iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • thomi C'est parce que je l'ai fait avec la porsche rsr juste avant ^^

    Sinon en setup baseline j'ai réussi a faire 1.48.3 je vais voir en course après

    Le meilleur du practice me mettez tout pile 2s

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ai fait une course vite fait dimanche à LRP .

    avais pas roulé depuis juillet 2017 en FR2.0 , aucune course 2018 et 5 courses en GT3 en 2019

    sof tout petit

    qualif moyenne car je me sors dans le deuxième tour :hihihi:

    je pars P7

    je fini P2 grâce aux différents carnages

    ressenti vraiment top en VR

    dommage de pas avoir plus de temps

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai pas mal de soucis pour passer le virage 9. Le 8 un peu aussi mais le 9 une fois sur deux je pars en vrille.

    Vous avez un truc?

    J'ai l'impression que mon petit réglage de la pédale de frein a fait son effet. J'avais beaucoup moins mal sur les practices de cet am. Je touche du bois!


    Sans aucun rapport, mais j'avais envie de partager. J'ai essayé la Dallara IR18 sur le circuit de la semaine, le Nurburgring Gesamtstrecke VLN. Une tuerie! Je suis loin des meilleurs temps mais les sensations sont fantastiques, sur les montagnes russes avec cette voiture qui est scotché au sol.:bounce2:

  • Pour le t9 si c'est bien le gauche en monté un peu avant l'arrivée, essayé en double point de cordes arrive un peu en roue libre et essayé de mettre gaz assez tôt sur le second apex. Enfin en gte. J'ai un peu roulé sur le circuit en fr2.0 après ma course IMSA, je dois pouvoir tourner en 1.45.xxx High après plus vite ça va être difficile.

    429051.png

  • Petit hors sujet encore mais je trouve ça dingue! Le championnat d'Indycar avec les vrais pilotes sur iRacing. Et le show à l'américaine qui va avec!

    A la fin, vers 1h24mn, Sébastien Bourdais commente sa course et nous présente son matos. Surprenant! ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=l02033p7gD0

    J'ai suivi ces courses avec Pagenaud, qui est plus expérimenté que Bourdais en simracing :B

    On en parle aussi sur CE POST, c'est clairement une super pub pour iRacing ! Ils le font aussi avec le Nascar, ça cartonne aux US.

    J'ai pas encore roulé sur Watkins, juste quelques tours en début d'après-midi pour me faire une idée de la bête.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • je viens de tester pour vous la course entière sans aucun son, plus de batterie sur mon casque sans fil, juste au green!! ça aurait pas pu le faire en qualifs...

    en vr impossible à remettre le fil de charge. 2 premiers tours chauds sans son, sans spotter quand on sait l'aspi qu'il y a sur watkins je sais pas comment j'ai pu gérer ça. obligé de quitter la route des yeux aux changements de rapport pour voir le régime moteur, surtout en 3 et 4. je pars 3 et finis 4, moindre mal, miraculeux

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • J'ai commencé à tourner ce matin : 1.46:2XX avec le setup Pure sur une piste à 35°.

    Le VRS n'a pas assez d'appui à mon goût.

    Ce qui est dommage avec VRS c'est que leur télémétrie est un peu biaisée car le coach a fait son chrono sur une piste à 55°.

    Or pour le moment j'ai jamais eu plus de 35°.

    Pas évident avec ces conditions très différentes de comparer.

    Encore 2 secondes à aller chercher :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (8 avril 2020 à 13:07).

  • J ai fait 2 courses jusqu’à présent ,dont 2 pôles ,une victoire et une p2.

    J ai plus savouré ma p2 car j ai eu un duel de malade avec un certain Bradley ,le gars pendant les 5 premiers ,il restait derrière moi même à l aspi ,j admire les gars qui ne plongent pas à tout va et qui sont patient ,à un moment il était clairement en position pour me doubler,je laisse couler ,il passe ,ensuite à moi de lui montrer que j ai apprécier sa patience ,je reste Sagement derrière ,et en fesant cela le p3 qui était à 7 secondes derrière ,ne nous rattrapait pas.

    Arriver au tour 10,les duels on commencer ,des 2 wides,des passes d armes et j en passe ,et je commet une légère faute qui me distance de 2 sec,je fini donc p2.

    Cômme j ai dit à Seb ,avec un certain Matthew mulhbauer ,on aurait déjà été au tas.

    Niveau chrono ,piste à 44 j ai fait une pile en 44.1 que j aurai pu amélioré dans mon 2 eme tour.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (8 avril 2020 à 15:03).

  • Enfin le week-end ! Je suis sur les rotules mais ravi de pouvoir rouler sur le glen. Un circuit que j'adore (surtout sans la chicane) comme beaucoup de circuits américains d'ailleurs (avec souvent du dénivelé)

  • Course de 12H45

    SOF de 1972, je suis #8

    P5 sur la grille à 0.5 de la pôle.

    Je prends un départ et un T1 prudents.

    Mauvaise idée car avec mon setup plein d'appui je me fais manger par 3 ou 4 pilotes dans les S et la longue ligne droite.

    Et là pendant plus de 10 tours je me retrouve bloqué derrière un groupe de 3 pilotes plus lents.

    Je les rejoins systématiquement dans les virages mais j'arrive pas à doubler.

    Et ils me remettent systématiquement 1 grosse seconde dans les S et la longue ligne droite.

    Je me refais manger à l'aspi, je dois être P13 à ce moment.

    Je gagne 2 places grâce à un accrochage mais perds du temps car obligé de bien freiner pour en éviter un qui revenait pleine piste.

    Je suis P11.

    Je rattrape le P10, je le double dans le long droit après la longue ligne droite.

    Mais il me re-dépasse tour suivant dans la ligne droite après m'avoir aspiré 1 seconde.

    Je le double de nouveau dans le long droite à l'extérieur et cette fois je creuse suffisamment l'écart sur le tour pour être à l'abris.

    Encore un accrochage devant me fait passer P9.

    Je reviendrais fort dans les derniers tours sur le P8, il m'a manqué 1 tour ou 2 pour le reprendre.

    Je termine P9 sans incident.

    Pas mal déçu d'avoir autant souffert en ligne droite de mon manque de vitesse de pointe et de l'aspiration des plus lents.

    Quand je regarde mon temps moyen sur la course, c'est 2 secondes plus lent que ce que je fais sur une piste libre. Faut que je m'entraîne à doubler en practice sur ce circuit.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (11 avril 2020 à 13:48).

  • Déception encore plus importante sur la course d'aujourd'hui.

    Course de 18H45

    21 pilotes, top split avec un SOF de 2292, je suis #14

    P10 sur la grille.

    Je rate le dernier secteur de mon deuxième tour, dommage car j'étais en train de battre mon best-time.

    Yohann, de la team de Seb Aby est deux places devant.

    Ne voulant pas revivre le scénario d'hier, j'opte pour un départ moins prudent.

    Je passe un pilote au départ et me retrouve P9 au T1.

    Je m'applique pour être rapide sur ce virage et ça marche bien, je passe même Yohann.

    Je dois être P8 ou P7.

    Je me mets à l'aspi de la meute de devant dans la ligne droite.

    Yohann revient sur la droite mais je lâche rien et je reste devant après le long droit.

    Virage suivant au T6, les deux idiots juste devant moi s'accrochent à la corde et partent en tête à queue.

    Je sais pas comment ils se sont démerdés pour s'accrocher comme ça... :fache:

    Impossible de les éviter, c'est le choc.

    J'aurais pu repartir très vite mais derrière c'est le sur-accident et on me rentre dedans.

    Je suis obligé de PIT et perds tout espoir de bon résultat.

    Le reste de la course n'a pas été très intéressant.

    Je suis resté plusieurs tours bloqué derrière deux pilotes que j'ai fini par dépasser à la mi-course.

    Fin de la course seul à espérer des incidents qui n'arrivèrent jamais.

    Je termine P15.

    Pas de chance encore, mais ça commence à faire beaucoup.

    Vivement la fin de ce confinement.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (12 avril 2020 à 19:59).

  • Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien.

    Il me faudrait un éclaircissement, svp, car un truc m'échappe au niveau du calcul des points de championnat.

    1ère course, Okayama: 54 pts

    2ème course, Okayama: 77pts

    1ère course, Nurburgring: 53pts

    1ère course, Barcelone: 71pts

    1ère course, Waltkins Glen: 79pts

    Je n'ai pas bougé d'une place au championnat et je reste à 201 pts. Entre l'avant dernière course et la dernière, je suis resté à 201 pts.

    J'ai juste fait l'impasse sur Lime Rock.

    Quelqu'un pour m'expliquer?

    (Je précise que mon rating est monté normalement et que pour iPitting, les points sont comptabilisés et je devrais être à 280 pts)