RaceRoom - Mazda MX-5 Cup - Présentation

    • Official Post

    Présentation

    • Comme tout championnat RFRO, celui-ci est strictement réservé aux adhérents de la Ligue (pour devenir membre: Adhérez à RFRO).
    • Ce championnat se déroulera en 6 manches du 18 avril au 27 juin, 1 manche toutes les deux semaines, et toujours le mardi soir.
    • Chaque manche comptera 2 courses en nombre de tours : 1 course sprint et 1 course plus longue (le nombre de tours sera variable selon la longueur des circuits, pour respecter une heure de fin aux alentours de 22h15).
    • Nous aurons 2 séances de qualifs par soirée (cela permettra aux joueurs déconnectés en course 1 de pouvoir revenir pour la course 2).
    • Ce championnat donnera un classement individuel et un classement par équipe.
    • Le championnat sera limité à 32 places (une liste d'attente sera mise en place si cela s'avère nécessaire).
    • Les courses se dérouleront en setup libre.
    • Nous utiliserons la manche joker : pour chaque pilote, la course ayant le plus mauvais résultat sur l'ensemble du championnat ne sera pas comptabilisée dans le classement final.

    Pour rappel, vous n'êtes pas obligé de posséder toutes les voitures et tous les skins pour pouvoir rejoindre les courses en ligne, mais l’achat de votre modèle de voiture et des circuits est obligatoire.

    La voiture

    MAZDA MX-5 CUP 2019 ND2

    Le calendrier

    DateMancheCircuitCourse 1 - nb de toursCourse 2 - nb de tours
    18 avril 2023Manche 1TT Circuit Assen - Motorcycle1220
    2 mai 2023Manche 2Zandvoort - Grand Prix1119
    16 mai 2023Manche 3Brands Hatch - Grand Prix1322
    30 mai 2023Manche 4Autodrom Most1220
    13 juin 2023Manche 5Circuit de Charade1018
    27 juin 2023Manche 6Donington - National1220


    Agenda des manches

    Essais 1Qualification 1Warmup 1Course 1
    19h00 - 120minComplète - 21h00 - 15min21h15 - 2min21h17 - nb de tours indiqué dans la présentation
    Essais 2Qualification 2Warmup 2Course 1
    21h38 - 5minSuper pôle - 21h43 - 2min 21h45 - 2min21h47 - nb de tours indiqué dans la présentation

    Attribution des Points

    La distribution des points sera faite comme suit :

    • Bonus Pole Position: Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en qualifications : 1 point.
    • Bonus Finisseur: Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée: 1 point.
    • Bonus Meilleur tour: Attribué au pilote qui signe le meilleur temps sur chaque course: 1 point.
    • Bonus Meilleure progression : attribué au pilote qui aura gagné le plus de places durant chaque course

    Les pilotes DNF avec au moins 75% du nombre de tours du vainqueur marqueront les points correspondant à leur place au classement de chaque épreuve, mais ne bénéficieront pas du bonus finish.

    Inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes au plus tard le dimanche 26 mars 2023, sur la page des inscriptions

    Lors de votre inscription, vous indiquerez le skin choisi.

    Vous pourrez également constituer des équipes dont vous donnerez le nom une fois votre coéquipier choisi. Chaque équipe sera constituée de 2 pilotes.

    Les skins pourront être identiques pour les membres d'une équipe, ou différents vu le large choix proposé.

    Ceux qui s'inscriront sur ce topic de présentation, plutôt que sur celui des inscriptions seront punis :stupid:

    Incidents et Réclamations

    Sur la base du fichier de résultats, tous les incidents seront enregistrés. Les organisateurs inspecteront donc toutes les collisions entre concurrents qui auront lieu durant le 1er tour de chaque course.

    Toutefois, si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom ( axxis278, ChRiS1021 & Nicolascdb60) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité :

    Nom de l’épreuve :

    Numéro du tour :

    Description succincte de l’incident

    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.

    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.

    Les réclamations ne devront être adressées que pendant la période allant du mercredi qui suit la course à 20h (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les
    replays) et jusqu’au samedi suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.

    Ne réagissez pas à chaud, donnez vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance
    conviviale sur le forum et le championnat.

    Si l'organisateur était personnellement impliqué dans un incident, ne pas hésiter à le citer et à adresser la réclamation, responsable ou victime, l'indicent sera automatiquement soumis aux autres organisateurs de la ligue dont l'avis sera le seul qui comptera.

    Sanctions

    Le barème des sanctions est disponible au lien suivant : RaceRoom - Mazda MX-5 Cup - Sanctions

    **règlement non définitif pouvant être soumis à modifications**

  • Nous utiliserons la manche joker : pour chaque pilote, la course ayant le plus mauvais résultat sur l'ensemble du championnat ne sera pas comptabilisée dans le classement final.

    Il s'agit bien de la plus mauvaise course sur les 12 que comptent le championnat, et pas de la soirée qu'aurait manqué un absent par exemple ?


    Bonus Meilleure progression : attribué au pilote qui aura gagné le plus de places durant chaque course

    Un point aussi pour lui ?

  • Je t'avoue que je n'en suis pas certain pour la manche joker, je pense que ça concerne la manche et pas la course

    Les points bonus eux concernent bien les courses par contre, donc il peut être attribué à 2 pilots différents suivant le déroulement de la soirée

  • Faut-il laisser la manche 1 Assen dans le championnat ? Sachant que vous vous engagez à respecter la charte RFRO concernant les 2 roues sur la piste 25

    1. oui (16) 64%
    2. sans avis (5) 20%
    3. non (4) 16%

    Messieurs, je vous remercie de répondre aux 2 questions suivantes aussi tôt que vous le pourrez.

  • ha...il faut gardé une roue sur la piste ?? :B :B :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour ma part, je pense qu'il faut maintenir l'épreuve comme convenue, d'une part pour le respect de l'engagement et du boulot des organisateurs, un planning a été établi, il faut s'y tenir, d'autre part, quelque que soient les règles sur la piste, la hiérarchie sera toujours la même, les bons seront devant et ceux qui ont toujours des difficultés, seront plus loin.

    Il faut garder en tête que malgré tout, cela reste un "jeu" et qu'on soit premier ou dernier, au matin la vraie vie est là.

    Voilà, peut être que ces quelques lignes ne servent pas à grand chose, mais je tenais à m'exprimer et essayer d'avancer ;)

    130.png

  • La décision des organisateurs c'était l'inverse , ne pas la maintenir et d'en faire un prologue pour ne pas avoir a gérer ces cuts ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • comme on m'a fait entendre raison (merci Nico) la décision vous appartient aussi. Donc 2 tiers des inscrits ayant voté :

    Assen est rétablie en manche 1

    et il n'y aura pas de manche "7" à Nogaro (je vous le mettrai quand même en open parce que je trouve que ça vaut vraiment le coup).

    Par contre, je maintiens mon discours concernant les cuts, on ne sera pas strict si la roue est sur la ligne blanche, mais au delà de la ligne ça comptera pour un cut supplémentaire ajouté manuellement dans notre fichier, autant de fois qu'il y aura franchissement. Il faudra s'adapter visuellement à garder 2 roues sur la piste, comme c'est les cas d'habitude.

    On devrait recevoir prochainement (ou pas tant que ça) un nouveau système de gestion des cuts intégré au jeu, mais on n'en connait pas encore les détails, en espérant qu'il y aura un guide des règles fourni avec.