iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Le problème sur cette bosse est l'allègement sur le train avant alors qu'on garde la patate sur l'accélérateur, la voiture part en toupie car elle n'est plus que sur le train arrière. Il faut donc légèrement lâcher l'accélérateur au moment où le train avant se lève pour remettre du poids dessus. Et ça passe. Le but du jeu est de lâcher le moins possible :)

    Oui je suis d'accord c'est difficile de la passer sans lâcher un brin les gaz.

    Pourtant sur la télémétrie VRS, le coach est à 100% sur les gaz.

    Le coach de Pure est aussi à 100% sur la bosse.

    Sur mon meilleur temps, j'ai regardé ma télémétrie, je suis à 98/99% de gaz au moment de la bosse.

    Ca doit être psychologique, je pense que ça passe impec à 100% après 2/3 tours.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (31 mars 2020 à 14:27).

  • Ça doit passer sur un tour parfait où tu es bien droit. Quand tu es légèrement en biais vaut mieux relâcher un peu pour assurer le coup.

  • Les chronos en course devraient être serrés, le circuit étant petit et pas compliqué.

    Va pas falloir se rater en qualif :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (31 mars 2020 à 15:26).

  • l enchainement des 2 derniers virages sera super important pour les depassements, pour les temps au tour je trouve que la chicane est un des endroits cles du circuit.

    429051.png

  • Cette semaine c'est la version classique du circuit, sans la chicane ;)

    Je suis d'accord pour les deux derniers virages, c'est là où j'ai fait mes plus beaux dépassements en practice ce matin.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'avoue que c'est plutôt le bordel.

    J'ai fait une course à 18h45. C'est un survival-horror version course de voiture ce circuit ! La peur d'une voiture à l'équerre en haut de la bosse est très présente !

    Cependant, je ne vais pas me plaindre, j'ai décroché ma première victoire sur iRacing après que les deux premiers, à moins d'une seconde de moi, se soient foutus en l'air xD

    432717.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lohi (31 mars 2020 à 20:33).

  • J'ai pas encore fait de course mais j'étais en spectateur sur le top split de celle de 16H45.

    Sur 24 pilotes je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une seule main les pilotes qui n'ont pas dû passer au PIT :hihihi:

    Effectivement au sommet de la bosse il faudra être attentif et anticiper une éventuelle voiture en perdition...

    Bien joué pour ta victoire Lohi :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci :D

    Ca sera malheureusement la course que je ferai cette semaine en FR2.0. J'ai trop peur pour mon SR alors que je suis à deux doigts de passer en licence B !

    Je vais faire un peu de Cadillac sur Tsukuba même si je ne suis pas sûr que ça soit une meilleur idée xD

    432717.png

  • J'ai tourné en practice, ça me rappelle la week13 avec les F3 et Skip ... un charnier. Mais ce circuit reste dément niveau sensation, on roule à fond toujours sur le fil du rasoir, la moindre erreur de trajectoire se paie et ça fait une tension ('ttention aux vibreurs intérieurs, surtout à l'avant dernier virage, c'est mortel).

    J'ai fait un practice en 47.4, opti en 46.9. Et je suis régulier, donc ça peut le faire mais ça ne dépendra pas que de moi je crois.

  • J'ai pas trouvé les practices plus sales que d'habitude mais c'est rapidement bien bouché sur ce petit circuit.

    Pas évident de trouver de la place pour enchaîner les tours rapides.

    J'ai tourné ce matin en 46.614 sur une piste à 24° avec un opti en 46.400.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (1 avril 2020 à 11:09).

  • J'avoue que c'est plutôt le bordel.

    J'ai fait une course à 18h45. C'est un survival-horror version course de voiture ce circuit ! La peur d'une voiture à l'équerre en haut de la bosse est très présente !

    Cependant, je ne vais pas me plaindre, j'ai décroché ma première victoire sur iRacing après que les deux premiers, à moins d'une seconde de moi, se soient foutus en l'air xD

    Bravo pour ta victoire Alexandre. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je viens de faire quelques tours en fr2.0, et bien ca décolle sur cette bosse mdr. a voir apres l imsa ce que je fais car la Porsche cup sur tsukuba ne me fait pas rever.

    429051.png

  • Je pourrais même pas le tester en fr2.0 ce lime rock cette saison, mon ssd a lâcher samedi en plein confinement :o :bad: En f3 sprint, c etait bien cool la saison dernière.

    Bon courage à tous :++:

  • Je pourrais même pas le tester en fr2.0 ce lime rock cette saison, mon ssd a lâcher samedi en plein confinement :o :bad:

    Ah merde ! J'espère que tu pourras rapidement trouver une solution pour revenir en piste ;)

    J'ai tenté une 1ère course à 18H45.

    21 pilotes pour SOF de 2625, je suis #16

    Je fais 46.612 en qualif, à 1 dixième de mon best donc plutôt content.

    Mais ça me place que P8 sur la grille.

    Départ et premier tour prudent.

    Au 3ème tour voyant que ça revient fort derrière je décide de passer la bosse après T5 pied au plancher.

    Mauvaise idée, je perds la voiture et termine très fort dans le mur.

    TOWING obligé jusqu'au PIT où je ressortirais P20.

    Dommage car le reste de ma course est pas si mal et assez régulier.

    Je termine P14 bien loin des leaders.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai fait la course de 20h45. Tout allait bien jusqu'à ce que celui devant parte en toupie et m'emporte avec le bout de son aileron avant alors que je pensais l'avoir évité, j'étais P7 je crois. Je finis P12 (sur 20), mais si terrible mais bon.

    Je pense que je n'y retournerai pas. J'aime ce circuit, mais tout seul. En course comme ça, c'est plus une course de funambule avec obstacle qu'une vraie course.

    Je me suis bien amusé quand même.

  • J ai un reglage volant qui me permet de passse la bosse pied au plancher.

    Le tout c est de mettre à 0.00 l inertie

    Cela rajoute du poid à ta roue ,c est pour cela qu elle part sur la bosse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (2 avril 2020 à 10:37).