iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • J'étais sur la course de 16H45.

    Un beau top10 s'approchait et une course sans incident, mais mon volant s'est déconnecté tout seul au tour 11.

    Obligé de retirer le casque VR pour débrancher l'USB du volant et le remettre dans un autre port.

    J'ai perdu beaucoup de positions et surtout après la voiture perdait 2 secondes au tour.

    Pourtant j'ai rien heurté durant mon dépannage puisque je suis resté à 0x.

    Je finis P14 bien dégoûté :non:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Vous avez sûrement remarqué, contrairement à la saison 1 il y a souvent 3 Splits, donc plus de monde, plus de kamikazes ce qui donne des courses beaucoup moins propres. :(

    J ai eu de la chance alors, 2 courses en split 2 avec le dossard 2(hier a 21h45 et aujourd'hui a 14h45).

    Je pars dans les derniers a chaque fois et je remonte avec des gars qui me laissent passer me voyant plus rapide, des drapeaux bleus bien respecté (il y avait pas beaucoup d'Espagnols aussi).

    Deux courses très agréables.

  • Salut à tous,

    J'ai fait beaucoup de courses sur Barcelona (10 courses). Je suis d'ailleurs passé en licence C après une course à +0.63 SR :)

    C'est vrai que cette semaine, comme la semaine dernière, la qualité des pelotons est en dent de scie. Des fois c'est fair-play et d'autres fois c'est la foire à la saucisse : dive bomb, retours en piste dégueulasse, des retardataires qui défoncent l'arrière de la voiture et j'en passe !

    Quand je vois que ça compare le FR2.0 à de la GT en ce moment, j'ai peur de m'y mettre xD Surtout que je veux faire de l'endurance xD

    432717.png

  • Moi je comprend plus rien avec cette f2.

    Un matin,j ai un super ffb et 2 h plus tard j y retourne,c est tout mou ,avec les meme conditions de piste.

    Je dois mettre mon reconstruction filtre à zer0 pour avoir un minimum d info dans le volant.

  • Je te rejoins Vinz05 , je trouve que le ffb est mou et sans beaucoup d'info comparé aux autres catégories. J'ai testé avec les réglages SC1 de thomi , c'est un poil mieux mais c'est quand même pas ça.

  • 2020 Saison 2 Week 4 : Lime Rock

    9vm3.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 45.864 (piste à 26.11°).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (7 avril 2020 à 11:06).

  • Lime Rock est très sympa. Mais ça peut être un gouffre à SR avec la FR2. Les dépassements sont difficiles et y’a quelques freinages où ça peut caramboler.
    Sans compter le traffic du fait de la taille du circuit.

  • J'ai regardé la vidéo sur VRS, effectivement ça ne semble pas simple de doubler.

    J'ai eu le même problème sur Barcelone.

    Je me suis souvent retrouvé bloqué derrière un pilote plus lent sans possibilité de doubler safe.

    J'avais du mal à sortir rapidement de la dernière chicane pour profiter de la ligne droite devant les stands. Du coup sur le reste du circuit c'était compliqué, sauf aux épingles mais rarement les mecs laissent la porte ouverte :/

    Mes 3 dernières courses ont eu le même profil : 0x mais bloqué derrière un pilote moins rapide, donc chrono et position moyenne.

    Au moins j'ai progressé sur ma capacité à suivre quelqu'un de près pendant 10/15 tours sans faire de faute.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le genre de circuit que si t arrive derrière un drapeaux bleu et qu il te laisse pas passer vite fait,tu as toute la meute à tes fesses près à te refaire le derrière.

  • Y'a une saloperie de bosse au sommet de la montée après T5, elle m'envoie systématiquement dans le mur :bad:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je me demande vraiment si je vais le faire celui-là! Je le trouve pas du tout adapter à la voiture.

    Imagine en IMSA a 35 voitures GTE et GT3 mélangées....

    Mais au final si il n y a pas trop d idiot ca se fait pas trop mal et perso j ai bien le circuit.

    429051.png

  • Imagine en IMSA a 35 voitures GTE et GT3 mélangées....

    Mais au final si il n y a pas trop d idiot ca se fait pas trop mal et perso j ai bien le circuit.

    35 voitures!!!:euh:

    Je le trouvais bien en Skip, mais là, franchement...

    Et puis depuis le confinement, nous avons notre lot d'idiots.

    Je verrai bien sur les practices comment ça roule. Si c'est trop le carnage, j'attendrai la semaine pro.

  • Y'a une saloperie de bosse au sommet de la montée après T5, elle m'envoie systématiquement dans le mur :bad:

    met un bon coup d'embrayage juste avant que tes roues ne quittent le sol, sans lâcher l'accélérateur (sur l'ancienne version ça faisait le taf, je pense que cela devrait être pareil ici) ;)

  • Hmm je n'utilise pas l'embrayage sur la FR2.0.

    Les deux premiers tours je lève un peu le pied au sommet juste avant la bosse.

    Pour les autres tours c'est à fond, en se mettant bien à gauche et en levant les fesses du cockpit sur la bosse ça passe :lol2:


    Je me demande vraiment si je vais le faire celui-là! Je le trouve pas du tout adapter à la voiture.

    Au final il est sympa ce circuit, vraiment rapide.

    J'ai fait de beaux dépassements à l'extérieur, en VR les sensations sont au top.

    Faut pas se rater cependant car à cette vitesse dans le mur c'est voiture fracassée systématiquement :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour la bosse ,faut relâcher léger et anticiper avec un petit coup de volant. Faut trouver le moment « «creux »être le plus à gauche possible ,oui non c est vraiment la misère cette boss lol

  • Le problème sur cette bosse est l'allègement sur le train avant alors qu'on garde la patate sur l'accélérateur, la voiture part en toupie car elle n'est plus que sur le train arrière. Il faut donc légèrement lâcher l'accélérateur au moment où le train avant se lève pour remettre du poids dessus. Et ça passe. Le but du jeu est de lâcher le moins possible :)

  • Imagine en IMSA a 35 voitures GTE et GT3 mélangées....

    Mais au final si il n y a pas trop d idiot ca se fait pas trop mal et perso j ai bien le circuit.

    Et imagine ça sur la série BMW M8 en 12 minutes. Une vingtaine de mastodonte lâchés sur un circuit de micro-machines, dont le but est d'être premier au T1.