iRacing - Parrainage (à savoir avant de s'inscrire)

  • Je ne mets plus à jour la liste en page 1 car je ne roule plus sur iRacing, mais si quelqu'un veut le faire, faut voir avec un admin si vous pouvez avoir le droit d'éditer mon message initial (ou alors vous pouvez refaire un topic) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous, je cherche un parrain pour profiter de la prome black friday :biga:

    Le premier qui m'envoie un Mp à gagner :B

    edit: and the winner is Jeremy GTI , merci à toi ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (16 novembre 2020 à 14:35).

  • Salut à tous. Je souhaiterais me lancer sur Iracing, et je suis partant pour faire bénéficier de mon inscription à un parrain. Cependant, j'aimerais connaitre "le petit plus produit" (en terme de sensations surtout) qu'a à m'offrir cette simulation par rapport à des Assetto Corsa ou autre. A noter que je suis à la recherche d'une simu, qui me transmettra des vraies sensations de conduite.
    Merci
    P.S : l'auteur de la réponse qui me conviendra le mieux sera mon parrain, s'il le souhaite

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The Stig (15 janvier 2021 à 11:02).

  • Je joue à tout sauf ACC trop gourmand pour ma config. Le plus de iRacing : un vrai mode multi. Pour ce qui est de la conduite, la gestion du frein est très réaliste. Le ffb très bon. Les sons corrects. Pas de temps géré en dynamique mais c'est pas plus mal ce serait un vrai carnage sinon, déjà que c'est souvent le cas :hihihi:

    Voilà pour ma petite contribution ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Redduck, oui un petit jeu concours, en quelque sorte, ça te plait ? ^^
    Alors si tu veux me parler de ton expérience Iracing, je suis largement preneur.

    Dude350z je n'ai pas testé le ACC, juste le AC, et c'est vrai que les sensations sont sympas en terme de ressenti sur le volant.

    En fait, je peux voir partout que IRacing est au-dessus de tout en terme de simulation, mais je n'ai pas trouvé ce qui fait justement cette supériorité.
    Quelqu'un saurait-il me dire ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The Stig (15 janvier 2021 à 12:38).

  • Salut à tous. Je souhaiterais me lancer sur Iracing, et je suis partant pour faire bénéficier de mon inscription à un parrain. Cependant, j'aimerais connaitre "le petit plus produit" (en terme de sensations surtout) qu'a à m'offrir cette simulation par rapport à des Assetto Corsa ou autre. A noter que je suis à la recherche d'une simu, qui me transmettra des vraies sensations de conduite.
    Merci
    P.S : l'auteur de la réponse qui me conviendra le mieux sera mon parrain, s'il le souhait

    Tu es F1Racing35 de jeuxvideo.com non ? :B

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Salut,

    moi j'ai commencé par toutes les autres simus : Raceroom, Rfactor 2, Dirt Rally, Assetto Competizione, Automobilista 2... et j'ai finis par essayer iRacing pour me faire mon avis.

    Et bien maintenant je ne joue quasiment plus qu'à iRacing ^^.

    Pour moi le plus niveau sensation vient de la physique des voitures, on ressent vraiment bien le travail des suspensions dans le volant. Chaque transfert de charge, chaque blocage de roue. On a vraiment l'impression de faire corps avec l'auto, on sent les 4 roues.

    On sent que toutes les voitures ont leur propre comportement et qu'elles ont été vraiment travaillées, tout comme les circuits.

    Pour finir le gros plus d'iRacing c'est son multi, tu peux participer à une course classée à toute heure ( selon la série une course toutes les 2 heures ou 1 heure ).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'aurai vraiment aimer être ton parrain, mais Jeremy GTI a déjà tout dit...

    Je tente quand même:

    J'ai beaucoup roulé sur AC, ACC et DIRT RALLY.

    Depuis que je me suis mis a iRacing, je n'ai plus rien touché d'autre...

    La physique des voitures est la meilleur de ce qui ce fait actuellement pour moi.

    Il y a des maj régulièrement.

    Un point très important pour moi qui cherche a rouler le plus IRL possible, seule la vue intérieure est possible, on peut l'adapter bien sur mais point de vue capot, toit, aileron, poursuite, boite a gants...

    Graphiquement parlant, il vieillit mais je le trouve encore très bien, bien optimisé et du coup moins gourmand qu'ACC.

    Gros point négatif, le budget... il coute cher malgré le contenu de base, il faut vite mettre la main a la poche.

    Seb

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

  • Merci pour vos réponses.

    Chris_Bull_86 effectivement, mais je me suis vite rendu compte que le forum là-bas est complètement mort

    Jeremy GTI très bonne réponse, merci. Je pense qu'il n'est effectivement pas facile de décrire ses sensations, mais tu l'as plutôt bien fait, encore merci

    XLR_Saks merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir un retour des pratiquants !

    Sachant que le type de réponse que j'attendais vient de Jeremy GTI, tu peux, si tu le souhaites, être mon parrain. Et si tu veux laisser la place à XLR_Saks, ce sera avec plaisir également.

    Merci à vous

  • Pour moi, IRacing se distingue avant tout pour son mode multi.

    C'est au dessus d'Assetto Corsa en terme de sensations de pilotage, mais pas forcément de RFactor 2 par exemple.

    Et il manque la pluie et les conditions changeantes, ça c'est un désavantage pour une simulation digne de ce nom.

  • Alors, moi je joue ou j'ai joué à AC,ACC,RRE,rF2,AMS2 et je suis très lents sur chacune de ces simus :B

    iRacing est ma préférée mais je ne vais pas me lancer dans des explications physico--ffbiennes que je ne maîtrise pas. Je trouve que l'on peut débattre des heures sans trancher pour savoir quel est la meilleur physique ou le meilleur ffb entre ACC, rF2 ou iracing. On est plus dans la préférence personnelle qu'autre choses, certains sont même dans la croyance pure et dure, et une croyance cela ne se discute pas. De même pour les sons ou les graphismes, d'aitres éminents membres que j'apprécie beaucoup ont des avis totalement opposés aux miens (surtout sur les sons).

    La seule chose que me fait mettre iracing à part des autres, c'est cette appréhension qui pointe avant le début d'une course. Cà, ca vaut tous les ffb du monde et je ne le retrouve que dans cette simu.

    Si je t'ai convaincu, ou pas, je te propose de parrainer clark10 qui s'occupe de la section iracing et qui profitera de ton parrainage, avec la bénédiction de l'assoc, pour nous concocter des opens conviviaux, relancer l'ippiting-board et plein d'autres choses qui restent à faire et à inventer.

    Et à plus en piste, rookie ;)

  • ça arrivera un jour j'imagine non ?
    Tu vois, sans te faire offense, j'entends partout que c'est au-dessus, mais personne ne dit pourquoi. C'est peut être difficile à expliquer, et j'imagine que c'est plus simple d'essayer, mais c'est ça qui m'intrigue. Le jeu est reconnu pour être la meilleure simu, mais finalement tu trouves peu d'arguments en ce sens.

    Merci à tous pour vos retours en tout cas

  • Rick Block, excuse moi, je répondais à Bentleyspeed, et nos posts se sont croisés. Tu parles là d'un sujet intéressant, l'appréhension du départ. J'en ai déjà entendu parler dans certaines vidéos Youtube. Je vais tester, de toute manière, vous m'avez convaincu, merci.
    Concernant le parrainage, si Jeremy GTI et XLR_Saks sont ok pour que je parraine plutôt clark10 (ce qui profiterait à tout le monde sur ce forum si je comprends bien), ce sera avec plaisir.

    Je récupère un pc digne de ce nom, et on se retrouve sur la piste d'ici 10-15 jours. Merci à vous, bonne route

  • lludo, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire que la pluie n'était pas géré donc pour moi pas de météo dynamique. Désolé pour la confusion :shy:

    Édit: pour moi le temps c'est la météo. D'où la confusion ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (15 janvier 2021 à 15:50).

  • Oui je l'avais supposé tqt ;) mais oui la météo est bien dynamique, alors certes il ne va pas pleuvoir tu peux laisser les pneus pluie au garage lol, mais la météo elle, change bien (tempés, vent force et direction, nuages et luminosité etc .. et tout ça influe bien sur les chronos).

    ... la pluie devrait ne plus se faire attendre très très longtemps cela étant dit :)

  • The Stig merci de m'avoir sélectionné, tu verras que l'essayer c'est l'adopter.

    Pour le parrainage vu qu'il faut payer pour créer un host, je veux bien que tu parraine celui qui s'occupe de nous créer des host RFRO sur iRacing. J'ai déjà participer à deux opens et je participerai volontiers à d'autres...

    A bientôt sur la piste ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1