iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de "finir" ma pire course depuis que j'ai démarré iRacing.

    23 pilotes pour un SOF à 1624, je suis voiture #12.

    Ca démarre très mal, durant le practice mon accélérateur se met à osciller ce qui m'oblige à aller le bidouiller et débrancher/rebrancher.

    Pendant ce temps mon casque a la bonne idée de se mettre en veille et je m'en aperçois au moment où j'arrive sur les 2 minutes d'avant qualifs :hihihi:

    Obligé de quitter la simu, débrancher/rebrancher plusieurs fois et rejoindre de nouveau la session.

    (vraiment peu pratique et pénible ce Rift qui se met en veille dès qu'on est plus dessous pendant quelques minutes)

    J'arrive juste à temps pour faire mes deux tours de qualifs et décroche la P8.

    5 places derrière Seb Aby donc pas si mal.

    Je gagne une place au départ et me retrouve P7 avec P8 et P9 assez proche derrière, P6 en ligne de mire.

    Sauf qu'au troisième tour, P8 me prend l'intérieur sur la dernière chicane ce qui me surprend et me fait bloquer les roues.

    J'ai peu de vitesse en sortie de chicane car j'évite le mur, mais P9 me tape derrière et je prends le mur d'en face -> "PIT REPAIR NEEDED".

    Je mets énormément de temps à repartir car je laisse passer les hordes... je repars P18 :euh:

    J'ai le volant un peu de travers, la voiture perds 1 à 2 secondes par rapport à mes temps mais je décide de ne pas rentrer au stand pour me laisser une chance.

    Je remonte jusque P14 ou P13 puis je suis disqualifié, car en fait le passage au PIT était obligatoire :non:

    Je sais pas combien je perds d'IR sur ce coup, je préfère pas regarder :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est le métier qui rentre :B

    Et oui, si tu reçois le message et le drapeau noir / orange qui te signale que tu doit rentrer, ce n'est pas une option ^^

    De mémoire, tu as 3 tours pour rentrer au stand sinon c'est la sanction.

  • Dure, dure! Je compatis!

  • C'est le Rift ou le Rift S que tu as? Parce que sur Rift il n'y a pas de veille en tout cas pas chez moi

    Et oui c'est bien 3 tours pour effectuer les réparations sauf si la course ce termine avant ces 3 tours pas de sanction

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • C'est sur le Rift S : il se met trop rapidement en veille et il ne se réveille pas sans que je doive débrancher/rebrancher sur l'USB.

    Donc forcément après, il faut relancer iRacing.

    J'allais pas rester sur cette mauvaise course, donc j'ai remis les gants pour la suivante.

    24 pilotes pour un SOF à 1635, je suis voiture #13.

    Je me qualifie P9 en 1:37.5XX à 0.3s de mon meilleur temps sur ce circuit.

    J'ai Robert Plumley juste devant moi sur la grille.

    Départ canon, je passe Robert et le suivant et passe P7.

    Mais je reperds ces mêmes positions un peu plus loin car trop tendre sur ce premier tour.

    Quelques tours et incidents plus tard je suis P6 avec un écart de 4s sur P7 et P8 mais qui semblent avoir un rythme égal au mien mais plus de régularité.

    Je tiens le rythme jusqu'au tour 14 où ça revient à 3 secondes.

    J'attaque fort et je vois dans mon rétro qu'il spin.

    Tellement soulagé que je spin moi aussi quelques virages plus loin et j'évite le mur pour quelques centimètres.

    Je mets du temps à repartir et passe P7 et rapidement P8 car j'ai du mal à retrouver mon rythme d'avant incident.

    Je termine au final P7 : +55 d'iR.

    Je sauve les meubles face à la disqualification précédente qui m'a coûté -63 d'iR.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi pour ton casque qui s'éteint c'est possible que ce soit les paramètres d'alimentation des ports usb qui doivent de mettre en veille au bout d'un moment.. à voir de ce coté là.

    j'ai vu ta déco pendant la course, vu que je me suis inscrit à la dernière minute je n'avais pas eu le temps de voir qui prenait part à la course. après le spin du p1 et du p2, j'étais en lutte pour la gagne mais je spin à 5 tours de l'arrivée je crois. on rattrapait un retardataire, ça m'a perturbé, une roue dans l'herbe, j'évite le mur mais j'ai perdu presque 30 secondes, laisser passer le trafic et à retrouver ma marche arrière, j'étais perdu dans mes palettes.

    bon demain c'est au tour de road atlanta, mise à jour du jeu demain après midi je crois

    pour ton souci de casque j'ai trouvé ça, soit acheter carte usb3 soit vérifier les paramètres d'alimentation http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?…04272&start=500

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seb Aby (13 janvier 2020 à 21:44).

  • Bien vu Seb Aby mes ports USB étaient effectivement activés pour l'économie d'énergie.

    J'ai désactivé cela et après quelques essais le casque ne semble plus se mettre en veille :++:

    Bravo pour ta course que j'ai du coup suivie de loin, c'est vraiment pas évident de faire 20 tours sans faute sur ce circuit avec un bon rythme.

    J'ai pas fait une course sans erreur cette semaine, déçu car j'ai vraiment apprécié cette piste.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 2020 Saison 1 Week 6 : Road Atlanta - Full

    2500437.page


    index.php?series=fr20-2019s3&week=9


    Chrono de référence (coach VRS) 1:18.504 (piste à 25.55°C).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (14 janvier 2020 à 08:26).

  • Bravo à Vinz pour sa victoire :+++:, on était sur la même course tantôt.

    Moi j'ai terminé P8, qualifié P11 sur 24 mais complétement manqué mon départ et perdu plusieurs places, je ne la refait plus car je vais être absent à partir de vendredi pour 3 jours, ensuite go Imola. :oui:

    Bonne course tout le monde. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis en train de finir ma 2e saison en skip, et je voudrais me lancer dans une monoplace plus puissante. Je pense partir sur la FR2.0 plutôt que la F3, sans grande raison à part le fait que je suis vos échanges et que la communauté me plait bien.

    Donc je commence mes premiers practice, j’aime beaucoup. C’est bien trippant sur road atlanta, j’ai tourné au mieux à 1:21.4 après quelques tours. Par contre je suis en baseline. Vous utilisez quoi pour les setup ? D’habitude j’utilise Craig, mais il a pas la FR2.0.

  • VRS pour moi.


    Road Atlanta je l’adore. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 janvier 2020 à 23:56).

  • VRS pour moi depuis 2 semaines mais je l'adapte toujours.

    -> Montréal : je le trouvais trop glissant j'ai ajusté pour avoir plus d'appui et une voiture plus stable.

    -> Atlanta : je le trouve trop lent, j'ai retiré un peu d'appui

    J'adore aussi Atlanta mais je suis en déplacement depuis Mercredi, retour demain sur les pistes :yes:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 1ère course du week-end.

    1 seul split sof de 1567., 20 partants

    Je me loupe sur le 1er tour de qualif, je fais le 2ème en 1.20.74 ce qui me convient car assez cohérent avec mes practices et je voulais absolument avoir un tour chronométré.

    P6 sur la grille.

    Grace à Seb et à son tuyau pour le départ, je pars bien. 2 voitures s'accrochent devant moi, je suis 4ème et même 3ème un peu plus tard. Mais pas moyen de tenir un rythme suffisant, j'ai peur de pousser et j'évite les prises de risque, du coup, je vais rétrograder au fil des tours en P6. Et puis je décide de me lâcher un peu, j"améliore mes temps mais jamais je n 'atteindrai des temps équivalents à mes practices. Mon meilleur temps en cours sera de 1.21.66.

    Toutefois suite à un accrochage je terminerai tout de même 4ème pour 81 pts.

    Je confirme : j'aime vraiment ce circuit ;)

  • hello, je viens de me lancer dans iRacing et j aimerais avoir des avis sur ma prochaine serie. Je suis class D. Je pensais partire soit sur la skip soit la 2,0, voir f3 je ne sias pas trop.

    Un conseil?

    429051.png

  • Si c'était à refaire je perdrais pas 1 saison en Skip et me dirigerais sur la FR20 tout de suite.

    La communauté est plus sympa, les courses plus propres, la voiture plus agréable et sympa à régler.

    Si t'as envie de t'orienter vers les monoplaces, je trouve que c'est une bonne école.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (18 janvier 2020 à 18:45).

  • je debute vraiment en simracing donc j avoue que pour le moment je ne sias pas trop monoplace ou GT. La mx5 est marrante car elle glisse tout le temps mais elle fatigue aussi du coup. Je vais essayer de prendre la F2,0 alors pour voire, quels circuits me conseillez vous avec, car il me semble que si on prend plusieurs contenu en meme temps on a une reduction sur iRacing

    429051.png

  • Si tu pars en FR20 alors prends les circuits de la saison en cours :

    - Road to Atlanta

    - Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Imola)

    - Silverstone

    - Susuka

    - Monza

    - Interlagos

    - Summit Point Raceway

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png