iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Hello les copains, bonne année à tous!

    Bon, pas de bol pour ma première de l'année. Q12 et P15.

    SOF élevé pour moi. Carnage dans le premier tour avec des sorties et des percussions de partout que j'arrive à esquiver jusqu'à la dernière chicane. Je m'en sortais pas trop mal puisque P10 à ce moment là. Une voiture s'est sortie et se trouve à l'arrêt en travers. j'arrive à me stopper à temps à deux centimètres. Mais c'est sans compter celle qui arrive derrière moi et qui me touche juste un peu pour que le museau de ma caisse touche celle à l'arrêt. Je peux repartir mais mon aileron avant est bien abimé. Plus assez d'appui aéro dans les grandes courbes et je suis obligé de laissé passer les concurrents au fur et à mesure qu'ils remontent.

    Je ne perds pas trop d'ir, -12. Ca aurait pu être pire.

    Point positif, j'ai étrenné sur ma voiture la livrée aux couleurs RFRO que m'a gentiment réalisé Rick Block. La voiture est très belle! Encore merci à lui.

    A bientôt! ;)

    PS: Je déteste rester sur un échec donc je remets ça, si pas trop cuit par le taf, vendredi ou samedi soir.

  • Seb Aby: oui exact seb! J'ai fait rapidement quelques tours pour voir si pas trop cuit après le boulot. Au plaisir de se retrouver sur la piste.:coucou:

    RémiS : Oh que oui et encore merci! En practice il m'a fait gagné quasi une seconde mais en course j'ai préféré assurer avec le VRS safe! ;)

    Rick Block : Je me lasse pas de regarder la voiture en replay. Si jamais tu fais de modifs, tiens moi au jus.

    A tout hasard, tu n'as pas la même livrée pour la Skip?

  • Hello à tous, deuxième tentative ce soir.

    Parfois, le résultat ne reflète pas le plaisir pris au volant ou la propreté de la course. Je m'explique.

    Q12 et P9 avec le dossard 15 et un SOF que je trouve élevé pour mon petit niveau (+ de 1600).

    Rien de particulier sur la course même, si ça n'est des pilotes très propres et fair play (enfin!).

    J'étais P8 pendant un moment avec un irlandais à une ou deux secondes. Je bloque les roues et le gars me passe. Je n'arrive pas à le reprendre et fini à une seconde. Le gars m'envoie un petit message pour me dire que sans ma petite erreur il ne serait pas remonté et pour me remercier du fair play durant toute la course.

    Et bien rien que ça les amis, ça me suffit et me rempli de joie. :yep:

  • Me voici enfin de retour sur la piste après 3 semaines de vacances loin de mon simu :B

    Pas facile néanmoins de reprendre !

    Connaissant déjà le circuit de Barcelone pour l'avoir fait en Skip la saison dernière, j'étais assez confiant.

    Confiance partie en morceaux dès les premiers tours de piste à presque 8 secondes des meilleurs :hihihi:

    Après 2h je commence à reprendre mes marques et, surtout, à m'habituer à ma nouvelle roue typée F1 (vraiment différente de la GT2 BMW Fanatec que j'utilisais jusqu'à présent).

    Le chrono descend a 1'47.8xx encore bien loin du haut du classement.

    J'ai gardé mon set-up d'Okayama, que j'avais bricolé lors de cette première manche sans connaissance particulière...

    J'ai franchement pas eu le courage de remettre les mains dans le cambouis pour tenter de l'améliorer, j'ai préféré souscrire à VRS !

    Etant un peu sceptique, je n'ai pris qu'un abonnement 1 mois à 4.99$.

    Je viens de tester leur setup de qualif, je regrette pas, j'ai gagné 2 secondes sur mon temps en seulement 2 tours :B

    1'45.8xx ça commence à devenir intéressant pour une reprise.

    A bientôt sur la piste ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 2 courses sympa à Barcelone pour moi jusqu'alors.

    J'aime bien ce circuit pour l'avoir pas mal utilisé dans d'autres simus.

    Courses propres (1x sur les 2 courses), toujours aussi mauvais sur les départs ce qui me coûte à chaque fois, 2 ou 3 places (car je suis également excessivement prudent sur les 2ers virages).

    Départ P11 et P7, arrivée P9 et P6. 73 et 77 pts.

    Du coup, depuis je me suis focalisé sur une seule série, mon IR remonte : +300 (1750 à 2050) environ depuis mi novembre.

    Y a pas de secrets quand on est pas hyper doué selon moi, gardez la même voiture, domptez la bête, et ça viendra petit à petit.

    Venez tous en F2 renault, elle est vraiment cool cette voiture :)

  • Pour le départ suite au passage nmtv7, la procédure de départ a changé, pour éviter les patinages, je fais frein à fond, 1ere, accel a fond et relâcher le frein au green

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • oui elle est cool et la série et plutôt bien fréquenté comparer à la f3 sur les petits splits :+:

    Un peu plus piegeuse mais elle se dompte bien. Un gros kiff de rouler chargé en aero sur Barcelone :sleurp2:

    Pour le départ moi j utilise l embrayage au pied. Mi gaz, 1ere enclenché au feu rouge et ensuite je fais un peu patiné l embrayage. Je gagne généralement une place au depart :hihihi:

  • Pour le départ suite au passage nmtv7, la procédure de départ a changé, pour éviter les patinages, je fais frein à fond, 1ere, accel a fond et relâcher le frein au green

    J'ai pas pu faire de course depuis Okayama, mais ma procédure était la suivante au départ :

    - point mort

    - feu rouge : j'accélère à 80%

    - feu vert : je passe la 1ère et j'accélère à fond après un léger temps mort

    J'ai testé ça sur deux courses, c'était pas mal.

    Je testerai à l'occasion ta technique qui semble plus simple à mettre en place ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai essayé ta méthode Seb Aby et elle fonctionne très bien :oui:, le moteur est limité à 2300 tours même en appuyant à fond sur la pédale de gaz, aucun patinage.

    A mes deux dernières courses j'ai fait ceci : appuie sur l’embrayage, je passe en première, je monte à 4500 tours, une fois l'embrayage relâchée le moteur retombe à 2300 tours et là j'appuie à fond. Aucun patinage.

    J'utilise ça aussi: appuie sur l'embrayage, je passe en première, je n'appuie pas sur la pédale de gaz, le moteur se maintient à 2300 rpm et quand le vert tombe je passe à fond, aucun patinage. C'est l'équivalent de la méthode à Seb.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (6 janvier 2020 à 15:37).

  • Efficace oui mais attention à bien écraser le frein au départ, ça m'a coûté un faux départ hier :hihihi::boulet:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je procède autrement pour les Depart avec zéro risque.

    Vitesse enclenchée,je touchez a rien ,Au vert ,je met les gaz.

    Hier partit p2,j etait p1 trankil au 1er virage.

    Sympa de te voir ici seb.