COM - GT Omega Prime Lite

Votez pour l'image du mois
  • Oui c'est vrai!

    Je vais prendre ça je pense merci ;)

    Que penses-tu sinon des fixations et glissières GT2I?

    Pas de raison que cela ne puisse pas se monter?

  • C'est ce que tu allais dire pour les roulettes plutôt non? :D

    Le truc c'est que mon rig va se balader dans des endroits visibles, notamment le salon, donc j'ai pas envie qu'il ressemble à une 787B (même si j'aurais pas dit non ahah) donc l'idée c'est aussi sobriété ;)

    Des gens ont déjà pris les glissières et les fixations GT2I? Si oui, est-ce que vous en êtes satisfaits?

  • En fait, petit changement de programme pour les roulettes.. Je pensais prendre celles que j'avais mentionné dans le 1er lien (mais bien à oeil) car plus esthétique et je me demandais de combien j'aurais besoin en diamètre, ils proposent du 25mm ou du 50mm.. Est-ce que 4 roulettes de 25mm suffisent ou alors le 50mm est plus judicieux?

    De plus, ils proposent des diamètres de tige différents (M6, M8 ou M10 (uniquement en 50mm)) lequel je choisis pour que ça aille bien avec mon châssis?

    Je reposte le lien (qui redirige vers la bonne réf cette fois) : https://www.amazon.fr/GBL-Roulettes-…T1zcF9hdGY&th=1

    Merci ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ozcan (30 mars 2023 à 18:03).

  • Ouais je suis plutôt d'accord avec toi, les 25mm semblent un peu light...

    Les 50mm en M8 n'existe pas sur le lien mentionné (uniquement du M10) :/

  • petit test en vidéo et 5% de reduc avec le'code olive5 je crois

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il a l'air tres bien pour ce prix là ce cockpit, moi j'y mettrais un siege de voiture d'occasion pour un ensemble au bon rapport qualité/prix

  • Oui comme sur le mien.

    D’ailleurs pas besoin de vérifier voici les infos sur simlab :

    Wheel diameter: 50 mm
    Tire width: 20 mm
    Bolt hole: 10,5 mm
    Projection: 20 mm
    Height: 68 mm
    Capacity: 40kg per wheel

    Je voulais dire qu’avec un trou de 10.5mm côté fixation de la roulette, j’avais des vis à tête fraisée qui passaient sans problème alors que la partie filetée est en M8 pour se visser dans l’écrou se trouvant dans la rainure.

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Ah d'accord je comprends mieux!

    C'est bien ce qu'il me semblait sinon concernant les roulettes Simlab! Il s'agit bien d'un diamètre de la tête de vis en M10.

    Parfait bon bah je vais partir sur le lien Amazon alors car je serais gagnant de 15€ en faisant ça!

    Merci beaucoup pour l'aide! :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozcan (31 mars 2023 à 16:52).

  • Salut tout le monde c'est de nouveau moi,

    Désolé du retour tardif, mais je m'éclate comme un fou donc je manquais de temps pour faire un retour :B

    Donc petit feedback du châssis profilé GT Omega Prime Lite.

    Et bien c'est de la bombe, une petite erreur de leur part dans le montage mais rien de catastrophique (où sur l'une des photos du montage on voit deux positions différentes des deux équerres de fixation de profilé).

    Tout est bien emballé, rien à redire.

    Le gain en rigidité est phénoménal et je comprends mieux maintenant les gens qui ne jurent que par ça :B

    Pour rappel, je jouais à l'époque sur un bureau en bois et ça a fait le taffe pendant un temps. Le gain où j'ai aussi énormément ressenti est au niveau du pédalier. En effet, je n'avais rien pour le caler avant et il avait tendance à bouger (ainsi que moi au passage sur ma chaise de bureau :lol2: ). Phénomène très visible sur des jeux comme Dirt Rally 2.0 où l'on a tendance à donner de grand coup dans le pédalier (et donc je reculais parfois de 20-30cm à la fin d'une spéciale, ce qui est particulièrement désagréable! De ce fait, sur Dirt Rally 2.0, j'arrive à être beaucoup plus constant dans mes chronos et moins surpris par un éventuel changement de position! Ceci dit, phénomène très amoindrie sur AC car plus de douceur sont nécessaires dans les gestes sur circuit.

    Place aux photos (et désolé je n'en ai pas fait du carton), globalement, tout est bien emballé avec un nombre plus que suffisant de petites fixations métallique dans les rails des profilés.

    r7xl.jpg

    Petit soucis c'est que je n'ai pas réussis en premier lieu à bien régler mon shifter.

    Je pense que le support n'est pas parfaitement adapté pour TH8A (mais beaucoup plus pour un shifter Fanatec).

    Je m'explique, la position où il devrait se fixer est à mon goût trop basse, ce qui m'a obligé à décaler son positionnement au niveau du volant et juste à côté du FàM.

    d1tx.jpg

    qqt2.jpg


    Autre petit souci aussi, c'est qu'il manque à mon goût des fixations de câbles sur le châssis.

    J'ai contacté GT Omega pour en avoir d'autres mais ils ne font pas la vente au détails de cette pièce, ce qui est bien dommage!

    J'aurais aimé amélioré mon cable managment mais je vais devoir trouver une solution (je suis d'ailleurs preneur si vous en avez).

    En dehors de ces différents aspects, c'est le feu! :love2:

    Voilà Voilà, vous savez tout :)

  • De mémoire il y a un peu de rab concernant la visserie (je dirais 10-15 vis en +) et quelques équerres (mais moins sur concernant les équerres, il faut que je revérifie ça ;) )