iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • 739389globalmx5cup.jpg

    SERIE INFORMATIONS
    The Global Mazda MX-5 Cup is your introduction to road racing at iRacing and features the Global Mazda MX-5 Cup car. Behind the wheel, you’ll be able to acclimate to the simulation, hone your driving skills and, competing side-by-side with other rookies, develop your race craft. The Global Mazda MX-5 Cup series will run as a 12 week fixed setup series, using standard iRacing rules and points scoring. Series will include three drop weeks.


    A VOUS

    Topic dédié à la série Global MX-5 Cup accessible aux rookies et permettant de rouler avec le contenu gratuit d'iRacing.
    Vous pouvez poser ici vos questions sur la série ou partager vos expériences, victoires ou défaites .

  • Planning 2017 Saison 04

    1 12/09/2017 15 Tours Summit Point Raceway - Summit Point Raceway
    2 17/09/2017 10 Tours Okayama International Circuit - Full Course
    3 26/09/2017 20 Tours Lime Rock Park - Full Course
    4 03/10/2017 10 Tours Mazda Raceway Laguna Seca - Full Course
    5 10/10/2017 15 Tours Summit Point Raceway - Jefferson Circuit
    6 17/10/2017 10 Tours Charlotte Motor Speedway - Road Course
    7 24/10/2017 15 Tours Phoenix International Raceway - 2008 - Road Course
    8 31/10/2017 15 Tours Okayama International Circuit - Short
    9 07/11/2017 20 Tours Lime Rock Park - Chicane
    10 14/11/2017 15 Tours Summit Point Raceway - Jefferson Reverse
    11 21/11/2017 10 Tours Okayama International Circuit - Full Course
    12 28/11/2017 10 Tours Mazda Raceway Laguna Seca - Full Course
  • Pour ma première saison sur iRacing j'ai décidé de faire l’intégralité de ce championnat même après être monté en classe. Et bein franchement je prends toujours un énorme plaisir avec cette bagnole :B Pas compliqué à conduire mais un peu plus difficile à faire aller vite, c'est vraiment la bagnole idéale pour commencer iRacing.

    Je sais que ça veut pas dire grand chose parce que c'est une série "de passage" mais je prends du plaisir à essayer de garder une bonne place au championnat (pour l'instant 122ème mondial et 6ème Français)

    Je joue souvent du lundi au vendredi sur la course de 19h ou 20h (split 1 souvent) donc si y'en a qui joue à ce moment là, faites signe :coucou:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous,

    justement, je ne comprends pas encore bien le système. je lis ici et là des choses qui me semblent différentes. Y a-t-il des courses tous les jours ? Est-ce 1 fois par semaine ?

    D'avance, merci

    300488.png

  • Alors iRacing marche par championnats de 12 semaines ce qui permet de faire 4 saisons par année avec 1 semaines de pause entre chacune.

    Donc chaque semaine, du mardi au lundi suivant il y a un circuit de défini.

    Donc pour la MX-5, à partir de demain c'est Okayama jusqu'au 27/11.

    Des courses sont programmées tous les jours et toutes les heures et tu peux t'y inscrire 30min à l'avance. Le format c'est 3min de warmup, 8min de qualif où tu peux faire seulement 2 tours lancés et 10 tours de course pour le cas de Okayama.

    Pour t’entraîner, tu as accès à des serveurs "Practice" pendant toute la semaine, ils tournent pendant 2h et quand un se termine ou qu'il est plein, un autre démarre. Privilégie les serveurs hébergés aux Pays-Bas pour avoir un bon ping ;)

  • J'ai fait une course hier sur Oulton Park avec la MX-5 entre pilotes français et c'était top !

    Je n'avais pas retoucher à la voiture depuis ma sortie des rookies et j'ai vraiment pris un gros plaisir à rouler avec (si on oubli les 2 gros crash subient :pp) Je ne l'avais jamais conduite avec le DD et le feeling au volant est génial.

  • Je la trouve vachement fun aussi, c'est pour ça que j'essaie de faire toute les courses de la saison même si je suis plus en Rookie. Ça glisse mais c'est tout à fait contrôlable, et ça donne souvent des courses serrés avec le setup fixe en Rookie

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'en ai fait une aussi vers 22h30 sur le summit raceway. Très adapté pour la Mazda. Un pied énorme !! 5è sur la grille, 3è au bout de 2 tours... 9 ème au final.

    J'ai mal géré la pression... freinage foiré. énorme sortie de piste, je suis sorti du décors :desmo:, je me suis retrouvé instantanément dans les stands avec 1 min à attendre :B

    Le ressenti au volant est absolument génial... et je suis sur Mmos. De ce que je lis, ça devrait tabasser avec granity. Et le freinage, je ne comprends pas une telle différence avec les autres soft. C'est ce qui me pose problème en générale le freinage dans nos simu. Je trouve ça toujours peu réaliste (déjà parce qu'on ne ressent pas les G). Mais dans iRacing, c'est parfaitement réglé. J'ai l'impression d'avoir un nouveau pédalier...

    Ce qui est fou, c'est de ressentir à ce point la différence entre les voitures. J'ai aussi testé en practice Daytona avec la monoplace. à 61 Nm j'ai pris déjà une énorme claque. Tu réfléchis à 2 fois avant de te rapprocher du mur.

    iRacing est vraiment une bombe atomique. Le coût du développement doit être énorme, l'investissement pour nous simracer l'est aussi, mais il faut avouer que c'est du très haut niveau.

    300488.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par AustinPower (21 novembre 2017 à 09:49).

  • Oui le FFB de la mx5 et les physiques progressent depuis 10 ans ... l’usure des pneus est très sympa également ... peut être la meilleure car moins besoin de vitesse de réaction sur une caisse d’une tonne avec 150 cv ... c’est la caisse la plus utilisée il me semble ... il y a moyen de courir sans les rookies ... sinon il faut partir devant et faire gaffe aux attardés ... bref très bonne caisse !

  • Franchement, pour moi qui m'investis pas mal dans cette simu, ça vaut le coup !

    J'ai profité de l'offre McLaren pour le WFG, j'ai payé 50€ pour 1 an d'abonnement, 4 circuits et 1 voiture supplémentaires et je prends un pied terrible depuis 2 mois.

    J'ai acheté aucun circuit (mais 4 voitures) supplémentaire et tu as déjà de quoi tenir 3 mois uniquement avec le contenu gratuit et même plus si ça ne te dérange pas de refaire les mêmes combos d'une saison à l'autre.

    À toi de voir, mais si ça te dérange pas de t'investir dans une simu en particulier, tu peux y aller.

    Si jamais tu passes le cap, n'hésite pas à consulter ce topic ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il me semble qu'il y a pas vraiment de "vrai" site français pour iRacing mais y'a quelque guide bien utile qui traine sur internet ;) Mais si jamais tu as des questions particulières, n'hésite pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais pas compris que tu parlais d'un forum, je pensais que tu cherchais le site "officiel" en français

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • salut étant en catégorie D rien ne m'empêche de faire ce championnat ?

    R Class Series (ROAD)
    Global Mazda MX-5 Cup - 2018 Season 1 Fixed
    Global Mazda MX-5 Cup

    car j'ai vu qu'en D il va y avoir pas mal de circuit a acheter Lemans -Nurburgring-spa etc..

    D Class Series (ROAD)
    iRacing Global Challenge - 2018 Season 1 - Fixed
    Kia Optima, Cadillac CTS-V Racecar
    Rookie (4.0) --> Pro/WC (4.0)
    Races at 30 past every odd 2 hours and qual at 15 past every hour


    Week 2 (2017-12-19)
    Circuit des 24 Heures du Mans - 24 Heures du
    Mans (Afternoon)

    Week 3 (2017-12-26)
    Sebring International Raceway - International
    (Afternoon)

    Week 4 (2018-01-02)
    Nürburgring Nordschleife - Industriefahrten
    (Afternoon)

    Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix Pits
    (Afternoon)


    Week 10 (2018-02-13)
    Silverstone Circuit - Grand Prix (Afternoon)


  • rien ne t'en empêche non! beaucoup de class A roulent en mx5, même de très gros iRatings ... seul les catégories exigeant une licence supérieure à la tienne te seront inaccessibles (en course j'entends, les practices tu peux toujours).