AC - Open Lotus 98T @ Imola (Lundi 22 Mai 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - Open Lotus 98T @ Imola

Lundi 22 Mai 2023, 20:00 – 22:00

Participants

6 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2023 à 20:30
  • A l'inverse moi j'adore les monoplaces et je suis toujours deçu qu'elles soient assez peu proposées alors j'ai sauté sur l'occasion hier soir.

    Course 1, c'est avec moi vmax330 que tu t'es accroché je pense. Je suis bien resté à l'extérieur et j'ai senti un coup dans ma roue et je t'ai vu partir en TAQ. Il ne m'a pas semblé pourtant te percuter car j'étais sur une autre trajectoire. Je me suis dit que tu avais du te faire toucher à l'arrière ce qui t'a ensuite fait rebondir sur moi.

    A moins que je me soit fait avoir avec la largeur de la voiture et que je m'en sois pas rendu compte. Si c'est le cas, je m'en excuse d'autant que je n'ai pas attendu, pensant ne pas à la source de la collision :pardon:

    Pour la suite de la course, j'ai fait énormément d'erreur alors qu'en essai et qualifs tout tournait parfaitement. Je finis très loin


    Course 2 : voyant qu'à 70% on n'entame pas du tout le moteur, j'ai tenté un 80% du turbo toute la course

    Départ un peu chaotique, je me suis fait un peu pousser mais sans incidence.

    J'ai ensuite beauocup mieux roulé mais avec tout de même 2-3 grosses fautes.

    J'ai du notamment défendre ma P6 face à Thomas Crabos plus rapide que moi au global mais moins à l'aise sur le S1, surement grâce à mon turbo. Il partira finalement à la faute tout seul me laissant finir la course avec plus de sérénité.

    En effet, l'option de Ch4rL1E de modifier le turbo en permanence pendant la course était la bonne solution. Les impacts du turbo sur cette voiture sont très importants.

    Ca demande un jonglage permanent mais bénéfique. Il faudra que je configure un bouton pour la prochaine fois ^^

    Merci pour la soirée où je me suis éclaté. :+++:

  • evolm j'ai pas vu le Replay et y a rien de grave, ça reste qu'un open. Mais j'ai bien eu l'impression de me faire percuter par l'arrière et j'ai été un peu déçu de voir personne attendre :shy:

    Si quelqu'un a gardé le replay je suis preneur, histoire de savoir si c'est pas moi qui aurait fait une erreur sans m'en rendre compte ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une belle soirée hier soir. On ne s'ennuie jamais avec les combos de Thomas Crabos et ca s'est confirmé :+: Vraiment une super voiture trop peu utilisée ! Les anciennes formules, c'est un autre monde.

    Q1 : 3 millièmes devant Ch4rL1E. C'était serré :B

    C1 : Départ en mode cool pour ne pas aller se mettre dans le mur directement. J'ai décidé de faire la course en turbo à 70% et je n'ai pas configuré de bouton pour le changer dans la voiture. Ch4rL1E a lui configuré le bouton et il a bien fait. Il change de mode turbo directement et prend le meilleur départ. Derrière c'est PapiJoh qui est en embuscade. Belle bagarre toute la course avec Ch4rL1E. On a échangé nos positions quelques fois. Je prends finalement l'avantage. A la mi-course, j'ai une belle avance mais je me déconcentre et je pars dans le bac. Ch4rL1E revient à 2 secondes. Sur la fin, je pense qu'il pousse son turbo à fond pour me faire craquer mais c'est lui qui pars en travers à l'épingle (c'était délicat là bas). Après ça, je finis en roue libre :1er:

    C2 : Départ en mode Papy suite à la grille inversée :B Trop papy parce que les pneus chauffent pas et le comportent de la Lotus est très bizarre. Je fais très attention pour ne toucher personne. Ch4rL1E a une belle avance après avoir remonté tout le peloton mais je vais grapiller un peu jusqu'à ce qu'on revienne sur vmax330 qui s'était fait oublié en tête. Vmax résiste au début mais on passe tous les deux. Après je vais essayer de mettre la pression sur Ch4rL1E en fin de course mais je suis un peu trop limite partout avec mon turbo limité. Quelques erreurs vont m'empêcher de rester au contact et Ch4rL1E reste devant. Bien joué ;) Je finis :2e:

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga :+++:

    Et bravo à tous les fous qui sont venus à cette open musclée :B

    192.png

  • :coucou:

    Je ne m’attendais pas à faire un résultat sur ce type de course, mais je ne suis pas déçu de ma soirée :yes: :hihihi:

    En effet, l’astuce du turbo a bien dû aider, mais il fallait réussir à tenir l’engin pendant 25 minutes sans grosse dérive (ce qui m’a échappé vers la fin de la première course)

    :desmo:

    Oli a déjà résumé notre course (et il était plus rapide sur 1 tour à niveau de turbo fixé) ; j’ai été agréablement surpris par les comportements en piste, très respectueux les uns envers les autres ;)

    Avec des monstres pareils, tout le monde était sur des œufs et ça s’est bien senti…

    Merci Thomas Crabos pour l’idée et l’orga, et à tous les pilotes pour leur courage et leur présence :)

    Si l’envie vous reprend de sortir les vieilles guimbardes… VRC Jordan F1 :coucou2: (en open et setup fixe, bien évidemment !! :B )

    264.png