COM - Méta Quest Pro

  • La tension de 3.7V est forcément la bonne pour tous les appareils ?

    Sinon, t'as pas une recommandation pour un jeu dans le style de guitare hero mais pour jouer de la batterie. J'ai toujours rêvé d'en jouer :B

    587.png

  • Pas ragnarock en tout cas, :B j'ai testé en demo suite a des conseils d'amis ... bof .

    Il me semble qu'il y avait un soft pour la batterie il y a un moment, mais jamais testé , mais si c'est comme le piano avec les soft que j'ai testé ... mouaip ... pas fan.

    Regarde celui la si il n'y a pas une option demo/test limité.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ha la je ne sais pas ... l'usb c'est 5 Volts non ?

    Le lien que j'ai mis c'est un simple exemple trouvé a la vas vite, vu que ca charge les telephones / tablettes, ca doit le faire. Du 3Ah ca doit etre bien vu que c'est comme l'histoire du chargement du quest sur le pc entre l'usb-A et C , le C a 3A permet d'avoir le casque qui ne se vide quasiement pas.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB , ta batterie externe avait tout pour plaire mais elle sort du 5V, ce qui est trop, je suppose qu'elle va faire chauffer la batterie interne du Qp

    je viens de trouver le datasheet qui donne la tension d'usage de la batterie du Qpro

    Cookie consent

    edit, en réalité on peut utiliser ce que l'on veut. Je travaille ce sujet depuis 1h et ce qu'il faut ce sont des batteries qui n'excèdent pas 10 000 Mah, inutile, trop encombrante et lourde. Surtout les choir dans des marques réputées fiables : Kiwi (on peut la strapper sur la sangle de tête ce qui n'est pas mal du tout), Anker ou Zyber.

    j'hésite entre la kiwidesign à strapper sur la tête sauf que ma sangle n'est pas une kiwi et est plus étroite

    https://www.amazon.fr/KIWI-design-Batterie-10000mAh-Compatible/dp/B0B7B9WR7F/ref=sr_1_9?keywords=KIWI+design&qid=1703863680&sr=8-9

    ou une Anker à mettre en poche, j'aimerais la même en 10 000mah

    https://www.amazon.fr/Chargeur-Anker-PowerCore-20-000-mAh-Ultra-Rapide/dp/B0BYP4Y1N8/ref=pd_ci_mcx_pspc_dp_d_2_t_1?pd_rd_w=oHC03&content-id=amzn1.sym.d4cf1f6d-1cc9-4006-b582-64dfe10b1e46&pf_rd_p=d4cf1f6d-1cc9-4006-b582-64dfe10b1e46&pf_rd_r=F9E6EYXCQ2S2RMNMFDKZ&pd_rd_wg=sW0u3&pd_rd_r=39449eee-3296-47b8-8ba2-19bf4c852056&pd_rd_i=B0BYP4Y1N8

    587.png

  • Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 décembre 2023 à 17:43).

  • j'allais te deconseiller la kiwi :) j'aime bien leurs accessoires, mais la , un poids, meme faible sur la tete ... ca doit gener en plus si on bouge trop.

    par contre celle d'amazon la. Juste a savoir 2.4ah ... c'est suffisant ? :jecpa:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est surtout les watts délivrés qui importent. Le Quest Pro, en fonctionnement nécessite 20w et il a une batterie de 5600 mah qui tient 2h , celle ci délivre 12w et stocke 10 000 mah . A mon avis, elle fera le même effet que lorsqu'on est branché au PC, ça ralentira la décharge en autonome et donnera 4/5h d'usage. En autonome, je ne me vois pas jouer aussi longtemps d'affilée à Alyx ou Asgard Wrath 2 de toute façon, ce sera plus que suffisant.

    Elle est fine, et tombe facilement dans la poche arrière. Et en plus sur mon casque j'ai déjà une rallonge mâle femelle usb c de 50 cms qui reste à demeure dessus et qui me tombe derrière la nuque : je plug le petit câble USB C qui passe sous la chemise et hop c'est parti.

    Er surtout j'étais éligible à un coupon Amazon -50%, ça me coûte 12.5€ pour essayer.

    Bon alors, je vous mets minable au bowling quand sinon ? :B

    587.png

  • Amis virtueux et vertueux, afin de bien débuter l'année 2024, je vous présente mon premier achat de l'année.

    une batterie externe Anker 323

    djim.jpg

    celle-ci est une 10 000maH, ce qui représente 2x la capacité de la batterie interne du casque (5400maH), elle est usb A et C, témoin de charge et "trickle power", c'est-à-dire qu'en appuyant sur le bouton central, on active le mode dans lequel elle se vide au "goutte à goutte" pour recharger les petits appareils très peu gourmands comme des écouteurs Bluetooth. Elle fait la taille d'un iphone 14/15, pèse un bon 200 grammes, 27 €, je l'ai eue à 12.50 avec un coupon Amazon. Anker fait partie des marques références des powerbank, protection contre la surchauffe, circuit de charge/décharge intelligent

    j'ai testé vite fait hier : pour mémoire, sur la batterie du casque, on tient 2h quand on joue en autonome ou en wifi via Virtual desktop. hier j'ai poussé les meubles du salon, hop une ceinture élastique avec une petite poche , on claque le machin de dedans

    tkks.jpg

    résultat .......

    17m0.jpg

    après 10 min de Pistol Whip (sur la photo :B ) et un match de tennis contre un polonais qui a duré 45 min, je suis passé de 76% de batterie dans le casque à 70% Oo Oo

    alors avec ça et le wifi6 partout dans la maison, toutes les aventures en Vr sont possibles avec une totale liberté de mouvement..t o p i s s i m e !

    have fun les mecs ! :yep:

    Je crois que je vais demander une mise en dispo à l'éducation nationale :B

    587.png

  • Salut tout le monde' Alors avant tout Bonne année à tous, amour/gloire/beauté entre autre ;)

    Un peu noob en VR, je viens chercher des infos pour configurer mon quest pro acheté à Pascal :coucou:

    J'ai une carte AMD, et je pense avoir un bug assez ingérable; mon écran saute et reste noir en mode quest link qd j'affiche le bureau .. A priori le cable est bon, il est branché direct à la carte graphique, et quand je lance un jeu càd AMS2, le casque me l'affiche bien :euh2: (si ce n'est des saccades assez gerbantes)

    Une idée?...

  • Salut , bizarre déjà tu ne dois pas le brancher a la carte graphique mais sur un port USB et ensuite tu utilises le câble de 5m ? Parceque je crois qu'il est de meilleure qualité que celui fourni avec le casque

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Salut Pascal :coucou:

    Le souci c'est que le seul et unique port usb c de la carte mère semble ne pas du tout lui convenir; le casque n'est même pas détecté, où se déconnecte sans cesse...

    J'ai commandé un cable KIWI Usb3.0 vers USB C port tester d'autres ports mais cette histoire de bureau qui saute me turlupine :euh2: Sans compter les réglages ingame sur AMS2 mais un pas après l'autre (et j'utilise bien ton cable de 5m)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lou-LD (1 janvier 2024 à 16:15).

  • Attention par contre à ta façon de serrer le casque , au début j'ai tâtonné pendant un petit moment pour trouver la bonne position et du coup plus de deconnexion. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Salut Pascal :coucou:

    Le souci c'est que le seul et unique port usb c de la carte mère semble ne pas du tout lui convenir; le casque n'est même pas détecté, où se déconnecte sans cesse...

    ça c'est un symptôme qui fait penser à l'alimentation de tes ports USB. Il faut bien penser dans le gestionnaire de périphériques d'empêcher la mise en veille ou économie d'énergie de tes ports pour que la tension soit constante. J'ai déjà eu ça en effet.

    587.png

  • Je confirme tout le bien que je pense de cette batterie après un test davantage approfondi :

    en jeu, je perds 10 % de batterie sur le casque par heure pour 25 % pompés sur le power bank : c'est à dire moins que lorsqu'on est en direct branché au PC via le câble. Autant dire que c'est la fatigue qui prendra le dessus avant l'extinction du casque dont l'autonomie devrait avoisiner de cette façon 5 ou 6h environ.

    587.png