iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Première course à Montréal aujourd'hui, course assez pénible. :o

    18 pilotes au départ, Sof de 1393.

    Qualifié P9 je me fait percuter au virage 1, à l'impact je fais un tête à queue je me retrouve face à une autre voiture qui me percute elle aussi, aileron avant endommagé du coté gauche. Je repars dernier mais remonte en P11 avant la fin du tour 1 dû à des sorties de piste et arrêts aux stands.

    Je décide de rester en piste mais je suis 4 secondes plus lent que d'habitude, j'ai perdu un tour au tour 14 et je termine P9 avec +10 en IR, ouf !!! :siffle:

    La semaine commence à peine je vais la refaire. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2020 à 21:22).

  • peu de monde s'est lancé en course aujourd'hui mais c'était bien sympa de croiser pas mal de francophones en practice cet aprem.

    Oui c'était sympa de tous vous croisez :++: mais j'ai du quitter le premier pour aller diner. (déjeuner pour vous)

    Au plaisir de se revoir. :coucou:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2020 à 21:31).

  • Première course à Montréal aujourd'hui, course assez pénible. :o

    18 pilotes au départ, Sof de 1393.

    Qualifié P9 je me fait percuter au virage 1, à l'impact je fais un tête à queue je me retrouve face à une autre voiture qui me percute elle aussi, aileron avant endommagé du coté gauche. Je repars dernier mais remonte en P11 avant la fin du tour 1 dû à des sorties de piste et arrêts aux stands.

    Je décide de rester en piste mais je suis 4 secondes plus lent que d'habitude, j'ai perdu un tour au tour 14 et je termine P9 avec +10 en IR, ouf !!! :siffle:

    La semaine commence à peine je vais la refaire. :oui:

    J'ai regardé ton split en spectateur. En fait la course avait déjà démarrée depuis une dizaine de minutes. Rien de notable, sauf le comportement moyen d'un germain (Tobias Hellinger2) que j'ai vu bien gêné deux pilotes qui lui prenaient un tour.

    Ce circuit me fait un peu peur car j'ai du mal à enchainer les tours sans faire d'erreurs. Et le SKIP de la semaine (Road America short), c'est encore pire! Tu fais pas un tour sans te faire percuter ou sortir par les hordes espagnols. Je pense vraiment ne pas refaire de championnat SKIP la saison prochaine.

  • peu de monde s'est lancé en course aujourd'hui mais c'était bien sympa de croiser pas mal de francophones en practice cet aprem.

    Oui Seb, bien sympa! En revanche, ça me choque toujours les gens qui quittent brusquement sans un petit au revoir. Du certainement à mon âge avancé ou mon éducation! :hihihi:

  • En revanche, ça me choque toujours les gens qui quittent brusquement sans un petit au revoir.

    Ah ce fut mon cas tout à l'heure mais c'est pas ma faute, coupure de courant ! :dingue:

    (la troisième depuis dimanche... :S)

    Ce circuit me fait un peu peur car j'ai du mal à enchainer les tours sans faire d'erreurs. Et le SKIP de la semaine (Road America short), c'est encore pire! Tu fais pas un tour sans te faire percuter ou sortir par les hordes espagnols. Je pense vraiment ne pas refaire de championnat SKIP la saison prochaine.

    Je le découvre depuis ce matin ce circuit, j'aime beaucoup : super rapide, on frotte les murs, c'est grisant !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Très dangereuse cette piste au premier tour. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai regardé ton split en spectateur. En fait la course avait déjà démarrée depuis une dizaine de minutes. Rien de notable, sauf le comportement moyen d'un germain (Tobias Hellinger2) que j'ai vu bien gêné deux pilotes qui lui prenaient un tour.

    J'ai été revoir le replay et je les ai vu, le pilote P1 zigzaguait derrière pour qu'il le laisse passer.

    J'ai vu un autre gars qui avait un drapeau bleu qui se battait pour rester devant, le gars était P18 et lui derrière P10, à ce moment là j'étais P11 et en course live je voyais ce qui ce passait au loin et sur ma box relative.

    Le pilote P10 devait être en furie en tous cas moi je l'aurais été, l'autre n'a jamais cédé, il ne lui a jamais donné de chance, il roulait comme s'il était P9. :-:

    Après un 1.5 tour à force de travailler il a réussi à le passer.

    A un moment donné à vouloir rester devant sous un drapeau bleu est-ce que le pilote aurait reçu un drapeau noir ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ce fut mon cas tout à l'heure mais c'est pas ma faute, coupure de courant ! :dingue:

    (la troisième depuis dimanche... :S)

    Tu devrais envisager d'acheter un onduleur, c'est comme une batterie de secours en cas de coupure de courant tu peux continuer à jouer sans risquer d'endommager tes appareils.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • A un moment donné à vouloir rester devant sous un drapeau bleu est-ce que le pilote aurait reçu un drapeau noir ?

    Non, iRacing gère les drapeaux bleu comme en Nascar .

    Ils sont là à titre "informatif" donc ce n'est pas un obligation de laisser passer.

    Mais bon la plupart des joueurs se comportent très bien dans cette situation même si certains peuvent être très maladroits pour te laisser passer.

  • Tu devrais envisager d'acheter un onduleur, c'est comme une batterie de secours en cas de coupure de courant tu peux continuer à jouer sans risquer d'endommager tes appareils.

    Tu conseillerais quoi comme onduleur, car j'ai souvent le cas aussi, avec 6 prises ? En ce qui concerne les USB je suppose que si la tour a un onduleur ils resteront alimentés ?

    MOI

  • J'ai été revoir le replay et je les ai vu, le pilote P1 zigzaguait derrière pour qu'il le laisse passer.

    J'ai vu un autre gars qui avait un drapeau bleu qui se battait pour rester devant, le gars était P18 et lui derrière P10, à ce moment là j'étais P11 et en course live je voyais ce qui ce passait au loin et sur ma box relative.

    Le pilote P10 devait être en furie en tous cas moi je l'aurais été, l'autre n'a jamais cédé, il ne lui a jamais donné de chance, il roulait comme s'il était P9. :-:

    Après un 1.5 tour à force de travailler il a réussi à le passer.

    A un moment donné à vouloir rester devant sous un drapeau bleu est-ce que le pilote aurait reçu un drapeau noir ?

    Après, heureusement, c'est pas trop courant dans cette catégorie. Le soucis que je rencontre parfois, c'est de tomber sur un pilote qui a le drapeau bleu mais qui a le même niveau plus ou moins que moi. On se gêne pas mal. Il faut que l'un des deux prenne du champs pour ne pas se gêner. Pas évident d'autant plus que ça peu pas mal déconcentrer.

  • Non, iRacing gère les drapeaux bleu comme en Nascar .

    Ils sont là à titre "informatif" donc ce n'est pas un obligation de laisser passer.

    Mais bon la plupart des joueurs se comportent très bien dans cette situation même si certains peuvent être très maladroits pour te laisser passer.

    Ok merci pour ta réponse Darky.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après, heureusement, c'est pas trop courant dans cette catégorie. Le soucis que je rencontre parfois, c'est de tomber sur un pilote qui a le drapeau bleu mais qui a le même niveau plus ou moins que moi. On se gêne pas mal. Il faut que l'un des deux prenne du champs pour ne pas se gêner. Pas évident d'autant plus que ça peu pas mal déconcentrer.

    J'ai vécu ça moi aussi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Elle est vraiment super cette série FR2.0.

    La voiture est géniale et la (petite) communauté vraiment agréable et fair-play (à de très rares exceptions près d'après les expériences citées plus haut).

    C'est fort dommage qu'il n'y ait pas plus de monde.

    J'ai voulu faire la course de 6h45 GMT ce matin avant de partir au bureau mais on était que 3...

    Vivement ce weekend :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Elle est vraiment super cette série FR2.0.

    La voiture est géniale et la (petite) communauté vraiment agréable et fair-play (à de très rares exceptions près d'après les expériences citées plus haut).

    C'est fort dommage qu'il n'y ait pas plus de monde.

    J'ai voulu faire la course de 6h45 GMT ce matin avant de partir au bureau mais on était que 3...

    Vivement ce weekend :B

    Du même avis que toi Thomas. Pour ce qui est des courses, les splits se remplissent en fin d'am et en soirées. A partir de 17h45 ça devient bon! Je fais ma course certainement demain soir ou samedi.

  • C'est tellement aléatoire, d'un jour à l'autre à la même heure, tu te retrouves avec un tiers de moins d'inscrits. Mercredi 17:45, 18, hier, 12... Les gros qui jouent le championnat sont en practice mais attendent le gros sof.. certainement vendredi et samedi fin d'am.

    Ma course de mercredi, pôle, on me sort au 3e tour, je tombe 7e, je suis sur le point de passer p3 à 4 tours de la fin, le gars devant moi spin au virage en épingle, impossible à éviter. Passage aux stands obligatoire pour un fast reapair, je cravache les 4 tours qu'il me reste pour finir p4. Moindre mal. Pas perdu pour tout le monde, mon pote a fait le chemin inverse, passé de p4 à P1 il remporte la course après 17 tours de lutte

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Pour le départ suite au passage nmtv7, la procédure de départ a changé, pour éviter les patinages, je fais frein à fond, 1ere, accel a fond et relâcher le frein au green

    Excellente procédure de départ effectivement !

    Je gagne systématiquement une ou deux places au départ depuis que je la maîtrise (c'est pas dur, suffit de bien appuyer sur le frein pour ne pas bouger :B).

    Je sors de deux courses vraiment sympa aujourd'hui, même si les résultats n'ont pas suivi.

    Sur la première je me plante bêtement dans le dernier tour en essayant de battre mon meilleur temps.

    Sur la deuxième je remontais sur P3 mais il m'a fait les essuie-glaces à la Magnussen, ça m'a déconcentré j'ai manqué la chicane suivante, embrassé le mur et ai été contraint de passer au PIT pour réparer.

    Mais quel plaisir en VR ! :B

    Je dois encore progresser en course où je n'arrive vraiment pas à être aussi rapide qu'en practice.

    Ca se voit clairement sur mes statistiques.

    Best time en practice 1:37.4XX et je suis régulièrement sous les 1:38.

    En course c'est rare quand je descends sous les 1:39 et j'ai des temps moyen supérieurs à 1:40...

    Je n'ose pas aller aussi vite dans les chicanes rapides (T3/T4, T8/T9 et T13/T14) en course qu'en practice :euh:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png