iRacing - Skip Barber Race Series

Votez pour l'image du mois
  • La skip est génial, j'en ai fait 2 saisons complètes à mes débuts sur iracing, c'est toujours super serré avec beaucoup de pilotes très fairplay.

    La voiture est géniale à conduire mais aussi extrêmement fragile comme toutes les monoplaces.

    Il ne faut pas avoir peur de la casse en course :P mais on a le droit à 1 fast repair dans cette série.

    C'est une des meilleures école de pilotage en tout cas

    Moi j'ai suivi ton conseil Aurélien et je me suis mis à la SKIP. Comme tu le disais c'est une très bonne école avant de se lancer avec des monstres de puissance!

    MOI

  • C'est vraiment avec la Skip que je me suis le plus amusé, de bonnes bagarres, dû sans doute à l'aspiration (exagéré ?) qu'on a avec cette voiture .

    J'ai voulu passer sur la Formule 2 ensuite, mais j'ai fait très peu de courses, je l'a trouvé pas très fun.

    Le truc intéressant avec la Skip, c'est qu'il y a une course toutes les heures, c'est bien plus pratique , toutes les 2 heures, ça laisse moins de marge c'est dommage .

    L'aspiration c'est pas un Dyson, non plus !!!

    MOI

  • Moi j'ai suivi ton conseil Aurélien et je me suis mis à la SKIP. Comme tu le disais c'est une très bonne école avant de se lancer avec des monstres de puissance!

    Pareil, je me suis lancé sur le championnat et même si les résultats ne sont pas encore là, je m'amuse bien. En revanche, les espagnols, de vrais barbares sur la piste!

  • Je n'aime pas trop stigmatiser mais j'en suis venu à la conclusion que les Ibériques en terme de euh... agressivité ,pour rester diplomate ,ont pour une bonne partie placé le curseur bien au delà du raisonnable...

  • Non Greg, je partages ton avis. J'ai vu des gars zigzaguer et faire des touchettes pour pas laisser passer. Je les laisse passer ces cinglés! Mais c'est le premier truc que je regarde, le nombre d'ibériques sur la course!

  • Je n'aime pas trop stigmatiser mais j'en suis venu à la conclusion que les Ibériques en terme de euh... agressivité ,pour rester diplomate ,ont pour une bonne partie placé le curseur bien au delà du raisonnable...

    Ca fait un moment que je suis dans les simu online, depuis Live For Speed en 2004 je crois... AC.. iRacing.. etc..

    Et je veux pas etre raciste, mais quand ca se passe mal ( hyper aggressif sur les dépassement, insultes alors qu'ils sont en fautes) bah ca a souvent, pour moi, été avec des espagnols quand j'étais en Europe.. .et maintenant que je suis a Singapore, je roule regulierement avec des americains du sud ( au vu des noms ) ... bah c'est kif kif...
    Encore ce WE, honnêtement les Anglais ils ont un expression parfaite pour ce type de comportement : Monkeys on wheel.
    Mes 2 dernieres course a Interlagos pour preuve :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca vient peut-être aussi du fait qu'ils sont vachement nombreux les espagnols. Quand on regarde la liste des pilotes en ligne au départ, ils sont très souvent majoritaires en Europe. Généralement tu as entre 1 ou 3 pilotes par pays si on caricature au départ d"une course, les espagnols sont souvent 5 ou plus. Ceci explique peut-être cette impression.

    Perso les plus gros problèmes que j'ai eu sur Iracing c'était avec des français. Et de manière générale, je trouve que le comportement se dégrade quand des pilotes se connaissent bien et roulent ensemble (peu importe leur nationalité) là on a l'impression qu'ils ne se sentent plus péter les mecs...

  • dans la serie CQFD.

    Hier soir, Motegi... -0.52 de SR dans la gueule :D ... sof de 2240 pourtant.. bah non le mec il part en couille et au lieu de freiner et de d'attendre que les autres passent ... le truc classique...

    C'est simple dans cette serie c'est la ou je perd mes SR lol. mais bon la voiture est super fun donc .. bon... j'insiste :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • dans la serie CQFD.

    Hier soir, Motegi... -0.52 de SR dans la gueule :D ... sof de 2240 pourtant.. bah non le mec il part en couille et au lieu de freiner et de d'attendre que les autres passent ... le truc classique...

    C'est simple dans cette serie c'est la ou je perd mes SR lol. mais bon la voiture est super fun donc .. bon... j'insiste :D

    Exactement le même sentiment, Sébastien.

    Pour ma part, je me focalise trop sur le irating qui risque de baisser alors que je suis propre, mon SR le prouve. Mais à chaque fois, sauf une, je me fais percuter.

    J'ai donc décider, pour l'avenir et pour vivre pleinement mes courses, de me foutre du irating et d'être également un chouia plus agressif. Même si soit-disant les joueurs les plus cleans ont un IR élevé, il y a aussi des fous furieux. C'est pas forcément un gage de bonne conduite et de propreté sur la piste.

  • C'est vrai que parfois on tombe sur des comportements limites mais je vous trouve durs. Dans l'ensemble c'est assez clean et le système de rating fait plutôt bien son boulot. En tout cas je trouve les courses iracing bien plus intenses et au moins aussi fair que les courses des différents championnats auxquels j'ai participé ici. Après, dans les splits que je fréquente, il y a des maladresses et je ne suis pas le dernier à en faire mais bon....yakabossé

    Evidemment on est parfois victimes d'un sauvage et de la logique froide et mathématique d l'algothytme de rating mais sur le long terme je trouve que cela reflète la réalité.

    Après il faut aussi des fois se remettre en question (je ne dis pas çà pour vous, hein !!! ). Hier je me trainais en training sur Imola, un type bien plus rapide que moi a essayé de me passer dans la parabolique. J'avais attaqué trop fort à l'entrée ce qui m'a fait m'écarter vers l'extérieur et il a du prendre çà pour une manoeuvre déloyale. Dans la ligne droite je me suis serré à droite pour qu'il passe mais il m'a poussé contre le mur et m'a insulté sur le chat.

    Pourtant, en toute bonne fois, je trouvais son agressivité totalement inutile vu la différence de chrono, et surtout en training, mais je pense que de son coté il me prends pour un crétin complet trop orgueilleux pour s'écarter....

  • Complètement inutile et contre-productif ce genre de réaction agressif, en plus tu étais en practice, si tu étais en course passe encore mais là...

    Je n'ai pas Motegi, je pense que je vais faire l'impasse cette semaine en Skip, en plus je suis déçu j'espèrais me refaire une course en skip sur Interlagos avant le changement mais pas eu l'occasion, il est bien comme circuit Motegi ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3