iRacing - Parrainage (à savoir avant de s'inscrire)

  • Lol, comme vous voulez, mais mettez vous d’accord. Vous avez 10-15 jours 😃

    Edit : vu en pv avec Jeremy, je vais le parrainer. Merci à tous en tout cas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The Stig (16 janvier 2021 à 12:26).

  • R1jerome tu as prit aussi?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Salut à tous. Je souhaiterais me lancer sur Iracing, et je suis partant pour faire bénéficier de mon inscription à un parrain. Cependant, j'aimerais connaitre "le petit plus produit" (en terme de sensations surtout) qu'a à m'offrir cette simulation par rapport à des Assetto Corsa ou autre. A noter que je suis à la recherche d'une simu, qui me transmettra des vraies sensations de conduite.
    Merci
    P.S : l'auteur de la réponse qui me conviendra le mieux sera mon parrain, s'il le souhaite

    Rfactor 2.

    Vince kraft

  • Salut, il me semble qu’il y a un ordre à respecter ici dans les parrainages non

    Il n’y avait pas un genre de « liste d’attente » pour parrains, à un moment ?

    Pour les petits plus produits, pour commencer, je trouve qu’iRacing a le meilleure combo FFB/physique des voitures, je ne dis pas qu’elle est la plus réaliste parce que je n’ai jamais eu l’occasion de piloter une des voitures qui est dans le jeu en réalité, mais c’est celle qui m’a le plus bluffée par son immersion (et le fait qu’il ne semble pas y avoir d’effets « excessifs » ) après avoir essayé toutes les autres simus…

    Par ailleurs si tu joues en VR, le jeu est très bien optimisé et donne un superbe résultat, sensations garanties ! En triple screen il tourne très bien aussi avec un setup relativement modeste.

    Après le jeu s’apprécie surtout par son coté online et l’organisation des courses et championnats officiels, son classement par niveau de pilotage et de « propreté » en piste (iR et SR), ses endurances en équipes…

    Pour le parrainage attendons de voir qui est le prochain sur la liste, en parlant de ça comment on s’y met sur cette liste si elle existe svp ? Merci 😅

  • On s’en fout de RF2, on est sur une page iRacing ici… Il n’y a pas d’huile de vidange dans l’herbe, tu roules dans l’herbe avec des pneus slicks tu pensais que ça faisait quoi ???

    Pneus Slicks qu’il faut chauffer avant de pouvoir attaquer sinon ça glisse c’est un peu comme dans la réalité, les pneus ont une température de fonctionnement idéale, ce n’est pas que dans les jeux !

    Partir des stands je le faisais aussi pour monter mes licences, jusqu’en C oui après j’ai commencé à rouler ! Les endurances sont tes meilleures amies pour monter ton SR !

    Maintenant pour revenir à RF2 puisqu’apparemment son fan club est de sortie, bah je n’ai jamais été convaincu par ses effets excessifs de FFB qui te secoue dans tous les sens pour rien (fake effets ?) et sa physique je ne la trouve pas ouf non plus, alors qu’on me l’avait vendue comme le St Graal… iRacing est meilleur en tout point pour moi ! Et s’il n’y avait pas iR je jouerais à AC ou ACC mais sûrement pas RF2 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (1 décembre 2021 à 07:18).

  • Streetco mon avis est totalement à l'opposé du tien. Je n'apprécie pas du tout l'effet "fenwick" de rF2 du à l'absence de sensation du train arrière et aux setups par défaut pourris. En VR le jeu est le moins bien optimisé de tous et les sons sont catastrophiques, et quand je vais dire çà dans le topic de ce jeu je me fais tomber dessus par les fanboys. Je prends beaucoup de plaisir sur AC, RRE, ACC. Je m'obstine sur AMS2 mais j'ai complétement laissé tombé rF2 qui n'est plus au niveau d'une simu moderne à mes yeux.

    J'apprécie beaucoup l'exigence d'iracing en terme de conduite et de comportement (même si les régles ont été assouplies et je le regrette) et ce qui fait la différence à mes yeux c'est la propreté des courses, bien supérieures à tout ce que j'ai pu tester en ligne par ailleurs, y compris ici. Evidemment à condition d'avoir un comportement adapté.

    Et on peut débattre à l'infini des qualités et défauts de chaque simu, tout cela étant subjectif, mais ce qui est indéniable c'est qu'iR t'offre une excitation, un pic d'adrénaline et un effet boule au ventre au départ de chaque course que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.