DIY - Problème branchement Triple écran ?

  • Voilà je suis en train de vouloir passer sur un triple écran et je me pose la question du branchement, je souhaite garder mon pc pour usage bureau gaming en plus du châssis avec un écran Gsync, problème ma carte RTX possède 3 sortie DisplayPort et une HDMI, si je connecte le triple en DP, mon écran du bureau en HDMI fonctionne qu’en 60HZ sans Gsync, avez vous une solution ? Je précise que je compte pas utiliser les 4 écran en même temps?

  • Il faut vérifier si ton écran et ton câble HDMI sont compatibles HDMI 2.1 mais c'est rarement le cas.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Mon écran de bureau est un Rog PG279Q, même si c’était un haut de gamme, il date un peu et pas sur d’avoir une sortie HDMI 2.1, du coup je sais pas trop comment faire j’ai pas envie de débrancher à chaque fois le DisplayPort a la carte graphique, peut être un switch, voir si ça existe ou alors un câble DP/HDMI quelqu’un a tester ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pumbly (19 juin 2023 à 10:43).

  • Très peu de chance d'avoir du G-Sync avec un switch ou un câble DiplayPort-HDMI. Souvent ces switchs c'est du 60Hz ou alors ton switch va couter 250€.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Pourtant je viens de voir sur Amazon y’a plein de switch à 20 balles après faut voir si il accepte le 2k 144hz, sinon Est ce qu’avec un écran G5 Odyssey qui lui et hdmi 2.1 je peux câbler sur hdmi de ma rtx et les autres écran en DP?