COM - Electrocution pédalier thrustmaster t3pa pro ?

  • Bon, je vous rassure, je suis toujours vivant. J'ai une question pour les possesseurs de ce pédalier. Hier en voulant resserrer une vis, j'ai par hasard utilisé un tournevis testeur de phase. Le genre de tournevis isolé, transparent avec une diode dans le manche qui s'allume si on touche une phase sur le secteur. Le problème, c'est que ce genre d'outil est prévu pour de l'alternatif, et du minimum de 100volts. Et le bidule faisait le sapin de Noel alors que je touchais la carcasse du pédalier.

    Le pédalier est fixé sur du médium, et la seule alimentation possible est par le fil genre téléphone qui va à la base.... je pense pas que d'un, les potards soient alimenté en 100 ou 220 volts, et de deux que ce soit en alternatif... plutôt du 5 volts continu....

    Si quelqu'un a une explication ou une piste pour que je ne me transforme pas en Cloclo des circuits :euh:, ce serait cool, moi je sèche.

    Je rappelle que la phase est mortelle sur du 220, pas le neutre ni la terre....:rip:

  • Ma langue est pour un autre usage... entre autre :sleurp2:

    Plus scientifiquement, par élimination, on dirait un retour, ou une masse ? à cause de l'usb qui relie le volant à la console. le plus bizarre, le volant non connecté à la console, et sous tension ne fait pas allumer le tournevis.

  • Si des possesseurs de ce type de pédalier métal veulent tester leur installation et rapporter leurs résultats, cela ferait avancer le smilblick.

    PS : utilisez un tournevis testeur, le reste c'est pour votre vie privée, je n'en ferai rien. :B

  • si tu as un volant thrustmaster le transfo est dans le volant et le pédalier connecté au volant donc le court circuit peut être a l intérieur du volant ce qui transmet le courant au pédalier par le fil genre téléphone comme tu dis

  • Trouvé... cela donne du 0.01mA....

    Ça ce n'est pas une tension, mais une intensité.

    Les tensions se mesurent en mode Voltmètre.

    Je pense que ton pb vient de ce que ton pédalier n'est pas à la masse/terre. Peut-être que ton installation n'est pas complètement à la terre (prises 220V 3 broches) ou que la terre de ton domicile est mauvaise...

    aka Christian Grenier

  • Je pense que ton pb vient de ce que ton pédalier n'est pas à la masse/terre. Peut-être que ton installation n'et pas complètement à la terre (prises 220 3 broches) ou que la terre de ton domicile est mauvaise...

    Je pense aussi qu'il faudrait vérifier la mise à la terre.

    J'avais du 110 volts alternatif sur toute les parties métalliques de l'électroménager de la cuisine à cause d'un fil mal branché. Quand t'es pieds nus ça pique.

    Oh take your time, don't live too fast.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Snaeffel (31 octobre 2017 à 16:42).