AC - Open Lotus 98T @ Imola (Lundi 22 Mai 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - Open Lotus 98T @ Imola

Lundi 22 Mai 2023, 20:00 – 22:00

Participants

6 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2023 à 20:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    10 mai 2023 à 13:04

    319.png

  • :coucou: Faute de F1 ce week-end, je vous propose un open sous forme de double-actualité. Nous irons donc sur le circuit Dino et Enzo Ferrari d'Imola en Emilie-Romagne et comme nous fêtons actuellement les 65 ans de la naissance de Lotus en F1 (https://fr.motorsport.com/f1/news/naissa…-1958/10455406/), quoi de mieux que la monstrueuse 98T.

    P.S. : Ce sera aussi l'occasion d'avoir une pensée pour les victimes et les nombreux sinistrés du fait des intempéries qui touchent la région :cray:

    Le serveur et le hotlap seront lancés d'ici ce vendredi soir. Et compte-tenu de la faible durée de préparation, le setup sera fixe afin de permettre à chacun d'aborder ce combo sans trop de préparation ;) .

    319.png

  • Indécis pour le moment .... car je dois tester le setup par défaut de la voiture.

    S'il ne me convient pas pour rouler sans gêner les autres pilotes, je ferai l'impasse .... dans le cas contraire, je serai là.

    NB: la monoplace de pointe n'est déjà pas vraiment mon truc .... et en setup fixe, cela ne va peut-être pas arranger les choses

    Mieux vaudra renoncer plutôt que de gâcher la soirée des amateurs par une conduite hasardeuse.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy , j'ai testé hier justement en setup de base et je l'ai trouvé plutôt convaincant (à défaut d'être optimal), c'est pour ça que j'ai proposé de faire cet open en setup bloqué.

    Peut-être la quantité d'essence à revoir, de base il y a de quoi tourner + d'une heure, et la pression des pneus avant. Mais le setup est en pneus medium et le turbo est paramétré à 60%. Suffisamment violent pour empêcher de souder le pieds droit en sortie de courbe, mais tolérant avec l'usure moteur ;) .

    319.png

  • Malheureusement c’est pas ma came les monoplaces :non: donc absent pour celui-là

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Serveur et Hotlap lancé :coucou2: . J'ai bloqué le setup avec une légère modif sur la pression des pneus et la quantité d'essence sinon c'est full stock ;) .

    Seule la pression du turbo est paramétrable (y compris en piste via un bouton dédié ;) ).

    319.png

  • J’ai testé 4-5 tours, ça envoie, faut pas piloter en Moonboots. :hihihi:

    Faut vraiment être charnel avec la pédale sinon le cul t’envoie taper les murets et ça secoue la pulpe. :B

  • Le souci c'est que j'ai une endu demain donc si je teste, ça sera vraiment le soir même... du coup je pense que je vais passer mon tour auss :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais essayer de venir quand même si je rentre pas trop tard du boulot ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je serai finalement présent .... mais plutôt pour passer une bonne soirée que par goût des monoplaces.

    Définitivement pas mon truc ces bolides, qui ne sont finalement pas vraiment plaisants à piloter.

    Mais je serai aussi là pour faire plaisir à ceux qui ont envie de rouler .... A 3, c'est pas la joie ! :B ( même si actuellement on n'est pas beaucoup plus ! :LOL: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Combo découvert le soir-même, j'ai pas fait depuis bien longtemps... je craignais le pire, surtout avec un monstre pareil et alors que j'aime pas trop les monoplaces, mais au final ça s'est plutôt bien passé, le combo trouvé par Thomas Crabos était vraiment plaisant :++:

    Course 1 qualifs en milieu de grille, ça me va à peu près. Mais je manque de me sortir au départ, rattrape la caisse in extremis... avant de me faire défoncer à la première chicane par je ne sais qui :etoiles: Je repars dernier et vais remonter petit à petit. Sans avoir à trop forcer sur les dépassements car evolm , gazkawa puis enfin Thomas Crabos se sortent tour à tour. Il y a que mixomatos qui me résistera jusqu'au bout même si j'ai monté la pression de turbo sur la fin :siffle:

    Course 2 la grille inversée change pas grand-chose pour moi, mais je fais un super départ et me retrouve vite premier :++: Bon je m'emballe pas, je sais que j'ai pas le niveau de Oli ou Ch4rL1E , j'espère donc que Jempy va les retenir le temps que je creuse l'écart :euh: Mais raté, ils reviennent assez vite dans mes rétros et me passent tour à tour :(

    Si je veux garder un podium, il me fait garder derrière mixomatos qui me fait forcément moins peur. Mais je sais qu'il faut pas le sous-estimer non plus, il a bien progressé récemment et aime bien ce genre de caisse. Je lui offre de toute façon la troisième place sur un plateau suite à une erreur, et manque même de me faire passer par PapiJoh .... qui va se loupe, heureusement pour moi. Puis c'est mixomatos qui se rate et je vais refaire la stratégie de monter un peu la pression de turbo dans les 5 dernières minutes pour assurer ma troisième place :3e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • combo tres sympa et super soiree !

    pas de training mais le circuit on le connait par coeur et la voiture est familiere

    bravo a ceux qui arrivent a descendre sous la minute 30 Oo

    malin le "truc" du reglage de turbo au volant en fonction des endroits du circuit, j aurai aimé y penser :+:

    dans la C1 j ai joué la prudence et fini en delicatesse avec les pneus avec 2 furieux aux basques :)

    en C2, j'aurai aimé conservé la P3, un retardataire m a fait perdre toute l avance que j avais gagné sur vmax330 grrrr (au passage bien joué la pression de turbal !)

    CU soon

  • Un super combo, un peu de stratégie avec la pression de Turbo. :love:

    Une Lotus vraiment sympa à piloter et un peu de monde sur la piste.

    Merci à tous d’être venu, chapeau vmax330 pour ton podium et bravo Ch4rL1E et Oli intouchable ce soir.

    Merci Thomas Crabos de nous proposer des combos de qualités. :++:

    Top soirée sur AC.