iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Alors il y a un Thibaut tesson

    J espère qu il es pas ici mdrr

    Il a mis en l air le p1 et le p2

    Du moin il a gêné le p1 et le p2 en a profiter mais il était un peu trop pressé lol

  • Je me la suis mise comme un grand à deux reprise sur le même tour :+++: Oui thomi c'est de l’expérience acquise surtout sur Lime rock c'est pas perdu ... si on en tire les bonnes conclusions ... :LOL:

    Je retourne à la guerre :greeze::batte:

    Je t'ai aperçu dans l'herbe oui, dommage !

    Mais un peu avant au T6 le mec te fait un dépassement quand même dangereux et vous êtes à un poil de vous toucher.

    (t'inquiète pas, il s'est vautré plus tard)

    J'ai adopté une tactique plus prudente cette fois.

    P11 sur la grille, je suis #18 sur 20 pilotes pour un SOF de 2515.

    Rémi est P10 pour 4 millièmes, les qualifs ont été très serrées.

    Dès le départ je lève le pied pour laisser passer Johnny Migeon, par expérience de la course de ce matin où il m'a mis en l'air dès T1.

    Je reviens sur lui bien contre moi au T3 mais je reste bien à l'extérieur pour lui laisser la corde.

    Connaissant l'animal je cherche même pas à lutter.

    Bonne idée car il se vautrera plus tard dans la course.

    Derrière moi toujours au T3, un autre français Yohann me colle de près et tente presque l'extérieur au T4.

    Je le sens chaud aussi, je préfère assurer et je le laisse passer avant T5 pour pas risquer le diable sur la bosse.

    Là encore bonne idée, il terminera pas la course sans avoir embrassé le mur.

    Fin du lap 1 je laisse passer deux autres pilotes avant T1 : un italien + celui qui a embêté Rémi un peu plus tard.

    Je me retrouve avec un français aux fesses, un autre Thomas, qui s'est fait engueuler sur le practice précédent pour conduite dangereuse donc je le laisse aussi passer avant T5.

    Me voilà je crois P16 ou P17, plus personne susceptible d'être dangereux derrière, donc je monte le rythme.

    Je m'accroche à un troupeau de 4/5 pilotes et on se tient en quelques secondes.

    Au fil des crashs je me retrouve P10 avec toujours l'autre Thomas en ligne de mire.

    Je reviens à chaque tour sur lui, il zigzag dans la ligne droite, donc je patiente.

    Il se ratera au T6, je passe mais j'ai dû bien freiner pour l'éviter du coup un autre français Maxime en profite et me passe dans la ligne droite.

    Je le suis quelques tours, il se ratera au T1 et j'en profiterai.

    Je passe donc P9, puis P8 car Yohann est dans le mur après la bosse.

    Je donne tout pour revenir derrière le P7.

    Dernier tour je le remonte à l'aspi, on est côte à côte au T1 je suis à la corde.

    Je crois qu'il retarde trop son freinage car il fait un tout droit.

    Je termine P7 : 0x, +53 d'iR et 104 points pour le championnat.

    Course plus intelligente que rapide.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bravo Thomas tu termine sur une bonne note :+: Oui le dépassement qu'il me fait est très limite dans ce virage j'ai ralenti au taquet quand je l'ai vu décalé sinon il me défonçait... Le tour d’après au T1 je bloque les roues alors que je les ai jamais bloqués comme ca de toute la semaine :bad3:Je fini dans le mur avec un towing de 1'45, j'ai rage quit, je suis parti faire un gâteau pour me détendre :yes:

  • Voilà une course intelligente et ça paye bravo Thomas :+:

    J'ai plus ou moins la même stratégie de course, mieux vaut être moins rapide mais a l'arrivée sans aucun xx ;)

  • On rattrapera nos points perdus sur Watkins Glen, je le connais pas mais il a l'air très sympa :+:

    Salut à tous je vous lit quotidiennement et je vois que la vie de pilote n’est pas facile de ce temps ci.

    Moi j’ai manqué les deux dernières semaines encore à cause de ma tête, depuis samedi ça va mieux mais pas assez pour reprendre la course :( et je pense de plus en plus arrêter complètement jusqu’en septembre prochain. (l’été je ne joue pas)


    Bonnes courses tout monde. :coucou:

    Bon courage Marc ! En espérant te revoir bientôt et en forme sur la piste :yes:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je comprends.

    Moi je me dis que peu importe comment la course se déroule, je prends de l'expérience.

    L'iR remontera plus tard, c'est pas un problème et c'est même plus simple d'en prendre quand il est plus bas :B

    Pour l'instant j'en suis quand même à -219 sur cette foutue manche.

    thomi, En fait, après consultation chez le doc, j'ai une hernie inguinale qui me fait souffrir au freinage. j'arrive à faire une dizaine de tours sans douleurs et ensuite, ça monte crescendo.

    Ce soir j'ai décalé la pédale de frein pour soulager un peu. J'essaie demain.

    Pour ce qui concerne ce circuit, je suis certain que ça se serait mal passé, même si je te le concède, ça fait de l'expérience dans la besace.

    On verra ce que ça dit ses prochains jours.

    Hello Marc_63, prends ton temps, la santé c'est le plus important. Bon courage et reviens nous en forme! ;)

  • Belle course thomi. j'ai vu remi aussi. j'avais streamé la course pour yohan, le fils d'un pote à moi, il roule depuis 2 semaines sur le jeu. La course vue depuis mon stream. j'ai pas osé me lancer sur ce circuit cette semaine

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seb Aby (6 avril 2020 à 19:39).

  • thomi, En fait, après consultation chez le doc, j'ai une hernie inguinale qui me fait souffrir au freinage. j'arrive à faire une dizaine de tours sans douleurs et ensuite, ça monte crescendo.

    Ce soir j'ai décalé la pédale de frein pour soulager un peu. J'essaie demain.

    Pour ce qui concerne ce circuit, je suis certain que ça se serait mal passé, même si je te le concède, ça fait de l'expérience dans la besace.

    On verra ce que ça dit ses prochains jours.

    Hello Marc_63, prends ton temps, la santé c'est le plus important. Bon courage et reviens nous en forme! ;)

    Soigne toi bien David et à bientôt. :coucou:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • thomi, En fait, après consultation chez le doc, j'ai une hernie inguinale qui me fait souffrir au freinage. j'arrive à faire une dizaine de tours sans douleurs et ensuite, ça monte crescendo.

    Ce soir j'ai décalé la pédale de frein pour soulager un peu. J'essaie demain.

    Aïe ! Tu devrais peut être te mettre au repos total le temps que ça passe.

    Espérons que tu puisses récupérer rapidement.

    Belle course thomi. j'ai vu remi aussi. j'avais streamé la course pour yohan, le fils d'un pote à moi, il roule depuis 2 semaines sur le jeu. La course vue depuis mon stream. j'ai pas osé me lancer sur ce circuit cette semaine

    Merci pour le stream Seb !

    Il était chaud le Yohan sur le départ, j'ai préféré ne pas jouer les gros bras cette fois vu le carnage que j'ai vécu ces deux derniers jours :hihihi:

    Ca devrait aller mieux sur le prochain circuit, plus long, avec plus de virages, les écarts ne seront pas si serrés.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi, Marc_63 et Seb Aby, merci beaucoup. pour vos petits mots.

    Je suis tiraillé entre le fait de me mettre au repos quelques semaines et le fait de continuer pour rester dans cette bonne spirale. C'était mon meilleur début de championnat et le plus régulier. Si j'arrête, j'ai peur de devoir à nouveau redémarrer de zéro. Je vais tester aujourd'hui. J'ai encore un peu modifié la position de mes pédales pour voir si ça me soulage.

    Belle journée à tous et prenez soin de vous.

  • Bon courage David Lucas Hood , je comprends ta frustration.

    Hier j'ai fait mes premiers tours sur Watkins, c'est un super combo. Beaucoup de vitesse, des courbes rapides, des sensations de dingue. Par contre ce circuit est bosselé et on le sent, ça secoue dans tous les sens (surtout avec un DD). Ca ajoute à la sensation de vitesse :)

    Techniquement ce circuit n'est pas super compliqué, donc les chronos vont être serrés je pense.

  • 2020 Saison 2 Week 5 : Watkins Glen (classic boot)

    bxrp.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:44.485 (piste à 50°).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (7 avril 2020 à 11:11).

  • Alors pas roulé en FR2.0 sur Watkins, mais pour l avoir essayé en GTE je le trouve personnellement assez technique. Pas mal de virages en dévers, le bus stop pour le prendre rapide et regulier, suivie du grand droit c est un beau challenge. Le droit en monté, suivi du droit un pas vraiment regulier et enfin le gauche en montée est un enchainement super délicat je trouve.

    Je me suis entrainé hier dessus et je suis encore a 1.5s du temps VRS sur mon Best. Et on ne parle pas d enchainer des tours sans incident encore. Mais j'aime beaucoup ce circuit.

    429051.png

  • C'est pas la même version cette semaine en IMSA, on est sur la version classique en FR20 qui semble moins technique.

    (j'ai édité mon post, j'avais pas mis la bonne image du circuit justement :B)

    Du coup viens rouler avec nous cette semaine LoKi ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (7 avril 2020 à 11:15).

  • Franchement ca serait avec plaisir mais a voir, car Watkins est sur IMSA et ILMS et j aimerais les faire toutes les deux. Et en plus il y a Belle Isle en Porsche Cup que je ne connais pas du tout, donc ca risque d etre chaud, surtout que je bosse toujours...

    429051.png

  • salut! Je fais mon ptit retour cette semaine sur watkin glen avec la formule renault ! Esseyer ce matin c'est sympa mais ça manque de moteur pour ce circuit

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha