iRacing - Skip Barber Race Series

  • Première course de la saison hier soir...

    je suis un gros con, je vous explique, je pars faire mon tour de qualif, bof tour de qualif moyen, me classe 10éme.

    avant le grid, je regarde la quantité de carburant que me donne le setup fixed...et la je me rends compte que la skip c'est open et que j'ai 20L dans le reservoir (le jeu m'annonce 40Laps possible)

    et moi je fais quoi ? ben un bete calcul, une regle de trois, ni une ni deux je mets 3.75l dans le réservoir....

    je grid, le jeu m'annonce 21Laps alors que j'ai 18 tours à faire ! je suis super fier de moi !!!

    et la c'est le drame, au fil des tours la consommation s'affine et je me rends compte que je serais à cours de bibine au 15éme tours... Un arrêt aux stand me fera perdre 15s le temps de mettre 3l supplémentaires...

    10 10 car.bmp SBRS 19 helmet.pngLoic Pognant-Gros2 10 Running -52.980 0 1:25.332 1:21.864 6 18 0 39 0 6 France 1237(+1)
    CLASS C 2.60 (+0.21)

    Quand à la course, parti 10ème, arret stand, fini 10 ème, 0 incident et au final je prends +0.21 sur le permis C et +1 sur l'iR et la je comprends pas ?

    comment sur une course sof 1263 alors que j'ai 1237, je prends +1 iR alors que j'ai 0 incident et que j'ai bien roulé ?

    quelqu'un a une explication ?

    435730.png

  • avant le grid, je regarde la quantité de carburant que me donne le setup fixed...et la je me rends compte que la skip c'est open et que j'ai 20L dans le reservoir (le jeu m'annonce 40Laps possible)

    10 10 car.bmp SBRS 19 helmet.pngLoic Pognant-Gros2 10 Running -52.980 0 1:25.332 1:21.864 6 18 0 39 0 6 France 1237(+1)
    CLASS C 2.60 (+0.21)

    Quand à la course, parti 10ème, arret stand, fini 10 ème, 0 incident et au final je prends +0.21 sur le permis C et +1 sur l'iR et la je comprends pas ?

    comment sur une course sof 1263 alors que j'ai 1237, je prends +1 iR alors que j'ai 0 incident et que j'ai bien roulé ?

    quelqu'un a une explication ?

    La skippy c'est pas compliqué toutes les courses c'est le meme fuel 11.75L.

    le iR est indépendant des incidents, de ton IR, il est dépendant du SoF et de ta position finale et du nombre de concurents

    le SR est dépendant des incidents, mais aussi du nombre de tours, du nombres de concurents, et de ton SR courant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (10 juin 2020 à 15:23).

  • Pour les IR ça dépend aussi de ton numéro.;)

    Exemple sur une course j’avais le numéro 13, qualifié P5, j’ai terminé P4 j’ai eu +72 d’IR celui qui a terminé P3 a eu +43 car il avait le numéro 4, j’ai même eu plus de IR que les deux premiers.


    C’est la même chose si tu finis dans le négatif, il peut arriver que tu perdes moi de IR que ceux devant toi.


    Ton numéro est déterminé selon ton IR avant la course selon le IR des autres.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (10 juin 2020 à 13:16).

  • J'ai la formule du calcul si tu veux :D C'est un peu plus compliqué , mais ca dépent pas directement de ton numero, surtout en multiclass.

    Mais plutot de la position que tu es censé finir... si tu as le 5eme meilleur iR, tu es censé finir 5eme.

    Alors en mono classe ton numéro correspond a ca c'est vrai, donc dans le cas de la Skippy c'est vrai.

    Mais ne pas se faire avoir en multiclasse :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci Magic pour le complément d’info. je ne savais pas pour le multiclasse car jamais fait. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai la formule du calcul si tu veux :D C'est un peu plus compliqué , mais ca dépent pas directement de ton numero, surtout en multiclass.

    Mais plutot de la position que tu es censé finir... si tu as le 5eme meilleur iR, tu es censé finir 5eme.

    Alors en mono classe ton numéro correspond a ca c'est vrai, donc dans le cas de la Skippy c'est vrai.

    Mais ne pas se faire avoir en multiclasse :)

    ok mais dans ce cas la j'avais le dossard 19...

    435730.png

  • La seule explication tu étais le dernier à finir dans les + . On ne récolte quasiment rien à cette position. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (10 juin 2020 à 19:00).

  • Exemple sur une course j’avais le numéro 13, qualifié P5, j’ai terminé P4 j’ai eu +72 d’IR celui qui a terminé P3 a eu +43 car il avait le numéro 4, j’ai même eu plus de IR que les deux premiers.

    Du coup le classement de la qualif ne rentre pas en compte pour le gain d'IR ensuite ?

  • Du coup le classement de la qualif ne rentre pas en compte pour le gain d'IR ensuite ?

    Non, pas du tout, c'est uniquement le résultat en course.

    Par contre en Qualif les Incidents sont comptés avec une ratio de 50%. Donc si tu fais une 2x ( perte de controle ) en qualif, ca fait comme un 1x ( offroad ) en course.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • OK merci pour les précisions.

    Je me doutais que les incs qualifs devaient entrer en compte mais je n’étais pas sûr et surtout je ne savais pas comment :)

  • Après ma mésaventure d'hier avec mon réservoir pas assez remplie je me venge aujourd'hui :

    2 2 car.png?dirpath=rt2000&size=1&pat=0&lic=feec04&car_number=9&colors=ffffff,cccccc,666666 SBRS 9 helmet.png?size=5&pat=57&lic=feec04&colors=ec2222,ffffff,132f79Loic Pognant-Gros2 8 Running -16.431 0 1:24.438 1:22.801 12 18 4 75 16 6 France
    1393(+83)
    CLASS C 2.77 (+0.10)

    Premier podium en skippy , + 83 iR (1393) dommage que quelqu'un me rentre dedans au premier tour premier virage, sinon j'aurais fait 0 incident

    très bonne soirée pour moi

    435730.png

  • Je ne connais pas son pseudo sur le forum mais M.Stéphane Maître passe à la TV :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    t'aurais pu faire une dédicasse quand même !!! :LOL:

    435730.png

  • Hier j'ai tenté Watkins Glen. Sans beaucoup d'entrainement je pars dernier des stands. Pas mal de crash, je n'arrive pas à éviter un contact, 4x et le volant de travers. J'arrive quand même à remonter à la 6ème place... quand le 6ème part en tête à queue devant moi et revient au milieu de la piste... 4x en plus et la voiture détruite. Réparation aux stands et je termine 11ème. Mon SR [A]4.32 a pris un sale coup. Vive la Skip hahaha :sleurp:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (12 octobre 2020 à 12:49).

  • Ah ça, Watkins classic c'est un peu la loterie. J'ai fait pareil hier soir et j'ai eu plus de reussite : je me suis lancé 10 minutes avant la course sans entraînement. Je pars 17 ou 18. J'arrive à éviter les accrochages de début et me retrouve déjà p7 puis p9 en laissant passer deux plus rapides pour essayer de les coller et rattraper le groupe devant. Je reste sagement dans l'aspi jusqu'à 3 tours de la fin, je remonte progressivement jusqu'à la p4 avec 0 incidents:)