DIY - RFR Active Pedal : les modèles existants

  • Voici les modèles de pédale active existants :

    ► modèle commercial : Sensodrive

    ► modèle commercial : SimuCube

    ► DIY : proto par Tristian Fenwick

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingMat (16 mai 2023 à 15:14).

  • voici le github du projet : https://github.com/tjfenwick/DIY-Sim-Racing-Active-Pedal par Tristian Fenwick

    I built this pedal using a load cell, NEMA 23 Integrated Easy Servo Motor, and Arduino Uno, for a fraction of the cost of the official Simucube pedals. While there are still some issues to address, such as shaky ADS1256 readings and a lack of computing power on the Arduino, I'm really pleased with how it's coming along.

    pour le moment il arrive à 250€

    **Some of these parts will be switched out as I only picked them cause I had them laying around

    • 300kg Load Cell $36.69
    • NEMA 23 Integrated Easy Servo Motor 130w ( iSV57T-130 ) $93.93 (Could probably get away with the smaller 90 watt version and cut down on the overall length of the pedal)
    • ADS1256 $17.99
    • 8x 608-2RS Ball Bearing $8.99
    • Tr8x8 Lead Screw with T8 Brass Nut $11.99 (upgrading to a ball screw in the future)
    • 8mm to 8mm Shaft Coupling $9.99
    • Arduino Uno $16.99 (upgrading to a Teensy 4.0 in the future)
    • 2x Micro Limit Switch $5.99
    • DROK 48V Power Supply, AC 110V/220V to DC 0-48V 10A 480W $40.99

    Carlton :

    il n'a quasiment pas de pression sur la pédale sur son POC, j'ai regardé le code, il a uniquement un effet spring.

    Vu la vis trapezoidale de 8mm, il n'ira pas bien vite :-p

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (16 mai 2023 à 15:16).

  • C'est vrai que ce DIY est bien tentant. :++: Pour ce qui est de l'allonge de la pédale de frein , pour info chez Sensodrive l'allonge est de 15cm...

    SENSODRIVE GmbH - Robotic und Force-Feedback
    SENSODRIVE ist eine Ausgründung aus dem Deutschen Zentrum für Luft- und Raumfahrt und spezialisiert auf drehmomentgeregelte Antriebe und Force-Feedback
    www.sensodrive.de
    Nominal force 550 N
    Pedal speed 2,9 m/s
    Pedal travel 150 mm
    Bus system CAN (1 Mbaud)

    Die Force-Feedback Simulatorpedale SENSO-Pedals pro - the force feedback simulator pedals SENSO-Pedals pro

    SensoPedals Pro - Force-Feedback Simulator Pedale

    SensoPedals Pro

    Active Force-Feedback Simulator Pedals

    The active SensoPedals Pro are unique.

    Equipping the pedal simulators with state-of-the-art force feedback – unique.

    The ability to change the pedal characteristics at the push of a button – unique.

    Take advantage of SensoPedals Pro's special features for your purposes as well.

    Design your simulation flexibly, realistically and with maximum success.

    Do you want to conduct a study?

    Any variable can be changed independently!

    Are you a developer?

    Design the optimum pedal characteristic!

    Are you forward-thinking?

    Experience the feeling of driving in the development phase before the series implementation!

    edit : un ancien design ?

    simulatorpedale-force-feedback-sensopedals-pro.jpg simulatorpedale-force-feedback-sensopedals-pro-8678.jpg

  • Simucube ActivePedal Primary Set - Simucube
    The Primary Set contains everything you need to use the ActivePedal. Simucube ActivePedal is the world's first pedal created by you. With unlimited…
    simucube.com

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    mOaapF5QX8NZMoFz3FrQU_0RD-POhn641j0xOpYgF4k.jpg?auto=webp&s=de15a3cb79519a2e930af3df31591dc5425bf285


    pour le pédalier Commercial, le topic est là COM - SimuCube Active Pedal

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ok, je n'avais pas vu l'autre sujet, oui clairement il y a aura plusieurs alternatives à Simucube en plus ou moins complexe et donc plus ou moins de réalisme.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oh je ne connais pas cette pièce...

    je vais regarder la vidéo pour savoir comment ça fonctionne :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ca ne bouge pas beaucoup par ici.....

    Qu'en est il des retour de la pédale active DIY, pas trop d'info

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (26 mars 2024 à 14:40).

  • J'ai vu des projets finis sur Facebook. Un programme de fabrication complet est disponible sur le web via github. Les pédales seraient contrôlées grâce à simhub. Je ne sais, par contre ,absolument pas ce que vaut ?? Les gars ont l'air plutôt satisfait du résultat. Certains d'entre vous ont des retours sur ce projet ??

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ludo 26 (26 mars 2024 à 14:54).

  • Oui moi aussi j'aimerais bien avoir un retour de ce projet pour essayer de le réaliser et voir l'apporte que cela peut apporter à l'immersion

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    La partir driver software a l'air assez sympa...

  • Nous allons redémarrer le sujet à la fin du mois après quelques mois de satéllisation professionnelle :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonne nouvelle :B:+++:

    Pour ma part, j'ai un peu regardé le github et le discord, il y a pas mal d'infos mais tout est mélangé, il faut se faire une feuille de route si on veut regrouper les idées, informations, et voir les évolutions.

    Je pense que je vais commander le principal du matériel, il faut que je trouve un design peu encombrant ou que je me mette à fusion 360 pour essayer de faire un design sympa.

    Il y a quelques montages sympas recyclant de vieilles pédales mais ce n'est pas très compact !

    Le logiciel sur Simhub à l'air top et les retour sont très bons

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (5 avril 2024 à 14:12).

  • On voit de tout sur le discord... même des moteurs pas à pas et pas de loadcell Oo

    Mais le coeur du sujet c'est :

    - l'algo,

    - le code optimisé exploitant la puissance de l'ESP32

    - et la motorisation.

    Et là on est au top !

    Le reste à mon avis est secondaire.
    Comme par exemple un pas de 10 est mieux qu'un pas de 5 si l'on cherche plus la souplesse que la force brute, ça joue mais ça reste secondaire.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition