iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Oups !!! je me suis trompé :B (j'ai édité mon message précédent )c'est avec le T6-T7 que j'ai de la difficulté à être rapide, le pilote VRS freine à 25 % comme moi mais il accélère beaucoup plus tôt et plus fort. C'est un point à corriger pour moi.

    T6 est assez délicat, surtout quand les pneus ne sont pas bien chauds.

    Je le prends très serré en montant sur le vibreur et je ressors le plus large possible.

    Hier j'ai arrêté le hotlap pour travailler sur des runs plus longs.

    Ce qui m'inquiète c'est la dégradation des pneus, à partir de 15 tours ça devient beaucoup plus compliqué... Si la course est sur 20 tours, les derniers tours vont être difficiles !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (9 décembre 2019 à 09:09).

  • Hier j'ai arrêté le hotlap pour travailler sur des runs plus longs.

    Ce qui m'inquiète c'est la dégradation des pneus, à partir de 15 tours ça devient beaucoup plus compliqué... Si la course est sur 20 tours, les derniers tours vont être difficiles !

    Je ne peux dire car j’ai fait des runs de 10-14 tours jusqu’à maintenant, prochaine pratique je vais essayer 20.

    Une autre chose inquiétante c’est les 2 premiers tour en peloton, avec les pneus froids il va y avoir de la casse. J’espère me tromper.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc: ils ont rajouté un préchauffage des gommes pour simuler le tour de warmup dans les courses dans la mise à jour de cette après-midi ;)
    (à voir si c'est aussi le cas pour les essais)

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • J'espère qu'on va rapidement voir venir quelques setups gratuits sur le Forum officiel, que je puisse comparer avec celui que je me suis bricolé.

    Même si c'est certainement pas un autre setup qui me fera aller 2s plus vite :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Marc: ils ont rajouté un préchauffage des gommes pour simuler le tour de warmup dans les courses dans la mise à jour de cette après-midi ;)
    (à voir si c'est aussi le cas pour les essais)

    Je viens de faire quelques tours en "testing" suite à la mise à jour, effectivement on peut attaquer dès le tour de sortie :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Faut augmenter les pressions à froid dans ce cas non?

    Si avant la MaJ tu étais a 100kpa avec un pneu a 40° et que maintenant tu pars a 100kpa avec un pneu a 60° tu vas avoir une différences de pression par rapport a avant je pense.

    Je vais les laisser faire leur cuisine avec ce V7 je sens moi et je reviendrais quand le plat sera correctement assaisonner :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GregDaven (9 décembre 2019 à 17:25).

  • Alors moi je suis en 1.27.7 avec une température de piste à 46 degrés.

    Il y a un host d ouvert pour ceux ça intéresse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (9 décembre 2019 à 18:47).

  • Super temps avec cette température de piste.

    J'ai pas réussi à faire mieux que 1.28.1 avec une piste à 30 degrés.

    Je devrais te rejoindre vers 20h30 ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (9 décembre 2019 à 19:17).

  • Oui très bon temps :oui:, je viens d'aller voir le host les gars tournent dans les 1.27. pour une température de piste de 29 C.

    Un seul a fait dans les 1.26

    Edit: je viens d'y retourner je t'ai vu Thomas:coucou: , moi aujourd'hui pas le temps de pratiquer et demain pas sûr.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 décembre 2019 à 19:56).

  • J ai franchis le pas et acheter la f2 hier soir après une petite demi heure de training je tourne en 1.29. L optimal aux alentours des 1.27.9. Je la trouve très survireuse malgré l appuis a fond et le Setup Pure. Je test un Set Up gratuit ce soir pour essayer de la stabiliser mais elle est plaisanté a rouler. Plus délicate que la dallara à la reacceleration, du plaisir quoi :love:

  • Au final je commence à aimer ces nouveaux pneus.

    C'est sympa de devoir un peu gérer leurs usures tout au long de la course pour pas finir sur les jantes.

    RémiS :Quelques pistes:

    Tu peux tenter de diminuer le diff preload pour limiter le sur virage à l'accélération et abaisser la hauteur de caisse à l'arrière pour limiter le survirage en général.

    Un peu moins de carrossage peut rendre la voiture un peu plus prévisible aussi dans ses pertes de contrôle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (10 décembre 2019 à 09:57).

  • On y est !

    2020 Saison 1 Week 1 : Okayama Full

    2363184.page

    Les stats de l'année dernière sur ce circuit :

    index.php?series=fr20-2019s3&week=1

    De mon côté je rentre en France Vendredi pour les fêtes de fin d'année.

    J'essaierai de faire une course avant de partir Jeudi soir.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (10 décembre 2019 à 10:45).

  • Oui c'est ce qui me fait peur aussi.

    Cependant je crois que tu perds peu d'iR si tu es mal classé face à des pilotes qui ont un iR supérieur.

    Et inversement tu en gagnes beaucoup si tu réussis l'exploit d'être devant.

    Un peu comme au tennis ! :B

    Je m'avance peut être un peu mais je pense que, si tu roules propres, tu as de bonnes chances de faire un top10 et de prendre de l'iR.

    Perso ça sera mon objectif : terminer la course et tenter d'accrocher le top10.

    EDIT : je viens de regarder les résultats de la course de ce matin (7h45 GMT+1) : à part Greg les chronos sont pas rapides. SOF de 1425.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (10 décembre 2019 à 11:45).

  • Les sof ne sont pas du tout élevés,

    Du moins ça dépend pour qui.

    Perso je l’es trouve très bas ,avec 4000 d ir ,des sof pas très élevés et 3/4 bon pilotes devant,ça dévient dur de monter ,il faut au minimum un podium pour prendre très peu d ir.

    Par contre celui qui a entre 1500 et 2500 ,et qu il es assez proches des leaders ,il va très vite monter.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (10 décembre 2019 à 14:14).