iRacing - Skip Barber Race Series

Votez pour l'image du mois
  • Bonne idée Jeremy faudrait que je désactive ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cette modification peut être faite par voiture ? Parce que dans certaines courses c'est quand même utile de rajouter de l'essence et changer les pneus, ce serait dommage de se faire avoir dans l'autre sens :hihihi:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Cette modification peut être faite par voiture ? Parce que dans certaines courses c'est quand même utile de rajouter de l'essence et changer les pneus, ce serait dommage de se faire avoir dans l'autre sens :hihihi:

    Surtout si tu fais du Nascar car on change très souvent les pneus. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello les gars,

    Sur le forum iracing.fr j'ai vu cette discution qui date d'octobre 2018 sur les réglages setup de la skip barber

    Citation

    Pour aller vite en Skippy on utilise le setup suivant sur tous les circuits pour toutes les météos :

    SPO : 5

    ARB : 8

    BB : 51

    Pression des pneus : 131 kPa

    A votre avis ceci est toujours valable ou pas ?

    a part pour les pneus vu que c'est la nouvelle physique depuis la dernière mise a jour.

    ]

  • J'étais avec ce setup toute la saison dernière + pression des pneus au minimum.

    C'est très sur-vireur donc faut aimer ce style :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (29 décembre 2019 à 09:50).

  • 2 courses en Skippy , 2 courses ou au milieu de la course , les voitures disparaissent et je me fais déco....... 1ere fois que ca me fait ca..

    J'ai la fibre 1Gb/750MB.... c'est la seul série ou ca me fait ca :( :( -63 iR et -69iR

    Et j étais pas le seul :

    Carlos Fenollosa 4 Disconnected
     Toshimasa Hanada 6 Disconnected
    Sebastien Tixier 14 Disconnected
    Egoitz Balart 9 Disconnected

    Bref... 2020S1 W2.... belle semaine de merde.... et elle est pas finie :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon, pas de disco cette fois ci, et un bon depart de Week3 sur un circuit nickel pour cette caisse, mais ou c'est super dur de dépasser.

    Départ en pole 1:02.184, on part a gauche a l'exterieur de T1, au depart je me jette a droite, et je suis en tete au T1.

    Je prend un peu d'ecart, jusqu'a 1.5s, et puis au 8eme tour , je freine un peu tard au T1, et je manque de me sortir, je me retrouve P3.

    Je remonte sur P3 en 2T, je lui met la pression, au dernier virage il rentre trop fort, part du cul , et perd beaucoup de temps en dérappage, je me jette a l'interieur et arrive a etre devant lui avant le freinage du T1, me voila P2, a 2s du P1.

    Je remonte sur P1 en 3-4T , je suis plus rapide que lui mais impossible de depasser sans faire "le fdp de dive bombe" et je prefere finir 2 que faire l'enfoiré. Mais je tente quand meme des freinages mais sans me jetter, pour lui mettre la pression, mais il tiens bien... Et on commence a remonter sur les retardataire , les fameux drapeaux bleues.

    Ca se passe bien pour nous deux, mais dans l'avant dernier tour, dans la ligne droite avant le dernier virage, P1 prend trop de risque pour prendre l'aspi et touche le retardataire, etant juste derriere a 0.5s, j 'arrive a passer entre les 2.

    Dernier tour, tranquile car P2 est maintenant endomagé , et c'est la victoire avec seulement 1x je crois :) Avec un best lap de la course en 1.01.319 et un optimal en 1.00.98, je serais pas étonné que les satanés aliens passent sous la minute !!!!


    1 1 car.png?dirpath=rt2000&size=1&pat=2&lic=0153db&car_number=3&colors=FF6A00,FFFF00,242ABC SBRS 3 helmet.png?size=5&pat=5&lic=0153db&colors=FFB314,FF1A1A,FAEA00 Sebastien Tixier 1 Running Laps 9 1:02.031 1:01.319 15 24 1 108 18 2 Asia 2290(+78)
    CLASS A 1.57 (+0.41)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 décembre 2019 à 10:24).

  • Ah oui quand même, j'ai fait une seconde de plus en bestlap ce matin. Setup d'origine, j'ai pas pris le temps de tester.

    Tu es en quelle division ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Zandvoort cette semaine, je le trouve difficile ce circuit.

    Après pas mal de practice j’arrive à avoir les bons repères, mais j’ai encore beaucoup de mal à conserver suffisamment de vitesse dans les virages. Pour le moment je suis à +4s du temps de VRS.

  • Bon bilan de ma première saison en championnat sur Iracing

    Bilan assez mitigé j'ai eu 2 victoiress, mais une grosse dégringolade de mon IR

    Voici mes meilleurs résultats.

    Week 1 Lime rock Park Qualif : 12 Final : 14
    Week 2 Gilles Villeneuve Qualif : 6 Final : 7
    Week 3 Brands Hatch Qualif : 14 Final : 6
    Week 4 Tsukuba Qualif : 16 Final : 15
    Week 5 Road Atlanta Qualif : 16 Final : 14
    Week 6 Phillip Island Qualif : 1er Final : 1er
    Week 7 Oran park non participé non participé
    Week 8 Zandvoort Qualif : 1er Final : 1er
    Week 9 Hampshire Qualif : 12 Final : 6
    Week 10 Oulton Qualif : 10 Final : 6
    Week 11 Barcelona Qualif : 12 Final : 12
    Week 12 Silverstone Qualif : ? Final : ?


    Pour la saison prochaine je ne c'est pas encore ce que je fait, j'attends le calendrier pour voir si je rempile en Skip ou si je passe en FR2.0


    :nico:

    ]

  • Ah putain cette version de Silverston quelle daube, c'est la misere pour doubler propre :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Halala cette serie de Skip Barber, c'est vraiment trop marrant.

    1re course de la saison, et j'ai pas été déçu de mes partenaires de course.

    Sur le practice ça partait n'importe comment, du coup je fais pas les qualifs pour pas me retrouver dans le peloton au départ.

    17me et dernier sur la grille, je suis 8me à la fin du 1er tour :lol2:

    Au final, ceux qui sont resté sur piste apres les 2 premiers tour avaient un pilotage fair-play, ce qui fait toujours plaisir.

  • Elle est très sympa cette skip. J'y suis resté 2 saisons, et j'en ai un excellent souvenir. Je me suis focalisé sur d'autres séries, donc pas le temps d'y revenir, mais elle me manque un peu.