ACC - OPEN - GT3 @ Valencia (Lundi 1 Mai 2023, 20:00-22:30)

Date

ACC - OPEN - GT3 @ Valencia

Lundi 1 Mai 2023, 20:00 – 22:30

Participants

21 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 mai 2023 à 18:30
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    28 avril 2023 à 16:26

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Confirmation de l'Open prévu ce 1er mai suite aux inscriptions déjà réalisées.

    Les 8 Inscriptions déjà reçues ont été déjà réintroduites par mes soins dans cette nouvelle liste des Inscriptions.

    Le serveur actuel Open Track reste d'actualité et sera remplacé lundi 20 heures par les serveurs courses prévus.

    Pour la 2ème course, il sera décidé par les participants si elle a lieu ou pas en fonction du nombre de pilotes présents.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les séances du Track Day actuel seront modifiées dans leur longueur en fin de journée afin de permettre une meilleure plage de préparations pour l'Open de lundi soir.

    Au lieu de 10 minutes Qualifs et 20 minutes Course .... les durées seront inversées afin de disposer de plus de temps pour préparer les setups pour ceux qui aiment un tant soit peu aménager les setups de base.... surtout si certains font la 2ème course en changeant de voiture ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je serais présent normalement ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je pense qu'il parle du serveur d'entrainement Franconen

    Je confirme bien entendu .... et de plus, après réflexion, ... il ne sera même plus Trackday, maintenant que l'Open est confirmé ... mais deviendra purement Hotlap en mode Qualifs de 30 minutes jusqu'à lundi 20 heures où les serveurs de l'Open seront lancés.

    Je vais d'ailleurs m'en occuper immédiatement.

    EDIT: c'est fait

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Damrer :coucou:

    Je viens de t'inscrire par mes soins .... ;)

    Pour les prochaines inscriptions, il te suffit de passer par l'agenda, cliquer sur le jour et la course.

    Dans le sujet de base ( ici, ce sont les commentaires et discussions) ... tu pourras alors trouver en scrollant un peu vers le bas un système de "Gestion des participations" qu'il te suffira de cliquer pour mettre ta participation sur Oui.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • A tous les participants ....

    PRE-BRIEFING ( afin de gagner du temps ) ... cela permet une soirée plus relax pour tous

    Soirée Open 2 courses - 2 serveurs

    Lancés à 20 hrs R1 pour la course 1 - R2 pour la course 2 ( changement de voiture si c'est votre choix )

    ( Les 2 disponibles en Essais libres, mais à partir de 20 hrs 45 rejoindre le R1 )

    Mot de passe: RFROpen

    Course 1:

    Fin des Essais libres à 21 heures

    Court Briefing 2min sans rouler ( réponse aux questions si nécessaire )

    Qualifs: 15 minutes ( 5 min ajoutées aux 10 prévues en cas de retardataire )

    Pause 2 minutes ( charger ou modifier setup )

    Course 1: 20 minutes, lancement court avec le système Kunos Online

    Course 2:

    Courts essais libres: 10 min le temps de rejoindre le 2ème serveur et de rouler un peu si changement de voiture

    Qualifs: 10 minutes ( lancées par l'admin du serveur )

    Pause 2 minutes ( charger ou modifier setup )

    Course 2: 20 minutes, lancement court avec le système Kunos Online

    ATTENTION A:

    - En Qualifs et Course, rester dans les lignes blanches pour rejoindre la piste en sortant des pits ( afin de ne pas gêner )

    - En Qualifs laisser passer les voitures en tour rapide si vous êtes dans celui de lancement

    - Respecter les instructions du jeu pour le lancement et respectez de près les 70 km/h maximum juste avant le départ ( Drive Through si pas respecté )

    - Tour 1: on est en peloton, pneus et freins insuffisamment chauds .... prévoyez afin de ne heurter personne ( SPOTTER idéalement Jeu ou Crew Chief ou visuel via Simhub )

    Pas de Dive Bomb, pas de freinage trop tard et pas de changement brutal de trajectoires.

    - En cas de sortie, les concurrents en piste sont prioritaires ... revenez prudemment en piste en y rentrant parallèlement à la piste.

    - Vous sortez accidentellement quelqu'un ? ... attendez le sans gêner ( quitte à l'attendre plus loin )

    Bonne soirée et rappelez-vous qu'on est surtout en piste pour rouler propre, fair-play et prendre du plaisir .... on le prend et on peut gagner uniquement si on passe la ligne !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Super Open ce soir avec un combo terrible. :love:

    Le Flat6 qui chante, des pilotes capables de bagarre super propre, et d’autres capables d’enchaîner les boulettes.

    Je serai dans la 2eme catégorie. :hihihi:

    C1, qualifié 3eme, ça s’annonce bien mais très chaud avec Zak derrière, et Nao-31 , Riloca super affûté, j’ai envie de dire comme d’habitude. :bad2:

    Départ volé=DT donc à partir de ce moment, c’est enchaînement de boulettes avec des track limits hardcore ++ qui me puniront.

    Je finis loin derrière alors que j’avais un rythme correct.

    C2, qualif et bim la pole surprise. Oo

    Grosse bagarre avec Atilili qui doit défendre et j’en profite pour m’échapper.

    À tel point que je dois repasser au stand pour track limite, et bim le DT qui fait mal.

    Je ressors 14, et un tour plus loin sur un gros freinage, je me percuté avec de gros dégâts aéro.

    2 x de suite, ça coûte cher, même si on m’attend, je me fais piéger et ça me recompte un track limite. :euh: :hihihi:

    En plus de la vitesse excessive dans les stands, ça commence à faire beaucoup. :B

    Bref, du rythme, mais beaucoup trop d’erreurs.

    Malgré ça, beaucoup de plaisir. :yes:

    J’ai vraiment adoré et pris un pied monstre avec cette GT3 rs. :love2:

    Bravo à tous pour votre fair-play , bravo devant, fallait vraiment pas faire d’erreur, et merci Jempy pour l’organisation et merci Franconen pour ta présence et tes 2 belles courses. :++:

    À bientôt j’espère pour de nouvelles batailles. ;)

  • Très bonne soirée pour moi aussi, même si bcp de frustration :/

    J’essaie désespérément de dompter cette flute de Porsche :/

    Je pars dc avec elle sur le premier sprint, me qualifie P5 je crois. Puis fais une super be boulette (quitte le serveur) et reviens bon dernier... :(

    Je pars en trombe pour essayer de remonter et multiplie les erreurs (qui ne pardonne pas avec la porsche). Après trop de sortie de piste, je lache l'affaire car plus du tout dans la course. Je pars directe reprendre mes marques avec la Féfé sur le deuxième sprint.

    Deuxième sprint et je me qualifie P4. Je rate mon départ et me fait vite dépasser par Zak qui est un gros client. Riloca se retrouve derrière moi suite à un incident me semble-t-il. Il revient vite et me met la pression pdt que je colle à Zak . Je finis par le louper sur un virage et Riloca me passe devant. Malgré un freinage plus que limite qui refera ma peinture et la sienne, impossible de le passer. Je finis P3 suite à une sortie de piste de Zak

    Vraiment sympa ce circuit, il faut se le coltiner un peu pour ne pas se bouffer de DT :/ Il va me falloir rouler plus avec la Porsche, elle a clairement un potentiel très intéressant, et ce flat 6 hurlant :bounce2:

    Merci aux participants pour la bonne ambiance et aux orga' comme d'hab' :)

    ++

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Merci à tous pour cet open très sympa.

    La rediff de mon stream :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (2 mai 2023 à 07:13).

  • Merci à tous pour cet open et surtout à l'orga :)

    Heu j'imagine qu'il n'y a pas de commission de course sur un Open ? :)

    693.png