iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Aucune idée Thomas, j'ose même pas m'aligner sur une course!

    Je viens de voir le dernier résultat de Marc, une belle 6ème place, bravo! ;)

    Merci David. :+:

    Première course de la saison 2020 S1 et troisième à vie sur la FR 2.0, ça c'est mieux passé qu'à Laguna. ;)

    Nous étions 22 pilotes, le Sof était de 1421, 2 pilotes en haut de 3000, un dans les 2000, le reste dans les 1000 sauf 2.

    Qualifié en P5 j'étais content mais j'ai manqué mon départ, j'ai patiné à fond et perdu 3 places, ensuite reperdu 3 places dans le tour no.1, une erreur de ma part au T8 ou j'ai bloqué les roues et sortie large, 6 places de perdus en 1 tour c'est beaucoup mais je n'était pas découragé car la course est longue.

    Ensuite au tour 2 j'ai regagné une place sur un dépassement facile, le pilote devant moi n'avait plus de rythme, il avait sortie large dans un virage si je me souvient bien, ensuite j'ai repris 5 places au tour 3, nous étions 6 pilotes qui se suivais, j'étais à la queue, le deuxième à manqué son freinage sur un dépassement au T8, il est parti en tête à queue et les voitures derrière lui n'ont pu l'éviter, moi j'ai réussi à passer, j'étais donc revenu en P5.

    Perdu une place au tour 15 j'ai fini P6, bien content j'ai récupéré les IR perdus à Laguna. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Seb :+: , j'étais probablement trop haut dans les tours, je vais essayer ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai testé ça en fr2.0 à l'instant mais ça ne le fait pas car quand j'accélère en 1ère pied sur le frein le régime moteur ne bouge pas.

    C'est peut être dû à mon aide pour ne pas caler :jecpa:

    La meilleure technique que j'ai trouvée ce matin pour un départ :

    - je reste au point mort

    - gaz à 90%

    - au vert je passe la 1ère et j'attends 1/2s avant de mettre plein gaz

    Avec ça la voiture patine un tout petit peu avant de se lancer et ne part pas en donut.

    J'ai pas testé en course, je vous dirai si je perds des places avec ce système :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Si jamais on fera une belle chorégraphie :yes:

  • Bravo Marc_63 pour ta course ! :+++:

    J'ai fait ma toute première course FR2.0 ce matin.

    Je pensais trouver du monde sur un horaire matinal plutôt USA/AUS mais non, on était seulement 7 pilotes avec un ridicule SOF de 1121.

    Les plus hauts iR étaient à 157x et 147x.

    Du coup j'ai la pression car je pars avec la voiture #3.

    Je prends la pôle position avec un temps pas terrible.

    Le départ se passe bien, j'ai testé la technique citée plus haut et j'ai pas fait de chorégraphie au départ :B

    Mais je suis certain qu'on peut aller plus vite au départ, il faudra chercher mieux.

    Les premiers tours se passent proprement et je commence à creuser l'écart.

    J'ai attaqué trop fort les 1ers tours je pense car mes pneus à partir de 12/13 tours étaient vraiment usés.

    J'ai pas eu un très bon rythme en course, mais 0 incident et je termine P1.

    Pas de quoi fanfaronner sur un SOF aussi petit, j'espère pouvoir refaire une autre course dans la journée avec un plus gros SOF.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (12 décembre 2019 à 08:56).

  • Bravo Thomi pour ta victoire. :++:

    Tu as fait ta course à 1h45 pour nous et à 10h45 pour Vancouver c'est tard. ;)

    Pour les Amériques il faudrait que tu courses en pleine nuit :B (1h-2h-3h) mais même là il n'y a pas grand monde sur plusieurs séries Road sauf la IMSA, la Skip et la BMW.

    Moi je préfère courir à l'heure d'Europe qui tombe en après-midi pour moi car c'est là ou il y a le plus de monde en Road, en soirée ici à ce que j'ai vu c'est les courses de Nascar qui sont les plus populaires.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 décembre 2019 à 14:22).

  • Est-ce que tu as essayé avec l'embrayage (bouton ou palette) d'enclenché en première, gaz à 50 %

    Je vais essayer aujourd'hui avec différent % de gaz.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de sortir d'une deuxième course (13H45 GMT/+1).

    On était 13, SOF à 1765, avec du lourd en iR... et notamment Christophe qui a terminé je crois 2ème l'année dernière.

    J'ai pas fait une bonne qualif, je fais P7 sur la grille.

    Mais j'aurais pas pu faire mieux que P6 voyant les résultats des autres.

    Je prends un bon départ (la technique est pas mal finalement) car je remonte de deux positions avant T1 et suis P5.

    Ca se crash sévère derrière moi au T2 donc je m'envole avec le peloton de tête.

    Pas de chance à la fin du 1er tour un mec sort du PIT juste devant moi, du coup P4 s'envole.

    Je termine la course proprement, juste 1x pour avoir mordu dans l'herbe.

    Au final avec cette 5ème place c'est +42 d'iR :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Petite question les copains. Mes rétros extérieurs grossissent beaucoup. C'est disproportionné et j'ai l'impression que la voiture derrière moi va me doubler alors qu'elle est encore loin. Vous savez où je peux régler ça dans les options? J'ai pas trouvé.

    Merci.

  • Pas sûr que ce soit possible (jamais vu/lu). Le rétro intérieur tu peux modifier le FOV dans les options graphiques ou directement dans l'app (section View tout en bas) .. mais pour les extérieurs je suppose que tu es en VR, sinon en triple, s'il est bien configuré j'ai peur que ce soit peine perdue (en espérant pour toi me tromper ^^)

    J''ai trouvé ça si tu voulais essayer "Edit the cockpit camera eyeball position so it is further away from the mirror. BAM it gets smaller."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (13 décembre 2019 à 00:23).

  • Merci beaucoup lludo. Ce dont je parle est le grossissement dans le rétro extérieur. Si une voiture est cinquante mètres derrière moi, dans le rétro extérieur c'est comme si elle était collée à moi.

  • David et les autres vôtre FOV du rétro-virtuel est ajusté à combien, le mien est à par défaut à 120 et je trouve qu'il éloigne beaucoup trop les voitures.

    Je trouve moi aussi que les voitures sont très proche dans les rétros extérieurs, je suis en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 décembre 2019 à 14:13).

  • Désolé les gars je ne peux pas vous aider, je suis rentré en France ce matin pour les fêtes donc pas de simu jusque début Janvier :bye:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Marc_63 perso (oculus aussi) je l'ai baissé, au lieu des 120 je dois être vers les 90 de mémoire

    David Lucas Hood oui oui j'avais bien compris :) à voir si l'astuce du gars fonctionne. si j'ai le temps dans la journée j'essaierai et je te dirai ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (13 décembre 2019 à 15:06).