Soirée de fin PCARS2 (Jeudi 30 Mars 2023, 20:30 - 22:30)

Date

Soirée de fin PCARS2

Jeudi 30 Mars 2023, 20:30 – 22:30

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2023 à 20:30
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    26 mars 2023 à 20:27

    Citation

    La dernière course de Project Cars2 

    affiche-rfro-standard la der (1).jpg

    C'est la fin de la programmation de PCARS2 sur RFRO

    • Le jeudi 30 mars 2023 à partir de 20H30, RFRO vous invite à la soirée finale de Project Cars 2
    • Dés 20H30
      • -Connectez vous sur le Discord de RFRO Open
      • -Entrez sur le serveur RFROpen avec le mpd " RFROpen"(Si une course est en cours il vous faudra patientez ....quelques minutes)
      • -Le principe de cette soirée est simple
        • Chaqu'un d'entre vous sera invité a choisir une caisse et un circuit pour une mini open
        • Set de Base : Stable ou Lache
        • 5 minutes de qualif
        • 2 à 6 tours selon les circuits
        • et cela pour toute la soirée :

    MERCI à tous de nous avoir accompagnée depuis le 22 septembre 2017

  • du temps à passé...merci à toi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ça c est une certitude.

    gerval aura tenu la barque jusqu'au bout avec des championnats top.

    Je suis pas du genre à faire des compliments gratuits et ce qu il a fait ici franchement il faut lui en remercier.

    J espère que le maximum de gens seront là pour ça

    553.png

  • Pcars 2, Dirt Rallye et Franconen sont ceux qui m'ont fait lâcher l'univers console pour venir dans le monde du PC en 2018

    Serlavis  Jack_7 et gerval sont les personnes qui m'auront intronisé ici au sein de la famille Rfro. Les routes et les pistes de Pcars 2, je ne les ai jamais quittées depuis chaque jeudi et je ne peux que les remercier de leurs investissements infaillibles.

    Mais pas de regrets, pas de mélancolie, que des bons souvenirs car la fin de Pcars 2 n'est que le début de la suite....

    587.png

    • Official Post

    Le temps passe.

    Je me souviens avoir initié le mutli sur PCARS lors de sa sortie

    C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'il y a eu le fameux "evolm gate" où j'ai fait planté tous les serveurs RFRO pendant quelques jours en voulant paramétrer celui de PCARS :hihihi:

    gerval est arrivé à RFRO et très rapidement il s'est investi sur l'orga et je lui ai laissé les rênes de PCARS

    Avec Serlavis et Jack_7 ils ont pris un relais efficace qu'ils ont entretenu de main de maître avec PCARS 2 :+:

    Je n'avais pas suivi qu'on allait stopper PCARS 2, mais je ne suis pas surpris. Open et championnat attiraient de moins en moins de monde ces derniers temps.

    En tout cas, je serai la pour la der. J'ai toujours aimé ce jeu, même si à ce jour je lui préfère nettement AMS2

  • Salut Gérard gerval !

    Malheureusement je n'arriverais pas à en être, ça fait trop court d'ici jeudi, pas vraiment le temps et un problème technique à résoudre (tous mes boutons sont en grève :bad: ).

    Mais j'en profite pour te remercier pour ces supers moments passés sur cette super plateforme trop sous-estimée, j'ai de grands souvenirs du tout premier championnat en V8 SuperCars ou encore avec la vieille Porsche RSR, des supers opens et quelques autres courses où ça c'est plus ou moins bien passé, mais toujours avec une super organisation et un noyau de pilotes fidèles super sympas :+: (d'ailleurs, quelqu'un à des nouvelles de Clotaire :? ?) qui permettait de s'amuser à tous les niveaux.

    Bref, encore un grand merci à toi et aussi à Jack_7 qui avez porté le jeu sur vos épaules dans notre chère ligue.

    Une page se tourne, la suite logique semble être bien-sûr du côté d'AMS2 (que j'ai enfin essayé et qui a confirmé mes impressions que c'est un "nouveau PCars" tant les sensations sont proches), ça m'a d'ailleurs gratté très fort de m'inscrire sur le championnat en V8 SuperCars, je crois que vous savez comme j'aime cette catégorie :B , mais... pas le temps :shy: !

    @ bientôt j'espère sur d'autres pistes virtuelles et bonne continuation à vous ;) !!

    Edit : J'oubliais Serlavis dans mes remerciements :shy: qui a bien entendu lui aussi brillamment assuré la co-organisation au début de l'aventure ;) !!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (27 mars 2023 à 20:43).

  • je vais essayer de venir (faudra que je le réinstalle et que je configure le bouzin)

    En tout cas, c'est grâce à PCars que je suis venu chez RFRO faire du multi.

    gerval m'avait accueilli pour ma première session en ligne (un open sur le vieux Monza avec une vieille F1 je crois)

    L'open s'était mal terminée pour moi car les touches pour configurer l'arrêt au stands n'était pas paramétré ! )

    Ensuite j'ai fait les championnats organisés par gerval  Serlavis et Jack_7

    Depuis quelques temps le créneau du jeudi n'est plus possible pour moi (je ne suis plus disponible avant 21h facilement) du coup j'ai lâché les copains

    602.png

  • c'est cool de voir des anciens revenir et reinstaller le jeu

    du coup une fois que plein de gens l'auront réinstallé on va pouvoir relancer un champ :B

    403.png

  • Je ne pourrais pas être des vôtres ce soir, et croyez bien que j'en suis navré.

    Problèmes de dos, de connexion, etc, je ne veux pas risquer de pourrir cette soirée importante pour beaucoup.

    Je tiens à remercier gerval  Serlavis  Ipod  evolm (même si je n'ai pas couru pendant sa phase d'administration) et tous ceux que j'oublie qui nous ont permis de nous affronter sur cette simulation qui restera à jamais celle par laquelle je suis arrivé au simracing.

    Alors je ne suis pas très présent en courses en ce moment pour nombre de raisons temporaires, mais je vais revenir, c'est sûr. Et c'est grâce à ce plaisir que vous nous avez permis de prendre "au volant".

    Merci encore, et bonne course à tous ce soir.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond si ton dos est supoortable, viens! tu pourriras la soiree de personne, on va faire plein de petites courses donc si ton dos ou ta connexion sont trop problematiques tu pourras toujours arrter, mais ca vaut le coup de tenter

    403.png

  • Absent ce soir aussi.... Vraiment dommage.

    Un grand bravo et merci a nos GOs, ils se reconnaîtront facilement.

    Tous ses jeudis soir, c'est comme un échappatoire pour moi, avec cette envie de toujours bien faire et ce petit esprit de compétition :P . J'ai bien en mémoire certaines passe d'armes, quelques victoires et surtout de très grands passages de tondeuse....

    C'est pas fini hein, on se retrouve pour de nouvelles aventures le mercredi maintenant

  • vu les horaires, ca doit pouvoir être jouable pour moi, je passerai rendre hommage a la simu qui m'a mis le pied sur au pédalier pour les courses en ligne

    727.png

  • vu les horaires, ca doit pouvoir être jouable pour moi, je passerai rendre hommage a la simu qui m'a mis le pied sur au pédalier pour les courses en ligne

    Je constate que ce jeu a été un sim-déclencheur pour beaucoup d'entre nous finalement. :)

    587.png

  • C'était la soirée de la Régalade ! :yep:

    Merci gerval pour l'organisation.

    Je pense même qu'on tenait une bonne formule ! ;)

    Je ne connaissais qu'un seul circuit et aucunes voitures... Mais j'ai kiffé !

    Dédicace sur le dernier tour et le dernier virage de la course en BMW. :++: :+++:

    A une prochaine.

    :coucou2:

    880.png