iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • J ai gagner la course de 19h45 sur un sof de plus de 2500 ,je pars p4,le p1 et p2 se sortent au premier virage ,je suis p2 ,je passe p1 au bout de là grandes ligne droite mais le gars me colle et repasse au même endroit ,je laisse passer un autre gars qui es a mes fesse,je me dit si je me bat on va perdre du temps ,je suis p3 ,les 2 leadership font chacun une erreur ,je me retrouve p1 et mes 2 poursuivant en pleine bagarre ,j ai 1,5 sec d avance ,j enchene les 15 tours restant sans broncher,je fini p1.

    Je refait la course suivante de 21h45,je part p3 ,je laisse sur place le p1 ,le p2 s envole aussi mais je le passe au 2 eme virage ,mais dans le dernier virage de ce premier ,il ressort mieux ,il perd le contrôle et je le percute a plus de 200,j en ressort p16 après un towing de 45 sec,dans le dernier tour je suis p12 je rattrape le p11 qui se bat avec le p10 ,il se touche et je ne peut les éviter ,je termine p12.course à oublier.

  • Bien joué pour ta victoire Vinz05 !

    J'étais dessus aussi en voiture #14/15 donc ça s'annonçait d'emblée très très compliqué quand j'ai vu les participants.

    J'ai terminé P10, clairement à ma place au regard de mon rythme.

    Mon setup de course est une grosse seconde plus lent que celui que j'utilise en practice, mais beaucoup plus safe.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai testé le setup VRS, effectivement il est assez lent dans la ligne droite mais vraiment bon dans les courbes. Je vais le conserver tel que pour le moment, car j'y connais rien en réglage. Mais cette voiture semble pas trop mal pour apprendre justement.

    Je pense me lancer ce soir dans ma première course, à 21h45.

  • Oui c'est vraiment une super voiture pour apprendre les réglages de base.

    J'y connais rien non plus mais je m'y suis intéressé et avec un peu de temps j'arrive à avoir un réglage qui me donne une voiture au comportement que j'apprécie.

    J'ai pas eu le temps cette semaine sur Atlanta, donc en course j'utilise celui de VRS.

    Le setup que je m'y suis bricolé en practice n'est pas au point car au moindre passage sur un vibreur je perds la voiture. Trop risqué sur 22 tours :euh:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Très mauvaise course pour moi. J'ai fait celle de 21h45.

    Déjà réveillé très tôt et après une journée dense au boulot, il n'était pas très judicieux de faire la course aussi crevé.

    SOF de 2200. Je me loupe au premier tour de qualification et perds la voiture. Je pars P15.

    Je n'ai jamais figuré dans la course car le niveau était bien trop élevé pour moi. De plus, mes pneus se sont dégradés fortement sur le dernier quart de la course et je roulais sur des oeufs.

    Dans les derniers tours, les pilotes de tête me rattrapent et je me fais pourrir par le premier (Jesper Sandström, actuel leader du championnat) parce que je me pousse pas assez vite. Je ne pouvais pas, puisque j'étais dans la partie technique du circuit. Ils peuvent comprendre ces mecs que l'on ne va pas se foutre en l'air non plus parce qu'ils arrivent?:bad4:

    Tu peux pas tomber sur plus safe que moi! Je fais super gaffe.

    Il me double un peu plus loin sans avoir rien perdu de son avance. On en reparle ensemble à la fin de la course et il m'expliquait avoir eu peur du retour du deuxième.

    Bref, je finis à l'agonie à une belle 13ème place!:nerf:

    Comme je n'aime pas rester sur un échec je vais la retenter aujourd'hui une ou deux fois.

    Ce qui est bizarre c'est que bien souvent, c'est sur les circuits que j'aime bien où je n'y arrive pas alors que ceux que j'appréhende se passent bien!

    Bizarre!

  • P5 ce matin sur une course encore gagnée par Vinz05.

    Je pars P4 mais après quelques tours plus moyen de passer une vitesse ou rétrograder, obligé d'enlever mon casque et débrancher/rebrancher mon volant en pleine ligne droite :hihihi:

    Ca m'a couté une place que je n'ai jamais réussi à reprendre, trop loin.

    Courage David Lucas Hood, on se verra peut être en course tout à l'heure je pense faire celle de 17h45 et/ou 19h45.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • P5 ce matin sur une course encore gagnée par Vinz05.

    Je pars P4 mais après quelques tours plus moyen de passer une vitesse ou rétrograder, obligé d'enlever mon casque et débrancher/rebrancher mon volant en pleine ligne droite :hihihi:

    Ca m'a couté une place que je n'ai jamais réussi à reprendre, trop loin.

    Courage David Lucas Hood, on se verra peut être en course tout à l'heure je pense faire celle de 17h45 et/ou 19h45.

    Merci thomi! ;)

    Je pense à 15h45 et/ou 17h45. Pas envie de retomber sur les aliens de 21h45! :B

  • Et bien voila, première course en FR2,0 faite avec thomi et David Lucas Hood je me qualifie P2 derrière Thomi, et je commence a stresser pour mon premier départ en FR2,0, même pas un entrainement au départ. Feu rouge, et vert et par miracle je m élance plutôt pas mal, puis on se chamaille un peu avec thomi mais propre, puis un 3eme tour se mêle a la fête juste avant que Thomi ne parte en glisse juste devant moi, j arrive a l éviter. Puis je continue a tourner a peut prêt en 1,21.xx régulier sur 3 4 tours, jsuqu a une erreur dans le gauche droite après la grande ligne droite TAQ mais je ne touche rien. Par contre je perds mes moyens et ne tourne plus qu en 1,23.xx. Je me fais rattraper par un gars marcos tomesen un truc comme ça, qui est un kamikaze et dive dans le T1, ne voulant pas l accrochage, c est tout ce qu il pouvait gagner cet idiot, et sachant que je stresse, car jamais fais 22 tours de suite pour le moment, je le laisse passer et gère ma course tranquille en 1,23/22 jusqu a l arrivée. Au final une P4 qui fait mon bonheur même si je suis sur que je pouvais faire un podium, une prochaine fois.

    429051.png

  • Bonne perf pour une première :+++: Surtout sur road Atlanta qui est piegeux en fr 2.0 j en est fais l experiance :B

    Hier 2 poles de suite mais je me plante dans le secteur 1 tout seul comme un grands avec en prime 2minutes de Towing :euh: Je repars dernier a chaque fois et remonte un ou deux gars mais ça frustre quand on sais qu on roule le plus vite (pour une fois :hihihi:).

    J arrive a faire une course plutôt propre cette apres midi avec David Lucas Hood ça sauve les meubles :)

    Mardi direction imola :love:

  • Bravo LoKi tu as fait une bien meilleure course que moi !

    Je bloque mes roues très facilement dans les 2 premiers tours ce qui te laisse revenir ainsi que le turque.

    Je perds la voiture au T1, mon virage pourtant favoris, sans trop savoir pourquoi... et en attaquant pour revenir ensuite je percute l'arrière d'un retardataire.

    Voiture HS, je suis à +4s de mes temps de référence... je m'en sors P8.

    Je remets ça sur la course de 19h45 finalement :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Même configuration que tout à l'heure, une course à oublier dans le second split.

    Je prends la pôle en signant mon record sur cette piste en 1:20.196.

    Premier tour pas terrible donc les mecs reviennent sur moi et bien évidemment au gros freinage après la longue ligne droite l'un d'eux se rate et me rentre dedans.

    Pas de dommage mais je repars P7.

    Je cravache pour revenir donc je fais plein d'erreurs et termine avec un 13x, là aussi un record.

    Ma voiture n'a plus de vitesse de pointe et ne tourne plus dans les courbes car j'ai pris 2 murs.

    Je galère pour être sous les 1:25...

    Je termine sur une miraculeuse 5ème place.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (19 janvier 2020 à 20:39).

  • J'ai pour ma par, perdu beaucoup de irating en trois course (-64). Je le sentais pourtant bien ce circuit.

    C'était bien parti pour que je me rachète sur la dernière course mais encore une fois, un gars se sort devant moi et revient me taper la bagnole à mon passage. P3 en qualifications derrière thomi et LoKi.

    Stands et je repars loin. Je fais de mon mieux pour finir P9.

    Ce qui m'a marqué sur cette course, une fois n'est pas coutume dans cette catégorie, c'est les crasses de deux pilotes pendant ma remontée. Le plus fou c'est que ces deux mecs avaient un tour d'avance sur moi mais n'acceptaient pas que je les repasse alors qu'ils avaient un rythme moins élevé et que ça ne jouait pas sur leur classement. Un américain dont j'arrive à me débarrasser assez vite et un espagnol qui se sort, revient en piste comme un sagouin et au moment où je passe à gauche, il se rabat sur moi pour m'en empêcher. Pardon à thomi et loki pour avoir gueulé à la radio comme un putois mais ces comportements antisportifs me font sortir de mes gons. J'ai fait un report sur l'espagnol, on verra les suites.

    J'ai quitté la skip en parti à cause des hordes ibériques qui polluent cette catégorie et voilà qu'ils me poursuivent en FR2.0! :bad:

    J'essaierai de me racheter à Imola, on verra ce que donne la monoplace sur ce circuit.

  • Dernier jour sur Road Atlanta, j'ai tellement aimé ce circuit que j'ai refait quelques courses :P

    La dernière étant celle de 19h45.

    14 pilotes, SOF de 1432, je suis voiture #7.

    Je rate mon 2ème tour de qualif, le 1er est moyen je suis P5.

    C'est Robert Plumley qui prend la pôle mais c'est très serré avec un US à plus de 3300 d'iR.

    Mon départ est bon je gagne une place que j'arrive à conserver à l'issue du premier tour.

    La course est très propre, aucun crash on se suit tous en file indienne.

    Ca se loupe au tour suivant, j'en profite et passe P3 mais ça pousse fort derrière.

    Je résiste pendant pas mal de tours au P4 mais il finit par me rattraper et me dépasse dans la chicane au bout de la longue ligne droite où il a bien profité de mon aspi.

    Je perds du temps dans la chicane pour nous éviter un accrochage lorsqu'il me dépasse, ce qui permet à P5 de revenir sur moi ! :bad3:

    Je gère mieux son dépassement, je rétrograde P5 mais je lui colle au train.

    Et là s'enchaînent une quinzaine de tours où je cherche à la fois à rester au contact de P3 et P4 et à laisser P6 à distance qui est 2s derrière.

    Les dépassements des retardataires arrivent et se passent sans douleur.

    Je suis régulier et ne commet aucune erreur, ce qui finit par payer car l'un des deux devant se rate et je prends la 4ème place que je garde jusqu'à la ligne d'arrivée :B

    0x +44 d'iR et Robert qui se fait doubler dans le dernier secteur du dernier tour, quelle course !

    +145 d'iR au final sur Road Atlanta, espérons qu'Imola se passe de la même façon ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 2020 Saison 1 Week 7 : Imola - GP

    2473578.page


    Les statistiques de fréquentation de la dernière semaine et de la saison en cours.

    index.php?series=fr20-2020s1&week=6

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Chrono de référence (coach VRS) 1:41.698 (piste à 21.67°C).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Viens d'aller faire 10 tours sur Imola, il y a longtemps que je l'avais rouler sur un autre jeu:), pas reposante cette piste, en monoplace on se fait brasser beaucoup sur les vibreurs. J'ai du revoir à la baisse le FFB de mon volant. :o Je pense aussi baisser les réglages de mon seat-mover, jamais vu ça à date se faire brasser comme ça.

    J'ai du travail à faire, je suis à 5 secondes de VRS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (21 janvier 2020 à 19:45).

  • Ah ça me rassure de pas être le seul dans ce cas, moi aussi j'ai souffert des vibreurs et ai descendu mon ffb.

    Le temps de VRS est surhumain, quand je regarde sa vidéo c'est juste pas possible de monter autant sur les vibreurs avec un DD.

    Ou alors le mec a des poignets en béton armé :hihihi:

    Les meilleurs pour le moment sont en 1:43.5XX (Jesper le n°1 actuel).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • jesper a tourne en 42 il me semble tout a l heure. Perso j ai fait la course de 15h45, qvec ma üremiere pole, trop content. Mais pas ewncore assez regulier j enchaine les erreurs et fini quand meme p4 avec le dossard 5 et +25 d IR.

    429051.png