iRacing - Skip Barber Race Series

Votez pour l'image du mois
  • Season 4 Week 12 : Silverstone Grand Prix


    silverstone_inf.jpg

    Mon setup actuel:

    Pression: 172 kPa

    BB: 51%

    SPO: 5

    ARB: 8

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (26 novembre 2019 à 19:23).

  • Là c'est pareil, ca doit être mortel cette piste en version GP avec la skip. Il y a d'autres tracés mieux adaptés quand même, comme la version national par exemple. En plus, les petits tracés ne sont jamais utilisés. C'est étrange.

  • Tu as tout à fait raison, pourquoi courir sur des grands circuits avec la Skip, y’a des petits circuits pour ça mais bon c’est les pilotes qui décident.

    Mon avis iRacing devrait proposer des circuits adaptés à la Skip ensuite aux pilotes de voter selon la liste et pas autres choses.

    Y’a des choix étranges et pas seulement en Skip, en Porsche cette saison on a couru sur Oran Park. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Y’a des choix étranges et pas seulement en Skip, en Porsche cette saison on a couru sur Oran Park. :siffle:

    Ca ne me choque pas par contre.
    Après, il y a eu de l'IMSA sur Lime Rock je crois. Cela parait aberrant mais pourtant cela a existé en vrai je crois (corrigez moi si je me trompe)

  • A 200% d'accord avec vous. Je me faisais la réflexion aves Road America déjà. Ont suivis Sebring et là, Silverstone GP! Je me suis surpris à ne pas prendre beaucoup de plaisir ces derniers temps. J'ai également eu des mauvais résultats qui m'ont mis le moral en berne. :(

  • Ouais parfois ça vote bêtement, peut-être aussi par facilité, je me dis que parfois ça vote des circuits connus, par flemme d'en apprendre d'autres. Les petits circuits sont pourtant top, genre les circuits anglais en Porsche Cup c'est un régal, par contre chaque saison on se tape Monza, plus chiant tu meurs. :doh:

    Road America en Skip tu as le temps de compter les arbres...

    Mais oui Lime Rock en Imsa dans la réalité c'est le cas. Je ne sais pas si c'est un carnage par contre :B

  • On voit souvent des pistes revenir deux saisons de suite, je comprend mieux suite à cette traduction trouvé sur le forum concernant la Formule Renault 2.0:

    La rotation des horaires, en bref

    - Nous utilisons un système de rotation qui garde les pistes dans le calendrier pendant deux saisons consécutives, puis les garde hors du calendrier pendant une saison.

    - Une combinaison de pistes gratuites et de doubles visites sur la même piste (par exemple Watkins Glen boot et classique) est adoptée pour réduire les coûts pour les nouveaux membres.

    Les pilotes pourront compléter une saison complète (8 semaines) en achetant 6 morceaux de contenu (5 pistes et 1 voiture, rabais maximum).

    - Chaque saison il y a un sondage pour choisir les pistes pour la saison suivante.

    - Afin d'accroître la variété, jusqu'à deux pistes "moins populaires" doivent être incluses dans le calendrier à chaque saison.

    - Jusqu'à deux pistes par saison peuvent être sélectionnées en dehors du scrutin, afin d'équilibrer l'horaire et de permettre des visites sur des pistes intéressantes mais moins populaires.

    - Différentes configurations d'une même voie doivent être utilisées le cas échéant.

    Des sondages spécifiques pour sélectionner les configurations de voies sont souvent, mais pas toujours, effectués.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A priori on partirait là-dessus pour 2020 S1 :

    W1 - Lime Rock Park

    W2 - Montreal

    W3 - Brands Hatch GP

    W4 - Oulton Park (Island Hist)

    W5 - Road Atlanta (Short)

    W6 - Phillip Island

    W7 - Oran Park (Moto)

    W8 - Zandvoort

    W9 - New Hampshire

    W10 - Tsukuba

    W11 - Barcelona (Historic)

    W12 - VIR (Full)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (27 novembre 2019 à 20:56).

  • Déjà, il m'en manque cinq!

    Tu vas rapidement prendre du level Thomas. Vu ton niveau prometteur, la saison prochaine tu vas monter d'une ou deux divisions et ton ir va bien partir aussi.

  • Il est bien ce calendrier pour le coup, Vir peut-être un peu trop grand pour la skip, même s'il est bourré de virages, c'est mieux avec des voitures plus puissantes.
    Et je vire Barcelone pour le remplacer par l'excellentissime Donington Park !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (27 novembre 2019 à 22:54).

  • Merci David :shy:

    J'espère qu'on se croisera encore en division ces prochaines saisons en Skip ou quand je te rejoindrai sur F3 !

    J'ai pas fait le point sur les circuits qui vont me manquer, mais ça va certainement piquer un peu au niveau du portefeuille :hihihi:

    Cependant je risque de rater W2, W3 et peut être W4 car je serai en France pour les fêtes.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Y'a des gars qui demandent la Nordschleife en Skip!!!:bad4:

    La Nordschleife ça fait parti des meilleures courses que j'ai pu faire en skip.

    C'est à essayer c'est vraiment top. Ça demande pas mal d'expérience pour perdre le moins de vitesse possible dans les virages.

    Globalement, les courses sur de grand circuits avec la skip sont intéressantes car il y a de la stratégie à mettre en place avec l'aspiration: Savoir rester derrière ou doubler aux bons moments, travailler en équipe avec l'adversaire pour distancer les autres,....

  • La Nordschleife ça fait parti des meilleures courses que j'ai pu faire en skip.

    C'est à essayer c'est vraiment top. Ça demande pas mal d'expérience pour perdre le moins de vitesse possible dans les virages.

    Globalement, les courses sur de grand circuits avec la skip sont intéressantes car il y a de la stratégie à mettre en place avec l'aspiration: Savoir rester derrière ou doubler aux bons moments, travailler en équipe avec l'adversaire pour distancer les autres,....

    Mais ça c'est pour les pros comme toi Darky :B. Tu n'imagines même pas tout le travail que ça demande pour une quiche comme moi!:LOL:

    Faut déjà que j'apprenne à ne pas stresser sur les départs et calmer mes tremblements de jambes. La plupart du temps c'est ce qui me coûte des places en course (sans oublier les percussions des camarades ibériques)! :euh:

  • Faut aussi comprendre les gens qui connaissent pas le circuit, il faut beaucoup de temps pour connaitre le circuit.

    Perso depui Grand Prix Legend, je connais le circuit par coeur dans toutes les config :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT