DIY - SimHub Nextion LCD + RGB LED

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour je recherche quelqu'un qui peut me faire ca

    SimHub Nextion LCD+RGB LED

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    écran 3,5 pouces avec led rgb et qui tourne avec le programme SIMHUB

    MERCI

  • Le tuto qui m'a servi a faire le miens:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci à toi je veux le mettre dans un volant

    Est-ce que tu peux me faire un schéma de câblage écran + rgb led + Arduino pour que ça fonctionne avec un câble usb ( si possible ) merci

  • Je t ai posté le cablage avec l'écran et la carte, suffit de suivre ce schéma.

    Pour les leds, je ne suis pas assez calé pour te répondre donc je prefere m'abstenir :(

  • voilà pour les leds

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous, et merci pour tout ces détails !!! ça donne envie de se lancer !!

    Question : sur le tuto que Balky a mis en vidéo, suivant son branchement, il semble que la carte ajoutée permet que l'écran soit alimenté par l'USB... C'est bien ça ?

    Est-ce que ce shéma est bon pour tout type d'écran, et de toute taille ? (TFT LCM)

    D'avance, merci

    A-P:kaloo2:

    300488.png

  • Salut à tous,

    Je suis tout à fait d'accord avec temjin, ce projet est magnifique. Et vu que je dispose également d'un T300 il m'intéresse au plus haut point. Toutefois, il est regrettable qu'il soit dans la langue de Shakespeare et non pas celle de Molière. J'espère qu'une simple traduction Google me permettra de lever les doutes sur ce que je n'ai pas bien compris en survolant le tutoriel.

    Davyn Dominguez, as-tu réussi à trouver une solution pour les rotary switch ?

    Mais encore une fois félicitations pour ce magnifique volant f1

  • Si vous avez besoin je peux vous aider. J’ai d’ailleurs modifié le sketch arduino pour ne pas avoir besoin de respecter le cablage des boutons pour émuler les touches Thrustmaster. On peut meme affecter une combinaison de bouton une fonctionnalité

    En ce qui concerne les rotary, non ça n’a pas fonctionné avec ceux que j’ai achetés (ils ont besoin de 5V et le volant fourni du 3,3V)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davyn Dominguez (13 novembre 2017 à 18:06).

  • Merci pour ta proposition Davyn, je n'hésiterais pas à me tourner vers toi lorsque je commencerai. Par contre, je me demandais si tu avais réussi à faire tes branchements de bouton et rotary switch, via l'arduino, sur la fiche de branchement du volant d'origine ?

  • Salut, comme je disais dans mon précedent message, oui j’utilise la fiche interne dans le moyeu via un arduino Nano.

    Par contre je n’ai pas réussi a faire fonctionner mes rotary switchs qui nécessitent du 5V.

  • bonjour a tous. je suis actuellement en pleine conception sur mon volant f488gt (post en cour dans la section volant).

    question : un arduino nano peut-il gérer mes boutons + piloter l ecran nextion?

    ou alors ce il me faut un controle a par pour les boutons!?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • le teensy c'est juste un module supplémentaire à monter sur l'arduino, ou c'est une carte programmable autonome (sans carte arduino) ? Désolé pour toutes ces questions basiques pour certains d'entre vous, mais moi j'y connais rien