iRacing - Skip Barber Race Series

Votez pour l'image du mois
  • C'est plus dans le détail des pièces il me semble, pièces du châssis, freins etc.. que le plus gros de l'évolution esthétique se fait, c'est la même voiture, disons juste que la nouvelle est créée scannée avec du matériel de 2019.

  • En vue cockpit, on voit la différence sur les roues avant : les suspensions sont beaucoup plus détaillées, et ainsi que les pneus. Ca rend très bien.

  • Ah j'ai compris pourquoi je ne vois pas de différence.

    Avec mon FOV (45) je ne vois pas l'intérieur du cockpit... mais seulement le nez de la voiture :shy:

    J'ai hâte de passer au triple ou à la VR.

    J'ai l'impression d'être un cheval avec des oeillères...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Mais la skip n'offre que très peu de réglages.. La vérité pas besoin d'être ingénieur pour la régler, même moi j'y arrive ^^

    ... doit avoir les barre anti roulis, la pression des pneus, la répartition des freins et un autre peut-être, les habitués me corrigeront si besoin mais rien de sorcier pour sûr

  • Salut,

    Est-ce que certains d'entre vous roulent encore en Skip ?

    je viens de passer en class D et j'ai pris la FR 2.0 et la Skip

    Après avoir testé les deux, je pense que je vais m'orienter pour cette première saison sur la Skip plus facile a prendre en main je trouve, depuis les nombreuses années que je fais de la simu c'est la première fois que je fais de la monoplace (je suis plus GT) et vu qu'en monoplace les touchettes ne pardonnent pas, je vais me faire les dents avec la skip.

    Alors je suis tout seul en skip ou pas ?

    ]

  • Lyryc: Salut, je suis en Skip également. J'ai la FR 2.0 mais je n'ai pas à l'aise avec cette dernière que je trouve, contrairement à d'autres, très piégeuse. Je n'aurai peut-être pas du essayer la F3 avant qui est beaucoup plus stable.

    Le championnat Skip est sympa mais pas de juste milieu. Ou tu tombes sur une bonne série ou c'est tous des bouchers. Mention particulière aux ibériques en force dans ce championnat.

  • Je suis sur Skip également cette saison, division 4. J'ai fait une première course mercredi, super propre.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon, voilà, encore une course qui s'est mal passée. Je lâche prise tout doucement.

    Départ correct et encore un mec qui me refait l'arrière. Je peux continuer ma course mais avec l'aileron arrière en vrac, la voiture ne me permet plus de suivre le train. Je finis à une pauvre 14ème place.

    J'ai jamais été super bon mais tous ces résultats merdiques commencent à me décourager et je me dis que je vais peut-être arrêter le multi pour tourner seul ou avec les ia quand ça sera plus développé. C'est surtout le comportement des autres qui me gonfle. Tu tombes avec un SOF élevé et tu ne revois jamais les mecs devant et avec un petit SOF tu te tapes tous les bouchers. En plus je fais super gaffe, j'ai très peu d'incidents et systématiquement, je me fais sortir.

    C'est la catégorie qui veut ça je pense car ayant un peu tourné en F3, c'était bien plus propre.

    C'était ma minute Caliméro! :fache:

  • Bon, voilà, encore une course qui s'est mal passée. Je lâche prise tout doucement.

    Départ correct et encore un mec qui me refait l'arrière. Je peux continuer ma course mais avec l'aileron arrière en vrac, la voiture ne me permet plus de suivre le train. Je finis à une pauvre 14ème place.

    J'ai jamais été super bon mais tous ces résultats merdiques commencent à me décourager et je me dis que je vais peut-être arrêter le multi pour tourner seul ou avec les ia quand ça sera plus développé. C'est surtout le comportement des autres qui me gonfle. Tu tombes avec un SOF élevé et tu ne revois jamais les mecs devant et avec un petit SOF tu te tapes tous les bouchers. En plus je fais super gaffe, j'ai très peu d'incidents et systématiquement, je me fais sortir.

    C'est la catégorie qui veut ça je pense car ayant un peu tourné en F3, c'était bien plus propre.

    C'était ma minute Caliméro! :fache:

    Oui on a tous eu ce genre de frustration et ça arrivera encore, quand tu te sens frustré après plusieurs courses malheureuses il faut: ou bien rouler dans une autre série, ou attendre le prochain circuit, ou aussi changer d'heure mais malheureusement pas de miracle.

    Tu verras quand tu referas de belles courses tu diras que c'est le meilleur jeu au monde ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Merci à tous pour vos messages! :love3:

    Factarus: Même avec de mauvaises passes, je trouve que c'est le meilleur jeu du monde mais aussi le plus exigent. Depuis que j'ai iRacing, je n'ai quasiment plus tourné sur les autres simus. C'est le comportement des autres joueurs qui me dérange. ;)

  • Factarus: Même avec de mauvaises passes, je trouve que c'est le meilleur jeu du monde mais aussi le plus exigent. Depuis que j'ai iRacing, je n'ai quasiment plus tourné sur les autres simus. C'est le comportement des autres joueurs qui me dérange. ;)

    Je suis d'accord, c'est comme pour tout, le problème c'est souvent les autres ou du moins "certains autres", heureusement pas tous :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Bon, bilan 2e semaine du champ en skip pas top

    1re course : je me retrouve dans un carambolage dans le premier tour voiture bien abimé, je vais au stand réparer ca dure un temps interminable et je fini la course a 1 tour du 1er.

    2e course : je démarre trop top sur la ligne (penalité de 30 secondes je crois, je rentre au stand et là le staff me fait un pit avant la pénalité) résultat j'ai du passé pas loin de 1 minute dans les stands, je repart et fait la course tout seul mais loin derrière et là encore je fini dans le fond du classement a 1 tour.

    ]

  • Pour être plus rapide au PIT il faut envoyer quelques instructions à ton équipe avant d'y être :

    - "clear" : pour éviter qu'ils te changent les pneus et mette de l'essence pour rien

    - "fr" : pour activer le fast repair (1 seul par course attention)

    Ca se passe dans le tchat mais tu peux mapper ça sur un bouton avec une macro ! Voir ICI ;)

    De mémoire, j'ai mappé "#clear fr$" sur un bouton de mon volant que j'active dès le début de la course.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (19 décembre 2019 à 12:26).

  • Tu peux aussi désactiver les changements de pneus et les réparations automatiques dans les fichiers du jeu. Ca évite toutes les manip à chaque course.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1