INFO - Steam : pas de connexion internet

Votez pour l'image du mois
  • hello, en voulant installer des jeux j'ai ce message de steam qui me dit qu'il n'y a pas de connexion internet, alors que si j'en ai, une idée ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pascalou , je l'ai fait plusieursfois , redémarré le PC aussi mais toujours pareil, même avec d'autres jeux

    D.Laurent fait également mais cela ne change rien , j'ai recherché les mise à jour du client steam, c'est ok, j'ai également changé de région de téléchargement mais c'est toujours le message "pas de connexion"

    j'ai redémarré ma box dans le doute mais c'est pas mieux

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (13 mars 2023 à 15:40).

  • je tente une desinstalation/reinstalation de steam ^^

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • steam réinstallé et toujours pareil :non:

    mais du coup je n'ai plus aucun jeu et je ne peux plus les réinstaller :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    • Official Post

    Désinstaller Steam a supprimé les jeux sur le disque, t'es sûr ?

    J'aurais tendance à penser qu'ils sont toujours là et qu'il suffit de lui indiquer où sont les bibliothèques.

  • pourtant j'ai réinstallé steam au même emplacement :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    • Official Post

    C'est pas lié à l'emplacement de Steam mais à celui des "dossiers Steam" (c'est le nom officiel, et non pas "bibliothèque").

    Steam > Paramètres > Téléchargements > Dossiers Steam. Il faut lui indiquer où sont installés les jeux, sauf si tu as toujours laissé ça sur C:.

    • Official Post

    D'après cette page, si tu as toujours laissé les jeux sur C:, le fait de désinstaller Steam a aussi supprimé les jeux.

    Pour qu'ils soient conservés il faut avoir les jeux dans un autre dossier Steam.

  • oui c'est ça , ça les a suprimé car ça a libéré l'espace équivalent sur mon SSD

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Si jamais pour savoir si le problème vient des serveurs Steam et pas de soi-même (ça arrive) checkez ici : https://steamstat.us/

    schouba88 clique droit sur l'icone Steam / paramètres / Onglet Telechargement

    Vérifie que le serveur est pas à l'ouest, remet un serveur France plus prêt au besoin. Ensuite check comme l'a dit Damien que ton dossier pointe correctement en cliquant sur le bouton "Dossier Steam" et éventuellement clique sur "vider le cache de téléchargement" mais vu que tu viens de réinstaller ça doit pas être le soucis.

    Si ça concerne qu'un jeu tu peux directement faire clique droit sur le jeu en question dans la Bibliothèque steam / clique sur propriété / et dans l'onglet Fichiers Locaux tu peux refaire le pointage du jeu ou carrément le déplacer dans un autre emplacement ou DD sans toucher aux autres jeux en cliquant sur "déplacer le dossier d'installation"

  • ça y est ça retélécharge les jeux :yes:

    il fallait réparer le dossier dans steam/parametre/telechargement/Dossiers steam/cliquer sur les 3 petits points/réparer le dossier :+:


    merci pour votre aide :merci:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake