dans le même sens par rapport à la pièce Oo

    Problème de slicer ? :euh2:

    En général, un décalage est du à un problème mécanique, ou de commande d'un moteur pas à pas. Si une fois c'est dans l'axe X et l'autre fois dans l'axe Y, je vois pas comment ça pourrait venir de là.

    Tu as essayé dde prendre un fichier g-code que tu as imprimé avant d avoir ces soucis ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (24 septembre 2022 à 17:24).

  • existe t'il un site qui partage des réglages Cura pour son modèle d'imprimante ?

    La j'ai réinstallé Cura, mis mon imprimante dans le choix proposé par le logiciel.

    Mais problème, le temps calculé est complétement foireux.

    Je viens de faire une impression calculé à 2H50, temps total d'impression 5H35.

    Certes le résultat est bon, mais pour prévoir une impression pas top comme calcul.

    522.png

  • c'est jamais précis : dans le calcul théorique, ils ne prennent pas en compte les accélérations et les ralentissements en début et fin de trajectoire le temps que le moteur tourne à la vitesse max.

    Tu avais un temps précis avant ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je ne connais pas trop Cura, mais je sais qu'il peut y avoir de grosses variation d'un slicer à l'autre, aussi dans le calcul du temps que dans le temps d'impression lui même

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après avoir changé à mes frais la tête d'impression (le sav n'en a rien à foutre) j'ai constaté que le port USB pour clé et le port sd ne fonctionnent plus.

    J'ai enfin reçu un raspberry pi (neuf c'est hors de prix, d'occasion c'est.. Souvent le même prix. J'en ai acheté un sur leboncoin, mondial relou a paumé le colis) pour essayer de faire fonctionner cette saloperie de putain de artillery sidewinder x2 de merde à la con bordel sa mère fait chier© qui n'a rien imprimé depuis février je crois.

    Dès que j'ai le temps j'essaie ça, et selon les résultats je me lance dans l'entraînement au lancer de poids pour les JO 2024.

  • Je suis plutôt satisfais de la Saphire plus, depuis que je l'ai, j'ai de plus en plus confiance en elle .

    c'est pas forcément une pub pour cette marque, mais plutôt sur le concept Core XY.

    on supprime le mouvement du plateau , je trouve ça plutôt bénéfique pour l'impression

    .

    j'ai remarqué que j'ai moins de décollements avec alors que sur la Ender par exemple c'est le cas, même pièce , même usage, même plateau , même filament et ça malgré un tube PTFE, elle imprime super bien

    Je réserve les gros print à la Saphire et les petites pièces à la Ender/CR10S

  • Alors au chapitre "ah c'est à cause de l'ancien cimetière indien que le terrain était moins cher?", la carte micro SD que je voulais utiliser était morte. Je n'en avais pas d'autre (j'avais juste celle de la gopro, j'ai filmé un truc en famille hier, pas envie de m'emmerder à plomber cette carte), je suis allé au supermarché en acheter une ce matin.

    Octoprint est installé, j'en ai profité pour brancher la webcam qui traine sur mon bureau (utilisée une seule fois). Plus qu'à essayer de configurer tout ça et faire un test. Il faudrait que je passer ma bobine de fil à 50° au four pour être tranquille mais je crois que je vais déjà tester comme ça.

  • Moi depuis quelque temps souci impression car l extrudeur s arrêtait mais pas la tête donc impression virtuelle... J avais donc changé le corps de chauffe croyant avoir un souci de bouchage lié au tube Téflon avec un trou sur le côté, ç était reparti impecc mais au bout de la 2e impression rebelotte.... En regardant un peu sur le net mes symptômes étaient comme un claquage d extrudeur et le moyen d y remédier est de tout nettoyé. Moyennement convaincu car ne voyant pas ou pouvait se trouver l encrassement sur la tête, j ai tout de même tout démonté hier, et quand je dis tout démonté je suis même arrivé à ouvrir le moteur de l extrudeur, un Nema 17, qui me semblait gratter trop pour être honnête, idem pour un roulement d'axe de l extrudeur qui était hs. Donc wd40 sur roulement arbre du nema pour dire de lui donner de la "souplesse" verdict de la rouille à gogo qui en coule aidé par le wd40.... Un roulement pire que l autre mais bon... Après x nettoyage de ces roulements, remontage et au final impression cube test et ouahhhh silence absolu, dingue comme on s'habitue...... J ai lancé impression 12h ras super qualité avec de nouveau aucun souci d impression aussi bien sur les couches que l alignement. Mais les 12h d impression et de rétractation du filament ont fait réapparaître un léger grattage lors phase rapide rétractation.... Un moteur à prévoir mais bon à savoir que cela perturbe fortement l utilisation. A savoir aussi que le cache de ce moteur ets affreux car il garde une chaleur de folie et je pense pas que cela aide au bon fonctionnement. Il existe des upgrades de cache avec fentes. A prévoir....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • donc tu nivel le plateau et lance l'impression, et la celle ci penses que le plateau est plus bas, c'est toujours avec le même Slicer ?

    Honnêtement je sais plus où j'en suis, j'ai regardé vite fait pendant la sieste de la petite.
    En aout je crois j'ai commandé un Bloc complet extrusion et impression parce que ça merdait à plein tube (j'avais un code d'erreur et pas moyen de faire quoique ce soit)

    https://artillery3dexpert.fr/products/bloc-…2eedf04fe&_ss=r

    Je ne sais plus comment j'ai réglé le machin pour lui dire où était situé le Z0, et les 30 secondes que j'ai passé à googler ça me font dire que ça s'annonce sport pour trouver cette info: ça me parait pas être bien compliqué de but en blanc mais google ne sait que me renvoyer des résultats "ah ben faut pas que le plateau soit de travers sinon t'imprimes comme de la merde".

    Je verrai ça une autre fois, mais je ne sais pas quand. Le problème c'est que j'ai une demi heure à y consacrer de temps en temps, et CHAQUE PUTAIN D'ETAPE est une galère, il me faudrait genre 2 jours avec rien d'autre à foutre pour la remettre d'aplomb.

    En plus le sav de atome3d me semble catastrophique ("en mode balec" comme on dit chez les jeunes je crois) donc ça s'annonce bien.


    Pourtant j'en ai des trucs à imprimer...

    Et dire que quand j'ai commencé à me renseigner sur internet je voulais prendre une prusa et qu'on m'en a dissuadé, ('trop cher pour ce que c'est, une artillery ou une creality qui coute 3 fois moins cher ça marche pareil") j'ai été visité un salon microtechnique (micronora) cette semaine, prusa avait un stand je ne me suis pas arrêté j'ai eu peur de chopper un ulcère en voyant plusieurs imprimantes fonctionner correctement.

  • Vive la Penurie....... 🙄🤔😭

    Pas pratique pour faire ces propres montages au tarif actuel, faut être patient le marché reviendra à l équilibre aïs moins cité que les CG😁😅

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ce serait pas un problème du au BL Touch ?

    Peut être vérifier ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tiens aurelienb , j'ai trouvé comment faire ;)

    La vidéo YT démarre à l'endroit intéressant :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En fait, c'est tout simple : Il faut faire un réglage plateau classique avec une feuille (Comme pour la X1)

    Puis ensuite lancer la procédure de leveling auto

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster