RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 3 (Mardi 16 Mai 2023, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 3

Mardi 16 Mai 2023, 21:00 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 16 mai 2023 à 21:00
  • Si on a fait trop de cut et qu'on est DNF, on reçoit quand même la pénalité ?

    Bon sinon une soirée où j'aurai presque mieux fait de ne pas venir.
    Arrivé sans entrainement, je découvre la piste.
    En C1, ça ne ce passe pas trop mal mais je me prend une déco au bout de 3 tours. Ca a suffit pour faire une touchette avec PapiJoh au virage 4. Je t'ai retouché un coup pour te ramené l'avant dans le sens de la piste.

    Je comptais sur la course pour avoir du temps de roulage en vu de la C2 mais finalement non avec la déconnexion

    En C2, qualif pas top mais rien de choquant sans avoir roulé. Un départ correct puis je me retrouve seul pendant presque 10 tours. Puis quelques erreur, rien ne va plus, je touche les pneus, suspension abimé et je après je vais jusqu'à l'impact fatal avec moteur cassé.

    2 DNF la même soirée, une première pour moi :desmo:


    Merci aux orga pour cette nouvelle soirée

    821.png

  • Y a surtout moins eu de losing véhicule...

    Je vous dois une explication pour hier

    Il n y a aucun problème avec n importe quel pilote. Kevin articho m a fait un super frein y a rien a dire.

    En fait hier après plus de 500 courses ici, j ai fait mon premier "ragequit". Et j en suis pas fier.

    Mais honnêtement c était la seule manière de mettre faire au supplice (et encore le mot est faible) d hier et d éviter d embêter encore plus les gens que j ai pu faire hier :non:

    La C1 a été un calvaire des freezes sur tous les gros freinages je sais pas pourquoi. Impossible de me concentrer 2 TAQ

    La C2 pas de soucis matériels. Juste une absence totale de feeling. Je ne sais pas placé la voiture, elle tire tout droit avec un sous virage excessif très handicapant. Ce que je fais jamais j ai changé les réglages entre les 2 courses, ça c est un peu amélioré mais pas extraordinaire mais je devais lutter contre un survirage en plus qui ne prévenait pas.

    Bref j ai fait le bouchon complet dans les 2 courses, car je ne pouvais pas ressortir avec de la vitesse des virages c est fou... A chaque bout de ligne droite j avais quelqu un a côté de moi.

    Honnêtement je suis totalement désemparé sur ce jeu. Que je ne sois pas rapide je comprends et j ai pas de soucis quand je sais pourquoi, là non... Y a 15 jours a Zandvoort j étais bien mieux et la une catastrophe j avais même pas un rythme pour être dans les 10...

    Je continuerais ce championnat mais le cœur n y est pas, je ne sais absolument pas ce qui cloche mais y a un truc quand je vois les fusées en sortie de virage qui était mon point fort auparavant.

    L angle de rotation ? Je suis à 360°

    L absence de ressenti?

    Le fait que je sois plus présent sur d autres simus et que j arrive pas a me remettre sur RR? Peut être

    Bref beaucoup de questions encore plus quand ça fait les montagnes russes entre 2 courses

    Encore désolé pour l abandon "volontaire" après un énième sous virage suivi d une glissade de l arrière et pour tous ceux que j ai gêné hier :(

    Bravo particulièrement a Nicolascdb60 hier, a Kevin qui a eu enfin une soirée sans soucis, Oli qui a bien rattrapé après son faux départ et la remontée de ExTazE en C2

    A+

    553.png

  • Ta glissade en C2 sur ce virage c'est "classique" à Brands Hatch, t'as glissé et le pneu avant gauche 1 du chauffer donc plus d'adhérence devant quand t'as remis les gaz. Ça m'a déjà fait avec plein de voitures différentes, et même lundi en training.

    Et c'est bien possible que le cumul des simus y soit aussi pour quelque chose. Y'a quelques réglages qui sont à mon avis déterminants sur cette voiture, va falloir que tu prennes un peu de temps pour les trouver et ça ira beaucoup mieux après ;)

    Si moi j'y arrive y'a pas de raison que toi non

  • coco-9-9

    Désolé pour toi :( Oui c'est bizarre parce que personnellement j'ai très peu changé de réglage entre Zandvoort et hier soir. Donc ca ne doit pas venir de là puisqu'à Zandvoort, tu étais bien mieux.

    Effectivement je le voyais que tu n'étais pas du tout à l'aise en C2. Il reste la maestria du pilote pour garder sa place mais ce n'est pas viable sur 22 tours.

    Pour moi, je m'attendais à une soirée difficile vu le peu de training et ca s'est confirmé.

    C1 : La voiture bouge au départ, je m'y attendais pas, je cafouille en changeant de procédure de départ et je clape la 1ère. Départ volé, arrêt au premier tour pour faire la pénalité. J'ai assez bien roulé avec des temps proches des premiers mais malheureusement j'échoue assez loin (course 1 très propre malheureusement pour moi :hihihi: ).

    C2 : Superpole prudente. Je fais 4ème. Départ prudent également et tout se passe plutôt pas mal. Grosse bagarre entre Coco et articho pendant plusieurs tours. Pour finir Kévin trouve l'ouverture sur un freinage de trappeur (il a eu des cours avec PapiJoh le gamin :P). Coco part large et je m'infiltre à l'intérieur aussi. Je vois Coco partir dans l'herbe, j'espère que je suis pas responsable mais c'est pas le cas ouff :nerf: Kévin reprend un peu le large et moi je peux reprendre mes distances avec axxis278 qui essayait depuis un moment de me refaire le coup d'Assen :B Grosse bagarre sur toute la fin de course avec Kévin qui est plus rapide mais qui fait plus de fautes. J'arriverai à passer suite à une de ces fautes. Je vais protéger ma place jusqu'au bout et il ne pourra pas passer. :2e:

    Bravo à Nicolascdb60 qui a totalement survolé les deux manches :+++:

    Bravo à Kévin pour son double podium :++:

    Merci à Olivier, ChRiS1021 et Nico pour l'orga :+:

    Bravo à RFRO-TV pour avoir diffusé malgré les ennuis ;)

    192.png

  • D'un point de vue extérieur, on voyait bien coco-9-9 que tu n'étais pas aussi à l'aise que d'habitude mais franchement, tu as fait une belle course et tu as réussi justement à faire un beau bouchon propre. Réussir à maintenir une P2 c'est une belle performance

    Après je comprends que ton niveau d'exigence soit très élevé et conforme à ton niveau.

    Le fait que tu n'ai pas de feeling justifie donc cete coupure. J'ai personnellement déjà fait ce type d'echap quand le combo ne me correspond pas du tout et que je m'envoie en l'air à chaque tour.

    En espérant que tu retrouves pour les prochaines manches un set qui te correspond mieux ;)

  • Je rejoint coco-9-9 sur la soirée d'hier soir, je comprend plus rien a cette voiture ou peut être le circuit. La voiture était injouable. Pourtant je l'avais bien en main sur le hotlaps.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Une soirée et un champio' à oublier.

    Clairement, je n'ai pas de plaisir à piloter cette voiture.

    D'ailleurs, ça fait 3 manches que je bassine coco-9-9 et Nicolascdb60 en PV. :B

    Je fais très peu de préparation, certes mais ça n'explique pas tout. :bad2:

    Impossible de ressortir vite en virage, je glisse comme un fou à la réaccel', le train avant saute de peur, et d'ailleurs , lors d'une de mes rares sessions de training Vendredi dernier, j'ai dû couper, j'étais à la limite de la gerbe entre les lags et les sauts, j'avais l'impression de jouer en VR :dingue:

    Y'a clairement un truc que j'ai pas compris mais je vais me pencher dessus, les champio AC et ACC étant fini. :bad2:

    Hormis ce ressenti ou plutôt ce non ressenti :hihihi: , qualif, je suis à ma place.

    C1 ; bah comme d'hab' , devinez quoi ?? je me fais percuter au 1er tour. Oo

    Merci Ruchti68 de m'avoir replacer. :B

    J'avoue que je sature un peu au niveau des accidents, ça ajoute aussi un peu de dégout à la simu. :-:

    Entre AC, ACC et Raceroom , sur les 10 dernières manches, j'ai bien 6-7 courses facile ou je me fais tamponner dont au moins 5 au 1er tour... :euh2:

    Sur la C1, impossible de lutter, j'ai bien Oli qui remonte et que je gênerai2-3 tours et quand je m'aperçois que c'est lui, je laisse passer pour qu'il me remonte.

    En suivant ses traj', je vais améliorer mes chronos.

    J'ai vraiment les boules de l'avoir gêner en sachant qu'il aurait pû m'aider à remonter avant.

    12ème avec 125 cuts, je m'en tire bien. :B

    C2: c'est vraiment mieux avec Liobob plus rapide et hyenkel qui ne me lâchera pas, de vieux souvenirs ressurgissent et c'est top. :+++:

    Bravo Yann. :++:

    Je croiserai furtivement ExTazE dans sa remontée, chapeau l'artiste. :+:

    9ème avec 852 cuts. :B

    J'espère que vous en aurez fait 853 chacun pour m'éviter de perdre une place. :hihihi:

    Bref, c'est pas les meilleures soirées Simracing que j'ai passer, je reste pour passer un moment avec les copains.

    Encore un grand Merci axxis278 , ChRiS1021 et Nicolascdb60 pour l'orga et également leur résultat respectif. :++:

    Bravo à tous, articho pour le fait d'avoir fini les 2 courses :B

    Et merci evolm et Gunther pour le stream :+:

    T'inquiètes coco-9-9 , on va rebondir. :hihihi:

  • C'est avec moi que ça touche au 1er tour de la C1.

    Je plonge à la corde mais tu refermes un peu, je monte sur le vibreur et cut mais ça touche quand même.

    Comme j'ai vu que tu allais faire un TAQ et que tu étais encore juste devant moi, je t'ai mit l'impulsion sur l'avant pour te remettre en ligne et attendu dans la ligne droite.

    Je n'ai pas eu l'impression de venir de trop loin dans mon attaque :euh:

    821.png

  • Bref retour sur cette mauvaise soirée :etoiles:

    ça commence bien , je rentre sur le serveur fait un tour puis image figée et déconnexion volant . :( :(

    Patatras , je redémarre le PC mais pas moyen de relancer le volant .

    Obligé de désinstaller et réinstaller les drivers en partant du 439 au 450 , ça ne fonctionne pas une 1ere fois mais tout bon à la 2 ème . :yes:

    Récupération de réglages qui avaient été effacés .J arrive tout juste au début de la 2 eme manche .

    Qualifs 14 ème , je ne pouvais attendre mieux .

    La course se passe en fond de peloton sans incidents majeurs , part une tentative un peu kamikaze sur Patrice Virlin qui , heureusement :++: , ne sort pas au contraire de moi . :bad:

    Bien fait pour ma pomme . :pp

    dommage pour cette 1 ere manche , vraiment bizarre , pas un problème pendant les divers entrainements puis la cata le jour de la course .

    Merci aux streamers et organisateurs qui vont se payer , les malheureux , une bonne tranche de visionnage vu le nombre imposants de cuts . :bad3:

    Merci à mes coeps de ramener les points pour l équipe :+++:

    454.png

  • Pour ma part, même ressenti que vous sur le comportement de la voiture.

    J'avais les mêmes réglages que sur Zandvoort, mais je n'avais pas du tout le même feeling.

    J'avais la direction très flottante.

    Serait-ce la piste qui accroche moins ?! :jecpa:

    Du coup les résultat sont mauvais en C1 et C2. Avec un foirage de la superpôle en bonus... :yes:

    Bravo à mes coéquipiers, Oli et Cnarf06, qui ont sauvé les marrons du feu. :++:

    Bravo aussi à evolm qui n'a pas abandonné la diffusion de la course malgré des problèmes techniques. :++:.

    Merci à l'orga. Le briefing du début de course est vraiment top. On rentre bien dans la course je trouve. :+++:

    Petit point négatif que j'ai remarqué depuis quelques courses toutes simus confondues.

    Un truc que je n'avais jamais remarqué sur les opens que j'ai fait avec vous depuis de nombreuses années mais qui est flagrant sur les championnats que j'ai fait dernièrement.

    C'est qu'il y a 2 catégories de pilotes.

    - Les tops pilotes qu'on laisse bien gentiment passé, on se met bien sur le côté de la piste, on freine tranquille, on ne se rabat jamais sur eux etc etc...

    - Et les mecs comme moi, qui sorte le pied à coulisse, le compas, un rapporteur, le niveau et le mètre de la boîte à gants à chaque tentative de dépassement parce que le gars devant qui roule 2 sec moins vite est collé au milieu de la piste, se rabat sur toi à chaque fois, etc etc...

    En espérant que les prochaines courses me donnent tort. ;)

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png