iRacing - Skip Barber Race Series

  • Les pneus ne chauffent pas assez vite, je n'arrive pas à rentrer dans mes meilleurs chronos en 2 tours de qualifs, ils deviennent optimaux plus tard,ça, ça me semble pas vraiment réaliste .

    Je confirme, les pneus mettent 4/5 tours à être en température, donc en qualif c'est assez difficile de rentrer dans ses meilleurs chronos en seulement 2 tours.

    J'ai récemment lu un mot de Norris sur ce phénomène qui disait, au contraire, que la majorité des pneus froids prennent 5 tours à chauffer.

    Donc on serait plus réaliste avec ce nouveau modèle.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ah intéressant !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de remarquer qu'on est dans la même division :B

    Tu roules à quels moments de la semaine/journée ?

    Car je n'ai pas souvenir de t'avoir croisé en practice ou en course.

    Tu t'en sors sur Phoenix ?

    Moi il me donne de sacrées courbatures dans les mains ! :hihihi:

    Pardon thomi, je prends connaissance des messages seulement maintenant.

    J'ai des horaires de boulot atypiques avec une grosse amplitude horaire (11h). Je m'entraine lors de mes repos et j'essaie de faire la course dès que j'ai quelques heures de pratique.

    Paradoxalement, j'ai adoré Phoenix même si mes résultats ne le reflètent pas vraiment! lol

    Mais il est très exigeant et tu ne peux quasiment pas souffler. Je m'en suis bien mieux sorti sur ce même circuit en F3 qu'en Skip.

  • Bonjour Greg,

    Oui, pour la Skip, le changement est flagrant par rapport aux saisons précédentes. Tu dois vraiment attendre la chauffe des pneus pour pouvoir commencer à attaquer (environs deux tours de piste). C'est d'ailleurs ce que beaucoup de pilotes n'ont pas encore pris en compte et ce qui explique les nombreux crashs en début de course.

  • Tu dois vraiment attendre la chauffe des pneus pour pouvoir commencer à attaquer (environs deux tours de piste).

    Oui grosso modo les pneus commencent à être chauds à la fin du deuxième tour des qualifs ! :hihihi:

    Paradoxalement, j'ai adoré Phoenix même si mes résultats ne le reflètent pas vraiment! lol

    Mais il est très exigeant et tu ne peux quasiment pas souffler. Je m'en suis bien mieux sorti sur ce même circuit en F3 qu'en Skip.

    Oui très exigeant aussi bien physiquement que mentalement car il exige une concentration d'un bout à l'autre pendant les 20 tours.

    Il m'a clairement fait progresser sur ce point là.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Season 4 Week 8 : Oran Park (GP)

    9eUxaspWM7.png


    Mon setup actuel:

    Pression: 172 kPa

    BB: 51%

    SPO: 5

    ARB: 8

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (30 octobre 2019 à 22:18).

  • Thomas, je viens de tester le circuit de la semaine prochaine, Road America. Un carnage! Pas pu aligner un tour sans sortir! Les pneus mettent un temps fou à chauffer et sur un circuit aussi long avec la Skip, c'est vraiment galère.

    Ça promet une sacré boucherie!:etoiles:

  • Thomas, je viens de tester le circuit de la semaine prochaine, Road America. Un carnage! Pas pu aligner un tour sans sortir! Les pneus mettent un temps fou à chauffer et sur un circuit aussi long avec la Skip, c'est vraiment galère.

    Ça promet une sacré boucherie!:etoiles:

    Ca promet ! :hihihi:

    Moi c'est le circuit de cette semaine sur lequel je galère.

    J'arrive pas à régler correctement mon setup, je suis encore à 3 secondes des meilleurs en practice.

    J'ai l'impression de tout perdre sur le T2, mais pas moyen d'arriver vite dessus sans perdre immédiatement le contrôle.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oran Park, arrive sur le T1 a fond de 5eme, environ 20m avant le T1, redresse un peu le volant, freine juste de quoi repasser la 4eme sans frein, mord bien le vibreur, ta roue droite doit passer juste a droite du vibreur. Juste apres le vibreur commence a freiner leger, tout en t'alignant sur la droite du circuit, une fois atteind la partie droite du circuit avec les roues bien droite, PILE ton freinage jusqu'an premiere.

    Surtout, ne pas freiner trop fort avant d'avoir les roues droites sinon c'est le spin.

    Video pas de moi :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oran Park, arrive sur le T1 a fond de 5eme, environ 20m avant le T1, redresse un peu le volant, freine juste de quoi repasser la 4eme sans frein, mord bien le vibreur, ta roue droite doit passer juste a droite du vibreur. Juste apres le vibreur commence a freiner leger, tout en t'alignant sur la droite du circuit, une fois atteind la partie droite du circuit avec les roues bien droite, PILE ton freinage jusqu'an premiere.

    Surtout, ne pas freiner trop fort avant d'avoir les roues droites sinon c'est le spin.

    Effectivement j'allais pas assez vite en arrivant au T2, j'ai rapidement gagné presque 2 secondes ce matin après quelques tours, merci pour les conseils ! ;)

    Néanmoins je reste à presque 2 secondes de Philippe sur la vidéo (qui n'est en plus pas si rapide pour une fois) donc j'ai encore du boulot avant d'aller en course.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hello Thomas, alors celui là, il faut en faire des tours pour le maitriser! J'ose pas me lancer en course! :rire:

    Hello :coucou:

    J'allais justement en parler, je comprends pas tes difficultés sur ce circuit :euh2:

    J'ai fait mes premiers tours de piste aujourd'hui et c'est vraiment un super circuit !

    J'ai pas senti de difficulté à trouver du grip au contraire, je suis assez performant dès le tour de sortie.

    Bon ensuite j'ai regardé les temps de magicfr, j'ai encore du boulot :hihihi:

    Mais quand je compare mes temps en practice à ce qu'il se fait en course (dans mes splits), je suis virtuellement dans le top3.

    Donc j'ai hâte de me lancer en course en fin de semaine et ce weekend :B

    J'ai mis mon setup si tu veux essayer.

    Attention cela donne une voiture très sur-vireuse, moi j'aime ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Globalement il faut essayer de sortir très vite de beaucoup de virages pour être bien lancé dans les longues lignes droites.

    Il y a également pas mal de vibreurs à couper pour avoir un meilleur angle.

    Tiens moi au courant !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je sais pas trop Thomas. Mes temps s'améliorent quand même depuis le début mais je stagne. Paradoxalement, j'adore le circuit malgré que je le trouve long pour la Skip. En F3 ça passe mieux.

  • Oui je suis d'accord, il est long pour nos petites Skip.

    Je baille presque dans les longues lignes droites.

    En F3 ça doit être super sympa :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Qu'est-ce qui se passe avec le championnat Skip?

    Je viens de voir ce message: We are currently investigating an issue with the Skip Barber Formula 2000 crashing events. The Skip Barber Race Series has been disabled. Avoid creating Hosted events with this vehicle.

  • La maintenance d'aujourd'hui visait en partie quelques modifications sur le nouveau modèle des dommages .. il y a eu un bug, ça s'est pas très bien passé lol. j'imagine qu'un hotfix devrait sortir très rapidement. (pas ce soir par contre à mon avis, mais je peux me tromper cela dit ^^ )

  • La maintenance d'aujourd'hui visait en partie quelques modifications sur le nouveau modèle des dommages .. il y a eu un bug, ça s'est pas très bien passé lol. j'imagine qu'un hotfix devrait sortir très rapidement. (pas ce soir par contre à mon avis, mais je peux me tromper cela dit ^^ )

    Merci IIudo.

  • Season 4 Week 10 : Circuit de Barcelona


    aZ4JJSnTns.png

    Mon setup actuel:

    Pression: 172 kPa

    BB: 51%

    SPO: 5

    ARB: 8

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Season 4 Week 11 : Sebring (international)



    4xguC0gqNm.png



    Mon setup actuel:

    Pression: 172 kPa

    BB: 51%

    SPO: 5

    ARB: 8

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png