AMS2 - Automobilista 2 V1.4.8.1 disponible en version Release Candidate

  • 001.jpg

    Une nouvelle version candidate d'Automobilista 2 est désormais disponible en tant que branche bêta Steam pour ceux qui souhaitent tester la nouvelle mise à jour avant sa sortie officielle dans les prochains jours.

    Les utilisateurs d'AMS2 peuvent désormais sélectionner la dernière version candidate, actuellement la version 1.4.7.0 build 2297 - pour accéder à cette version, cliquez avec le bouton droit sur Automobilista 2 dans votre bibliothèque Steam, accédez à l'onglet Propriétés -> Bêta et sélectionnez la branche "ReleaseCandidate" pour le menu déroulant.

    017.jpg

    V1.5 RÉVISIONS DE LA PHYSIQUE

    Selon la dernière mise à jour de développement , la V1.4.8 inclut des révisions de physique étendues à un premier lot de classes de voitures, des révisions qui devraient être complétées pour toutes les voitures du jeu par la mise à jour qui suit celle-ci 4-5 semaines à partir de maintenant (v1.5.0).

    IMPORTANT : toutes les voitures révisées DOIVENT avoir la configuration réinitialisée - les utilisateurs peuvent le faire soit en réinitialisant chaque modèle individuellement à partir de leur menu de configuration, soit pour toutes les voitures en supprimant votre dossier local Documents\Automobilista 2\savegame\123456789\automobilista 2\vehiclesetups (veuillez noter cependant que cela supprimerait également vos configurations existantes de voitures actuellement non révisées qui ne nécessitent pas encore de réinitialisation).

    Les performances à sec de l'IA sont censées être bien calibrées pour les performances du joueur pour toutes les classes déjà révisées - si vous remarquez encore des écarts, veuillez signaler le combo voiture / piste avec d'éventuels détails spécifiques. Le temps humide n'est toujours pas entièrement calibré, certaines classes nécessitant encore des ajustements supplémentaires à la fois pour les pneus des joueurs et pour l'étalonnage sur sol mouillé - nous prévoyons de le couvrir à temps pour la sortie officielle.

    CLASSES AVEC RÉVISIONS COMPLÈTES DE LA PHYSIQUE V1.5 :

    • Formula Retro Gen1 (tous les modèles)
    • Formula Retro Gen2 (tous les modèles)
    • Formula Retro Gen3 (tous les modèles)
    • Formula Classic Gen1 (tous les modèles)
    • Formula Classic Gen2 (tous les modèles)
    • Formula Classic Gen3 (tous les modèles)
    • Formula Classic Gen4 (tous les modèles)
    • Formule Inter
    • Formule USA Gen1 (tous modèles)
    • Formule USA Gen2 (tous modèles)
    • Formule USA Gen3 (tous les modèles)
    • Formule États-Unis 2023
    • Formule Ultime Gen2
    • Formule Junior
    • P1 (tous les modèles)

    CLASSES AVEC RÉVISIONS PARTIELLES DE LA PHYSIQUE WIP V1.5 (DEVRAIENT ÊTRE IGNORÉES JUSQU'À CE QU'ELLES SONT COMPLÈTES) :

    • Formule USA Gen1 (tous modèles)
    • Formule USA Gen2 (tous modèles)
    • Formule USA Gen3 (tous les modèles)

    CLASSES AVEC LA PHYSIQUE INCHANGÉE DEPUIS V1.4.7.2 :

    • Tout le reste.

    Veuillez noter que même les classes déjà complètement révisées resteront sujettes à d'autres ajustements mineurs jusqu'à la version v1.5.

    038.jpg

    V1.4.7.2 -> V1.4.8.0

    CONTENU DU JOURNAL DES MODIFICATIONS

    • Ajout du Circuit de Barcelona-Catalunya (DLC, gratuit pour tous pendant la phase Release Candidate)
    • Ajout de la Formule USA 2023 (variantes route, ovale court et speedway)
    • Ajout de Formule Junior

    GÉNÉRAL

    • Ajout de l'option Race Weekend pour définir les sessions d'avant-course comme des sessions privées (avec ce paramètre, les participants peuvent courir sur une piste vide sans interaction avec d'autres véhicules)
    • Ajout d'une option pour définir le nombre minimum de pneus changés requis pour qu'un arrêt obligatoire compte comme valide dans SP/MP/Champ. Tous les arrêts ne nécessitent pas les changements, mais au moins un arrêt dans la fenêtre doit répondre aux exigences pour éviter la disqualification ; L'IA profitera désormais du fait de changer moins de pneus lors des arrêts obligatoires si d'autres facteurs ne les obligent pas à en changer davantage
    • Pit Strategy : suppression de la stratégie de changement de pneu "recommandée". (il est conseillé de recommencer à zéro pour la version bêta, une réinitialisation forcée suivra probablement avant la version principale) ; Lors de l'enregistrement d'une stratégie, si seuls les fronts ou uniquement les arrières étaient valides pour les composés sélectionnés, cela est automatiquement appliqué pour l'utilisateur ; L'estimation du temps pour les changements reflétera désormais les composés réels sélectionnés, quel que soit le réglage avant/arrière/tous
    • Prise en charge Trueforce mise à jour, taux accru, effets audio TF plus propres. Utilise le verrouillage TF natif
    • Les niveaux de carburant initiaux dans les qualifications multijoueurs seront désormais les mêmes que ceux que le joueur avait définis lors de la session précédente, au lieu de forcer un niveau de carburant automatique

    Interface utilisateur et ATH

    • Correction de la navigation clavier/contrôleur et mappage incorrect des boutons sur la page de sélection de classe de véhicule. ([A]/Entrée bascule maintenant entre les classes, [X]/H efface tout)
    • Correction d'un marqueur DLC incorrect sur la liste de sélection de tous les véhicules

    LA PHYSIQUE

    • Physique entièrement révisée pour F-Retros (tous les gens), F-Classics (tous les gens), F-USA (tous les gens), F-Ultimate Gen2, classes P1
    • Bande de roulement mise à jour pour le F-Inter

    IA

    • Correction d'un cas où l'IA renversait lentement une autre IA à l'entrée du virage en la faisant tourner, ce qui se produisait sur certains combos piste/voiture
    • Améliorations mineures du code d'agression de l'IA
    • Ajustements du comportement de l'IA : augmentation de la vitesse à laquelle l'IA s'écarte pour dépasser ; Augmentation de la quantité d'accélération de l'IA au-dessus des flaques d'eau ; Augmentation de la distance maximale à partir de laquelle la routine de dépassement de l'IA entre en jeu ; Augmentation du seuil de contrôle lorsque les voitures IA renoncent à dépasser dans les virages (à l'intérieur et à l'extérieur)
    • Correction d'un problème où l'IA effectuait un mouvement brusque vers la ligne des stands après avoir demandé un arrêt au stand

    L'AUDIO

    • McLaren MP4/6 : son du limiteur de régime ajusté

    DES PISTES

    • Nurburgring 1971 : Ajout de plus de panneaux publicitaires d'époque ; Ajustements de LOD d'objet ; Ajustement mineur des performances ; Quelques correctifs pour les caméras TV ; Ajout de caméras VR pour toutes les mises en page ; Correction du LOD pop des panneaux d'affichage à Nordkehre
    • Indianapolis Speedway : Déplacer l'entrée de la voie des stands d'environ 40 mètres plus bas sur le mur des stands, comme on l'a vu lors de l'événement de 2023
    • Circuit Azure : amélioration des limites de coupe des pistes à Nouvelle et Piscine

    VÉHICULES

    • Remplacements de la livrée utilisateur : prise en charge complète de tous les véhicules et correction de certains problèmes restants
    • Ajout de couleurs de flanc de composé de pneu à F-Reiza, F-Ultimate Gen1
    • Formula Classic G4M3 : Position fixe de la came en T
    • Mclaren MP4/4 : Ajout de la variante manquante à faible appui

    004 (1).jpg

    692.png

  • Circuit de Barcelona-Catalunya sera gratuit seulement le temps de la RC, ok, mais sinon, il fait parti de quel DLC payant ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • je crois que c'est le dernier circuit du DLC premium track pack.

    Je reponds de memoire , j ai pas fouillé dans le forum Reiza :B

    Edit après vérif. :

    Barcelone dans le DLC Premium track Pack

    F-USA 2023 dans le DLC Racin' USA pt.3

    Formula Junior avec le jeu de base

    Pour tester les nouvelles physiques (pneus , suspensions , aero et dessous de caisse) de la future version 1.5 il faut prendre la Formule Inter (et réinitialiser le setup)

    692.png

  • L'effet "flatspot" est maintenant vraiment bien présent sur les véhicules avec la nouvelle physique :++: .

    J'ai testé avec les Formule USA 2023 et P1 sur la piste de Barcelone , si tu bloques trop longtemps les roues , tu vois la jauge verte du pneu descendre instantanément et le faux plat du pneu se ressent dans le volant. :+:

    692.png

  • V1.4.8.1 JOURNAL DES MODIFICATIONS

    • Correction du composé humide arrière manquant pour les pneus P1 2023
    • F-USA 2023 (toutes les variantes) : courbe de couple moteur et cartographie de la pression de suralimentation révisées ; Verrouillage de direction par défaut réduit pour la variante speedway
    • F.Vintage Gen1 : révisions initiales du retour de force
    • F-Ultimate Gen2 : performances de démarrage de l'IA et gains DRS ajustés ; Effet d'air sale réduit ; Seuils ajustés pour que les étincelles soient générées à partir du creux
    • F-Classic (tous les gens) : effet d'air sale ajusté
    • Plage de cohérence de l'IA ajustée pour réduire la variation globale des temps au tour d'un tour à l'autre (les normes de cohérence varieront toujours d'une classe à l'autre et d'un pilote à l'autre au sein de la même classe)
    • F-Retro Gen1 : réussite de l'étalonnage de l'IA
    • Barcelone : Mises à jour artistiques et ajout d'objets rappelant le bord de la piste ; Performances et lignes d'IA mises à jour pour les deux mises en page ; Correction d'un bug provoquant l'abandon de l'IA dans un tour dans la disposition des chicanes ; Ajout de zones DRS à la trackmap
    • Virginie : Correction d'un problème de niveau de détail avec les huttes de marshal
    • F-Ultimate Gen2 : affichage ajusté des températures des pneus centrées et ajout de la page 2 avec les pressions des pneus et le delta de carburant
    • F-Junior : ajout de l'amortissement de l'aiguille aux jauges analogiques

    692.png

  • Ben35 8 juin 2023 à 21:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Automobilista 2 V1.4.8.0 disponible en version Release Candidate” à “AMS2 - Automobilista 2 V1.4.8.1 disponible en version Release Candidate”.
  • "du composé humide arrière" :wc2:

    :bye:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Release officielle disponible dès MAINTENANT !!! :++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 juin 2023 à 00:53).

  • Hello :coucou2:

    Alors j'étais très déçu par la Formule Junior quand elle est sortie en version officielle avec cette mise à jour. :bad: Qu'est-ce qu'ils ont foutu bordel :bad4:

    Parce que sur la Béta cette petite caisse était super, dans les virages lents elle n'avait pas cette tendance à glisser comme souvent c'est le cas, et surtout elle n'avait pas ce monstrueux sous-virage comme elle a dans cette mise à jour.

    Alors c'était bien indiqué de réinitialiser le setup avant de tester les voitures revues, ce que je faisais, mais j'avais toujours ce comportement hyper différent de la Béta, ou alors il fallait supprimer le dossier vehiclesetups dans le profil.

    Finalement j'ai complètement supprimé mon profil, et là Ok :+++:, j'ai retrouvé le comportement de la formule junior tel que je l'avais dans la béta.

    Pour moi c'est le jour et la nuit, quand on roule à faible vitesse, on n'a plus cette sensation de glissade constante dans les virages, ce qui est beaucoup plus logique, la voiture est beaucoup plus controlable. C'est vraiment une super petite caisse.

    je ne pense pas que ce soit un effet placebo, mais on ne sait jamais,

    J'avais été surpris par la vidéo de Franconen, car ça ne correspondait pas à ce que j'avais sur la Béta, je peux me tromper, mais je pense vraiment que le comportement est différent si on repart d'un profil neuf, ou peut-être au moins supprimé déjà le dossier vehiclesetups dans le profil pour voir.

    Je serais curieux d'avoir un autre avis si quelqu'un à le courage de repartir d'un nouveau profil. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (16 juin 2023 à 19:18).

  • Oui c’est ça.

    Dans un premier temps je le renomme, je configure le minimum sur le nouveau profil juste pour vérifier, et si rien ne change, je remets l’ancien profil où tout est bien configuré.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (16 juin 2023 à 20:25).

  • intéressant ! tu vas peut être sentir des différences avec d'autres véhicules ? tiens nous au jus dans ce cas.

    demain je vais tester pour voir de supprimer le dossier vehiclesetups dans le profil.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Supprimé également le dossier et refait le profil , et concernant la formule junior ,essayée sur Silverstone 1991,elle est plutôt sympa ,mais les pneus ar chauffent très rapidement ^^

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C’etait justement sur silverstone 91 que j’ai constaté la grosse différence avec un nouveau profil.

    Avec mon ancien profil l’enchaînement magots jusqu’à Chapel était quasiment ingérable à cause du sous-virage, avec le nouveau profil ça passe nickel.

    Le problème n’était peut-être que chez moi, mais comme sur PC2 et AMS2 il a toujours été conseillé de partir d’un nouveau profil en cas de gros changements , ça ne serait pas étonnant qu’il y est un soucis.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (17 juin 2023 à 15:15).

  • Pas encore fait mais j'ai pas eu de problèmes , de toute façon on y coupera pas pour la version 1.5.... :B

    Sinon ,moi je dis ca , je dis rien .... :siffle:

    Ben35
    15 juin 2023 à 20:29

    692.png