AC - Championnat MX5 Cup @ Manche 4 (Jeudi 9 Novembre 2017, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - Championnat MX5 Cup @ Manche 4

Jeudi 9 Novembre 2017, 20:00 – 22:00

  • Petit coaching de pilotage sur ce circuit pour les intéressés (en anglais) ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • :euh::euh:

    J'ai essayé d'assouplir mon set pour aller manger du vibreur dans le s2... mais c'était pas la solution non plus :euh2:

    et en plus ça me fait perdre en efficacité dans le s1 :hihihi:

    j'ai aussi essayé avec peu d'essence, mais j'arrive même pas à améliorer mon chrono :B

    Du coup je pense pas arriver à faire aussi bien que vous mais j'ai encore appris plein de trucs!

    Et même si c'est peut être pas le plus rapide, je pense que je vais continuer à entrer dans les 2 virages à droite du s2... en 3ème :yes:

    MARK44

  • Désolé pour mon coep (il perd pas grand chose non plus!:B) mais je pense arréter. Ce soir c est le bouquet:

    Course 1: dernier, je me suis sorti tout seul et me suis fait passer par akai_fr alors que je m étais quasi arrété pour laisser passer la tète de course. Enfoiré va !!!!:hihihi:

    Course 2: Pole bien sur, et je vole le départ (léger bouger):hihihi:!! DT à venir. Bah je le ferai jamais, dans la descente une auto anonyme a oublié que j étais encore à son intérieur, et s est rabattue. :hihihi:. Pelouses, retour en piste miraculeux, mais plus de freinage possible, trop vite, large et carton dans la même auto anonyme en perdition dans le sable:hihihi:. Choc qui me renvoie en piste où çà a fait de gros dégats :timide:. Là je me marre plus du tout, il y a 7 ou 8 voitures au tas je pense. Jeme sens pas trop responsable mais quand même..

    Je repars voiture abimée, un pneu crevé sans doute, tout bleu, survire et tape un mur. "Echap", le dernier je pense ...

    Pffff...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • première pole en championnat :yep:...

    ...

    ...

    Et je décolle en 3eme :yes::yes::yes:

    d'habitude je rentre au stands et me met au point mort, mais là j'ai laissé mon shifter sur la 3.. ça doit être l'émotion :hihihi:

    Dommage, car je pense que j'aurais pu apprendre beaucoup au contact des aliens :timide:

    Déconcentré, un DT, pas mal d'erreurs... je ferais mieux sur la 2eme course ...

    ...mais en fait non, j'ai bien soulagé au début pour ne pas être pris dans le "big one", mais j'aurais plutôt du foncer comme un sagouin et je ne me serai peut être pas fait percuté :euh2::B

    c'est un fait de course, pas de problème c'est comme ça.

    reste de la course chaotique avec même une vieille glissade à la fin, alors que j'ai pas mal de relais d'entraînement de 30 minutes pour voir comment elle se comportait...(ca aussi, ça doit être l'émotion :hihihi:)

    d'ailleurs, on fait comment pour s'entrainer quand l'ia à 100% se traîne en virage :?

    Vous touchez aux 2 autres paramètres? (de mémoire je crois que j'ai un truc genre agressivité à 70%)

    En tout cas bravo à tous et merci Thomas Crabos pour l'organisation, je m'éclate comme un malade avec cette caisse :love:

    MARK44

  • Salut !

    Alors course sympa pour moi, j'aime bien ce circuit ! et je trouve que cette caisse s'y perte parfaitement bien !

    Manque de régularité car je n'ai capté que hier qu'on pouvait passer pas mal de courbes sans rétrograder et avec un léger freinage.

    Enfin je n'aurai pas fais de miracle non plus ...

    Sinon désolé Noard je crois que j'ai du te faire stresser lors du dépassement sous drapeau bleu a me foutre sur les vibreurs pour te laisser la place.

    spit64 oui c'est vrai j'ai rusé, je me suis faufilé avec les autres comme si j'avais aussi un tour sur toi lol :hihihi: .

    Voilà c'était sympa avec quelques crash, quelques fusées qui traversent la piste ! Ça m'a permis de moins m'ennuyer que lorsque je vous garde au chaud la dernière plus :D.

    Là mon réseau était mit en filaire, donc j’espère que personne n'a vu m'a voiture faire comme si elle freinait ou déclenchait le NOS !?

    En tout cas de mon coté je vous ai tous vu bien stable, donc il en est surement de même pour vous.

    Merci pour cette course et merci a l'organisation !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • mark44 - Si tu t'entraînes en faisant des sessions de 30 minutes, tu n'as rien à changer. La vitesse est là, il faut juste être régulier (ou éviter les erreurs ce qui est la même chose). Évite les courses offline, ça donne de mauvaises habitudes tant les IA d'Assetto sont nulles. Peut-être que Thomas pourrait laisser une session course dans le prochain hotlap pour pouvoir faire une mini course quand on est plusieurs sur le serveur.

    Mon compte rendu :

    Course 1 - Partant de la 3ème place j'ai failli m'emplafonner sur mark44 et je me suis retrouvé 2ème derrière Tuck. Je n'ai pas voulu trop pousser au début pour essayer d'aller le chercher, en attendant que Noard soit un peu plus loin. Mais c'était un mauvais calcul : mon rythme était moins bon que celui de Tuck et cet enf... de PLP m'a collé des warnings sur mes deux petites erreurs dans le Old Hairpin alors que je levais le pied et perdais 1.5-2 secondes. Du coup course pénible passée à faire attention à ne pas prendre un nouveau cut tout en tenant Noard à distance. Bravo à Tuck :bravo:

    Course 2 - Dès l'extinction des feux je me retrouve côte à côte avec Noard à attaquer à fond, à nous faufiler à deux de front entre les pilotes qui ont loupé leur départ, le T1, puis l'Old Hairpin pour passer au travers du carambolage massif du virage suivant. Résultat chanceux et jouissif : à peine à la moitié du 1er tour je suis 3ème derrière akai_fr et Maitrequeue57. Je les passe ensuite tour à tour au T1. Comme Tuck est à ce moment 5 secondes derrière avec Maitrequeue57 et Noard à doubler, je n'ai plus qu'à gérer jusqu'à la fin.

    Merci à Thomas pour l'orga sans faille :china: :china:

    KwRhkX6.png

  • Course 1 : Encore un accrochage dans le tour 1, je ne sais pas avec qui. Même pas envie de prendre la peine de voir le replay.

    Course 2 : Pris dans le carambolage général -> Alt+F4

    Fin de championnat pour moi avec beaucoup d'amertume, je n'es fait qu'une seul course sans me faire accrocher dans les 1er tours, quand certains comprendront que la course fait plus de 2 tours il y aura déjà moins de problème.

    Probablement ma dernière course sur AC

    A+

    416.png

    303830.png