INFO - Avis sur triple screen avec carte 3080

  • Bonjour,

    je me permets de venir vers vous car je suis possesseur d'un G9. j'en suis satisfait mais si je peux avoir un écran un plus grand en hauteur et voir sur les cotés les autres véhicules qui arrivent, cela serait le top

    j'hésite à passer sur un triple en 32" mais j'ai peur que ma Carte graphique ne suive pas. je ne veux pas perdre cette qualité et ce coté fluide.

    je suis actuellement sur une Carte vidéo Asus TUF GAMING OC V2 GeForce RTX 3080 10 Go LHR 10 Go, 32 gb de ram et en processeur i5-12600kf

    Merci bien


  • yo 44 23 mars 2023 à 18:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - AVIS SUR TRIPLE SCREEN AVEC CARTE 3080” à “INFO - Avis sur triple screen avec carte 3080”.
  • Le 32" n'a aucune importance. La résolution de tes écrans qui va déterminer si la carte passe ou pas.

    En 1080p aucun soucis, en 1440p ça doit passer pas tout à fond, et en 4k faudra faire des concessions.

    522.png

  • Merci jack _7

    En fait je ne vise ps les 4K mais plutôt en 1440p (car je ne veux ps descendre en dessous) et je voulais savoir si qqun avait cette config pour avoir un avis car j ai peur de perdre en qualité et fluidité

  • Je suis en triple 32 1440p.

    Avant la 4090, j'avais une 3080ti et ça fonctionnait assez bien : une FPS moyen de 100 à 120 selon les jeux (Acc -ams2-pc2) avec des réglages élevés et des ombres moyennes.

    La seule difficulté étant les conditions graphiques un peu difficiles comme la pluie et la nuit où là tu vas avoir des drops à 55-65 FPS quand tu as beaucoup de voitures autour de toi. Mais ça ne dure pas longtemps, dès que les écarts entre voitures se marquent plus, le framerate remontera.

    C'est tout à fait jouable, mais pas optimal. Il te faudra régler 2 ou 3 éléments. ;)

    587.png

  • tu pourra lire dans ma signature ma config qui est très proche de la tienne.

    j'ai envie de te dire ne réfléchis pas trop et fonce, ta config te permet largement de faire tourner un triple screen en 2K.

    tu seras amené à faire quelques concessions sur la qualité graphique (mais attention rien de rédhibitoire à mes yeux), mais ça restera tout de même qualitativement très bien.

    après tout dépend sur quoi tu roules, je te parles en particulier de RF2, car je roule exclusivement sur cette simu.

    mais je pense que les contraintes seront les mêmes sur toutes les simus dispos.

    puis le triple est tellement immersif (je me rappelle de la claque quand j'ai démarré le triple pour la première fois :love: )

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Merci les gars je roule principalement sur rf2

    Pas très rassurant jerome 🤣🤣

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yo 44 (24 mars 2023 à 09:37).

    • Official Post

    Pourquoi pas rassurant?

    Franchement j'ai roulé des années en triple screen avec une simple GTX 970 et c'était tout à fait jouable sur tous les jeux

    Bien sur je ne mettais pas toujours tout à fond, mais je n'ai jamais senti de désagrément visuel.

    J'avais 60 FPS environ, mais ca ne m'a jamais donné l'impression de ne pas être fluide.

    Avec une RTX 3080 qui est 300% plus performante que ma GTX 970, ca doit aller sans souci

  • Oui yo 44 ça va très bien fonctionner tu sais. J'ai fait fonctionner mon triple 1440 avec une 2080 à une époque et ça le faisait aussi (avec davantage de concessions naturellement).

    587.png

  • yo 44 le plus simple à mes yeux, donne ton budget et ce dont tu as envie.

    fréquence d’affichage, ce critère va conditionné le prix de façon importante. à partir du 144hz tu trouveras difficilement sous les 300€, voir pas du tout.

    mais la fluidité à l'air d'être un aspect important pour toi, donc je pense que le 144hz est un minimum. sinon tu descends direct à 75hz.

    incurvée ou non, compatible gsync comme le dit R1jerome

    perso je suis content des miens, mais je sais pas s'ils se vendent encore??

    et si 400€ l'écran, 90€ à la louche de plus qu'il y a s un an :dingue:

    voir avec un possesseur d'écran en 75hz, ou attendre une bonne occas. :jecpa:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • edit : post déplacé

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Bonjour,

    je me permets de venir vers vous car je suis possesseur d'un G9. j'en suis satisfait mais si je peux avoir un écran un plus grand en hauteur et voir sur les cotés les autres véhicules qui arrivent, cela serait le top

    j'hésite à passer sur un triple en 32" mais j'ai peur que ma Carte graphique ne suive pas. je ne veux pas perdre cette qualité et ce coté fluide.

    je suis actuellement sur une Carte vidéo Asus TUF GAMING OC V2 GeForce RTX 3080 10 Go LHR 10 Go, 32 gb de ram et en processeur i5-12600kf

    Merci bien

    J'ai aussi un G9 et une RTX 3080. En te lisant, je me suis posé cette question toute bête : as-tu essayé la VR ? C'est une autre option que de passer au triple, mais il me semble que ça correspond tout de même à l'idée directrice d'avoir plus d'immersion en course - et pour ça la VR c'est, à mon avis, indépassable ;)