• External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EA SPORTS F1® 23, DISPONIBLE LE 16 JUIN

    À PROPOS DE CE JEU

    La maniabilité de F1 23 a été améliorée par rapport à la saison dernière, ce qui permet une conduite plus prévisible - plus proche de F1 2020.

    La nouvelle physique des véhicules donne également aux voitures une meilleure traction lors du freinage, de l'accélération et des virages. En intégrant les retours d’une véritable écurie de F1, un meilleur équilibre entre l'aérodynamisme et l'adhérence des pneus donne des sensations plus réalistes. Les améliorations apportées au couple et à l'inertie du moteur apportent également un contrôle de l'accélérateur plus authentique et offrent un meilleur niveau de connexion avec la voiture.

    Suite aux retours de la communauté, la course de 35 % fera son apparition, offrant un compromis parfait entre les options de course courte et longue.

    De plus, les drapeaux rouges ajoutent un nouvel élément stratégique à F1 23, la capacité à réagir rapidement permettant de changer l'issue d'une course, pour le meilleur et pour le pire.

    Outre le calendrier complet de la saison 2023, qui s'étend à Las Vegas et à Lusail, le jeu propose également trois circuits historiques, avec le Paul Ricard (France), Shanghai (Chine) et Portimão (Portugal), tous confirmés pour le lancement.

    L'introduction du hub F1 World offre une expérience nouvelle avec un contenu directement inspiré du calendrier du monde réel. En permettant aux joueurs de découvrir le monde complexe de la Formule 1, F1 World rassemble plusieurs modes de jeu, dont le contre-la-montre et le Grand Prix et propose une nouvelle façon de jouer. Le nouveau système de progression permet aux joueurs de monter en niveau en relevant des défis pour débloquer des améliorations de voiture, de nouvelles livrées, des combinaisons de course et des casques.

    Un nouveau système d'évaluation de la sécurité relie le mode en ligne et le mode hors ligne, ce qui encourage les pilotes à conduire leurs voitures de manière prudente. Ce système permet également de regrouper plus efficacement les pilotes partageant la même vision afin d'améliorer les courses en ligne.

    F1 23 marquera le retour du mode Point de Rupture (précédement dans F1 2019 et F1 2021) et permettant de suivre un vrai scénario dans le monde de la Formule 1. Nous retrouverons Aiden Jackson et Devon Butler, qui seront cette fois coéquipiers dans la même écurie, Konnersport Racing Team. Celle-ci va devoir se hisser jusqu'aux sommets face aux autres équipes existantes, mais bien évidemment, les rivalités vont rapidement prendre le dessus pendant la saison !

    Précommande STEAM

    412.png
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bonjour,

    Est-ce qu'il y a des courses "F1 series" organisées sur RFRO ?

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour,

    Est-ce qu'il y a des courses "F1 series" organisées sur RFRO ?

    Merci d'avance.

    Bonjour,

    Les F1 Series vont reprendre en septembre prochain avec la saison 8 du championnat classique et les championnats Off-Series. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur notre discord que tu pourras rejoindre avec ce lien : https://discord.gg/PReVS3QH


    Tu y trouveras toutes les informations nécessaires mais si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

  • merci BenJ512 pour l'information

    Deux ou trois questions de base seulement :

    C'est quel soir de la semaine ?

    Quel est le format des courses ? Des petits sprints, ou des courses type course F1 réelle ?

    Y-a-t-il un age minimum ?

    Je suppose qu'il faut qu'il (c'est pour mon fils) soit membre RFRO et à jour de cotisation ?

    Faut-il qu'il ai réalisé un OPEN avant ? Si oui forcément sur F1, ou n'importe quelle simu ?

    Voilà merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions peut-être basiques.

    Cordialement,

    Samuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Aucun soucis.

    Les courses se déroulent le jeudi soir et il y a deux types de championnats qui s'alternent une semaine sur deux.
    Le premier est le championnat classique sur un format qualification courte 18 minutes puis course en 50% avec un calendrier de 8 courses pour la saison. Le deuxième est un championnat dit "Off-Series" dans un format un peu plus fun et dont le format change toutes les 4 courses, tu trouveras les informations sur le prochain dans le channel #annonces des F1series sur le serveur discord.
    Il n'y a pas d'âge minimum, on demande simplement aux pilotes d'être propre sur la piste, de respecter le règlement et bien-sûr d'avoir un rythme suffisant pour ne pas "gêner" la course des autres pilotes.
    Par contre, les F1 Series sont ouvertes à tous, il n'y a pas besoin d'être adhérent pour pouvoir y participer.

    Etant donné que ton fils est un nouveau pilote, en tout cas que nous ne connaissons pas, je l'invite à me contacter ou l'un des autres GO F1 sur Discord pour discuter de ses envies, des aides à la conduite qu'il utilise et pouvoir mettre en place une séance de test.

    J'espère avoir pu répondre à tes questions.

  • tu as tout à fait répondu à mes questions.

    Il roule plus vite que moi parfois, donc pour le rythme ça devrait aller. Sinon je ne l'aurai pas laissé faire.

    Ce soir il fait un test sur AMS2 lors de l'OPEN, on verra ce que ça donne pour un premier multi.

    Je vais quand même lui dire de se créer un compte RFRO et de te contacter

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pas d'urgence rafifi , on fera ça ce soir ...

    Ah la jeunesse ... aucune patience :non: :nonon:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hello, à tout hasard, quelqu'un aurait une clé pour PC de F1 23 à vendre ? Merci

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Il vaut quoi ce F1 2023 en VR ? Sur YouTube les retours sont pas ouf.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (8 décembre 2023 à 22:04).