[rF2 RFRO Team] - [V.E.C] - Virtual Endurance Championship S16

• Ce qui n'est simplement pas normal c'est que tout le monde paye la même chose pour ne pas avoir les mêmes service. Mon exclusion OK j'ai fait un truc sale en essais, bref... En course j'ai aucune action litigieuse liée à mon nom, là où d'autres sont dans les commissions de courses a chaque debriefs. 1 course, 2 courses de ban, ça aurait été compréhensible.. mettre toute l'équipe en porte-à-faux quand on voit les torpilles qui ont pu participer a toutes les courses, ça me met léger de travers. Pas vouloir entendre la version du pilote impliqué? C'est même pas légal, personnellement tous les entraînements j'ai été poussé tapé mis dehors par cette Porsche rouge et la BM bleue et jaune. En course cette même Porsche nous a causé des soucis quasi a chaque course, la BM non.

Quand je vois que sur l'action ou je me fais ban le gars me fait le coup de Bahreïn et de Daytona, a savoir qu'au moment où je suis a côté de lui au freinage il tourne trop tôt, me déséquilibre, accélère a fond et moi du coup en glisse suite au premier contact, me rerentre dedans parce qu'il ne lâche pas son accel et me casse l'avant de la voiture au bout de 5 actions identiques avec le même mec, je me venge parce que je suis ultra saoulé. Mais a aucun moment je vais le report, je suis pas un gamin, j'essaye de l'éviter et si je tombe sur lui je fais plus gaffe, me faire report par quelqu'un qui sait pas tout ce qu'il s'est passé.. je vais pas dire ce que je pense.. mais si même le mec concerné n'a pas été se plaindre, c'est qu'il y avait pas besoin d'un pigeon qui se mêle des affaires des autres

526.png

• Ouais en l’occurrence c'est un coéquipier de Rémi en + :hihihi: C'est vrai que le ban toute la saison est assez abusé, t'as pris pour tout le monde à mon avis, mais ne rien faire aurait été une erreur d'orga aussi parce que t'as quand même pulvériser le type volontairement et tu l'as trainé sur je sais pas cb de mètres , c'est comme qui dirait légèrement exagéré :P

Liste des principaux défauts pour cette S16 : (il n'y a pas forcément d'ordre de classement, c'est juste une liste)

- Passage de 3 divisions à seulement 2 => Ce qui a créé pas mal de problème en piste avec des écarts de pace/de compréhension de situation trop important en début de saison (le temps que tout le monde trouve ses marques). De plus, des équipages qui roulait milieu de Div 2 S15 se retrouve propulsé en Div 1 et des équipages 1-2 places derrières ce retrouve reléguer en "Div 2.5". Soit la marche était haute pour ceux qui ont été promu, soit la déception est grande pour ceux qui reste en Div 2 mais qui se retrouve avec 2/3 de la grille qui vient de l'ex Div 3. Dans les deux cas, ça a dû faire des déçus. Sur la 2eme partie de saison 16, ce problème était oublié mais ça reste un défaut de cette S16. XtaZiiy Ton sentiment sur le niveau de pilotage de la Div 1 cette saison est en partie lié à ça je pense. J'ai beaucoup râlé en début de saison par rapport à ça mais je dois avouer qu'au Mans, c'était beaucoup mieux.

Ouais clairement ça a eu un gros impact je pense. Après la notre gagne les 4 premières courses (prologue y compris) en D2 donc elle pouvais décemment se battre en D1 cette année, d'ailleurs ils sont top 10 jusqu'à la dernière ou finalement ils finiront 12ème. Donc je dirais que c'est surtout global, parce qu'en D2 on a pas eu autant de soucis clairement, hormis toujours le même qui pleurniche alors qu'il fait de la merde (Remco :coucou2:), c'était largement plus fair play.

- Des choix discutables sur la commission de course. Je pense a certains DT donné en live à Silverstone pour finalement se rendre compte qu'après course, 90% du plateau n'avait pas compris la règle et donc mettre des DT pour la course suivante à tous ceux qui n'avait pas prit de DT en live. C'est d'ailleurs qui a mener à votre S&G 30sec pour Le Mans (2 DT = 1 S&G 30sec), qui est clairement une connerie je suis d'accord là dessus. On peut malheureusement ressortir d'autres dossiers comme ça pour cette S16, gros défaut donc. Je rejoins vos avis là dessu, même si je pense qu'il essaie de faire de leur mieux donc je suis un peu plus indulgeant.

En vrai ça faisait déjà plusieurs courses qu'on en pouvait plus des décisions que ce soit contre nous ou l'inverse, parce que j'en ai fais aussi des reports cette saison...

- Pour le coup l'orga n'y peut rien mais la mentalité simracing change progressivement depuis quelques années : les actions en piste sont de plus en plus "rugueuse" voir irrespectueuse par moment, principalement en multiclass mais aussi en course normale. Les premiers responsables sont les pilotes eux même. L'orga réagit à ça en pénalisant plus, mais les mentalités ne change pas vraiment j'ai l'impression...

Ouais bah c'est bien malheureux. Surtout que sur rF2 on avait pas vraiment à se plaindre de ça depuis des années... Sur d'autres jeux par contre je dirais pas que c'est nouveau (suivez mon regard :bad2:).

- Le livetiming qui était bancal une trop grande partie de la saison. Développer de nouvelles choses, c'est bien, mais il faut que ça marche avant que ce soit mis en place.

Bon ça je vais pas trop jeter la pierre à Julien parce que en début de saison le gros des soucis vient surtout du provider et pas du live timing lui-même. En l'état il est déjà mieux que ce qu'il était avant, mais c'est sûr qu'il reste un peut de boulot ^^

Ensuite il faut faire une balance entre les points positifs et négatifs pour savoir si on a bien aimer l'expérience VEC ou non. Malgré les défauts que j'ai listé juste en dessus, les avantages pèsent aussi fort dans la balance pour moi. Si on parle uniquement de la S16, oui je suis d'accord que ce n'était pas foufou. Mais ayant commencé à la fin de la S13, je trouve que dans l'ensemble, ça reste encore passable même si on paye 35€/pilote. Une S17 aussi bancale que la S16 me fera probablement changé d'avis par contre^^. C'est moins bien que ça l'a été oui, mais ça reste un bon championnat dans sa globalité.

Il ne faut pas oublier une chose : toutes les personnes qui s'inscrivent au VEC ont envie d'y participer, à aucun moment ils sont forcés. Ce championnat est, à mon avis, en déclin depuis le passage à seulement 2 divs... mais c'est pas pour autant qu'il est mort. Cette S17 sera une saison charnière très clairement.

Bref, je vous rejoins pour dire que cette S16 (et uniquement celle-ci) n'était pas à la hauteur des saisons passées mais rien que pour la compétitivité, j'y retournerai en S17. Si vous ne participez pas, je vous tiendrait au jus sur l'évolution ou non des choses. Perso j'espère vous voir en S17 car ça fait toujours plaisir de voir de plus en plus d'équipes françaises, mais si l'envie n'est pas là, ne forcez pas, ça sert à rien. Il y a pleins d'autres championnats qui sont également très bien sur rF2 donc je me fais pas trop de soucis pour vous pour la saison 2024/2025 :+++:

Non mais on est pas mécontents d'y être à la base et la saison dernière on s'est pas plaint. Mais cette saison était à chier niveau orga franchement... Comme tu dis si c'est pareil pour la S17 et s'il annonce pas quelques changements c'est clairement mal barré pour le VEC. Par principe je dirais qu'on y sera, mais on en veut pour notre argent à un moment donné ;)

PS : XtaZiiy ,pour ta remarque sur le manque de stream sur la Div 2, oui c'est très chiant mais ce n'est pas pour autant que la Div 2 ne sert à rien. Quand tu pilotes ta voiture, que la course soit stream ou non, ça ne change pas grand chose voir en rien du tout à ton plaisir de conduite et au fait de participer à la course. Rien de pour ça, la course me semble nécessaire.
    Par contre pour le spotter, oui c'est embêtant mais ce n'est pas impossible. Tu as plusieurs de moyen pour récupérer de la télémétrie en direct pour spotter efficacement. Tu peux le faire via simhub, secondmonitor (le plus léger pour le PC du pilote) ou comme nous, encore plus simple, via un stream discord de l'écran du pilote. C'est pas optimal mais c'est suffisant, pour nous en tout cas. Check la conso d'essence, l'usure des pneus, le pitmenu avant les arrêts et puis tout simple pouvoir discuter avec le pilote au bon moment, style une ligne droite sans trafic par exemple.

Je m'en fou du stream en soit, le soucis c'est qu'on pouvait plus suivre la voiture quand le livetiming délirait. Et pas avoir de spotter c'est quand même un peut idiot, les serveurs sont très stables au VEC, d'ailleurs on a pas du tout à s'en plaindre, donc il pourrait faire un effort. Regarde nous on remplis la grille aux 1000km et les gars ont un spotter, on a jamais eu de soucis liés à ça :jecpa: Je regarderais pour secondmonitor je connais pas en l'occurrence :+:

• Toi on le connait ton avis :LOL:Mais en vrai Jimmi il a juste a s'entourer un peut plus et ça tiendrait mieux la route :jecpa:

• Cette année j'ai fais une grosse saison en S16, j'ai juste aidé les copains sur une course, j'ai payé 15€ pour rouler 3h et on a DNF, le ratio était magnifique :D

La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

• Je me suis fais pulvériser en D1 sur Spa en GT3, à tel point que je ne me suis jamais battu avec les autres voitures, je les laissais passer, je n'avais clairement pas le niveau mdr

La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

• Les décisions sont aberrantes.

Le pire restera le DT qu on a eu a Silverstone... Complètement lunaire qui gâche ensuite nos 24h (car je remontais sur des gens après le DT mais qui manifestement ne comprenaient pas pourquoi j étais derrière et donc me bloquait bien comme il faut)

Je ne sais pas si on peut partager une vidéo mais c était grandiose

553.png