RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1 (Mardi 18 Avril 2023, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1

Mardi 18 Avril 2023, 21:00 – 22:30

Participants

21 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 avril 2023 à 21:00
  • C'est vrai que hors mis mes incidents, j'ai eu moi aussi du mal à piloter comme d'habitude, la peur d'avoir l'épée de damoclès qui tu tombes dessus à chaque virage! :rame:

    130.png

  • C'était particulier à ce circuit, zandvoort c'est beaucoup moins permissif, mais je vous rejoins sur le bridage, c'était serrage de fesses à chaque virage.. Mais c'était pour tout le monde pareil.

    526.png

  • L'analyse des sanctions étant terminée, je vais vous expliquer ici comment nous avons procédé. De cette manière, dans le sujet RaceRoom - Mazda MX-5 Cup - Les sanctions il n'y aura que le nécessaire.

    Donc, nous avons visionné l'intégralité des 2 courses de chacun pour repérer les dépassements de limite de piste. Le souci ayant été détecté trop peu de temps avant la course et faussé l'entrainement de la plupart, nous avons décidé d'appliquer une marge de tolérance à chaque cut, marge équivalente à une largeur de ligne blanche.

    Notre comptage est donc inférieur à ce qui aurait du être retenu par le jeu, et personne n'aurait échappé au dépassement du maximum fixé.

    Dans le tableau ci-dessous n'apparaissent que les cuts que nous avons retenus, pas ceux que le jeu a détecté et noté dans le fichier de résultats puisqu'ils auraient donc été comptés en double.

    Je précise que, compte tenu de la marge de tolérance appliquée, et par respect du temps que nous avons passé à tout visionner, nous n'accepterons aucune remise en question de notre comptage, que ce soit sur le forum ou en mp adressé aux orgas.

    Maintenant, voici comment seront appliquées les sanctions suite à ces cuts.

    Comme indiqué sur le règlement, toute personne ayant dépassé le nombre de cuts en course 1 reçoit d'office l'avertissement prévu aux sanctions.

    Compte tenu de la marge que nous avons accordée, et les alertes données avant la course sur le forum ou pendant le briefing, les dépassements de nombre de cuts donnent les sanctions supplémentaires suivantes :

    Course 1Course 2
    de 5 à 8 cuts : une perte de 1 place au classement de la coursede 9 à 16 cuts : une perte de 1 place au classement de la course .
    au delà de 8 cuts : perte de 2 places au classement de la courseau delà de 16 cuts : perte de 2 places au classement de la course

    Normalement, le jeu reprendra la main sur les manches suivantes. Pour autant, nous allons conserver ce principe des sanctions additionnelles telles que données ci-dessus, le règlement sera modifié en conséquence.

    Bien sûr, les pilotes ayant reçu un avertissement sur cette manche n'en recevront plus pour les manches suivantes, ce sera la sanction d'office.

    Pour ceux qui n’ont pas reçu d’avertissement (et donc pas dépassé le nombre de cuts) le principe de l’avertissement reste valable pour les manches suivantes.

    Concernant les accidents, comme indiqué dans le règlement, nous n'avons regardé que le 1er tour et les réclamations qui nous ont été adressées.

    Le bilan de tout ça sera en ligne dans la soirée dans le sujet des sanctions, et le classement mis à jour ensuite.

  • j'ai oublié de préciser que les cuts n'ont pas été comptabilisés dans les toutes les situations pour lesquelles une perte de temps était évidente :

    - contacts avec un autre concurrent

    - perte de contrôle flagrant du véhicule sans contact avec un autre concurrent

    - voiture endommagée avec un passage par les stands pour réparation

    - évitement d'un concurrent afin d'éviter un accident ou sur-accident

  • pfff je suis très déçu ..... même là je ne suis pas premier :boude:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Merci pour le boulot, mais je n'ai pas compris le principe des avertissements puisqu'on à eu les sanctions dans la foulée ?

  • l'avertissement est consommé sur le principe du dépassement du nombre de cut. La sanction de place c'est parce que ce dépassement du nombre de cut se malgré la marge de tolérance que nous avons appliqué.

    Je suis un peu fatigué et pas sûr de bien l'expliquer, mes camarades complèteront s'ils trouvent de meilleurs termes.