iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Citation

    A voir le nombre de pilote sur la courses.

    Pour l ir c est pareil ,tu en prendra plus en finissant 5 sur 25 que 5 sur 13, avec un sof identique.

    OK je vois, effectivement il y avait plus de pilotes engagés sur la course d'Olivier.

    C'est dommage de pas connaitre le SOF avant de décider de s'engager ou non sur une course.

    Lundi j'ai fait 3 courses, à chaque fois de petits SOF car moins de monde que ce weekend, résultat cela m'a fait perdre des points malgré de bons résultats sur les 3 courses :/

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (17 mars 2020 à 21:55).

  • Oui tu peux pas non plus mettre sur le carreau un abonné comme ça.

    Mais au bout d'un certain nombre de report oui, donc si le gars ne change pas son état d'esprit il finira par l'être.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour info il roule en setup pure.

    C'est des setup payant, c'est ça ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui tu peux pas non plus mettre sur le carreau un abonné comme ça.

    Mais au bout d'un certain nombre de report oui, donc si le gars ne change pas son état d'esprit il finira par l'être.

    A mon avis il n'en est pas à son coup d'essai. Et oui, moi à la place des gars d'iracing je le ban d'office

    MOI

  • OK je vois, effectivement il y avait plus de pilotes engagés sur la course d'Olivier.

    C'est dommage de pas connaitre le SOF avant de décider de s'engager ou non sur une course.

    Lundi j'ai fait 3 courses, à chaque fois de petits SOF car moins de monde que ce weekend, résultat cela m'a fait perdre des points malgré de bons résultats sur les 3 courses :/

    autre possibilité, tu n’aurais pas fait plus de 4 courses ? Auquel cas, ce n’est pas que le meilleur score en nombre de points qui est pris

  • autre possibilité, tu n’aurais pas fait plus de 4 courses ? Auquel cas, ce n’est pas que le meilleur score en nombre de points qui est pris

    Oui c'est ça j'ai fait 9 courses et je trouve ça un peu dommage comme système.

    Lundi les SOF étaient tellement bas que même avec une P1 ou P2 je faisais descendre mon total pour le championnat.

    En gros, pour jouer le championnat sur FR2, il faut viser uniquement les courses à SOF > 2000 donc celles avec au moins 2 splits et être dans le top split.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • si, avec simhub, y'a un dash qui te l'indique ainsi que l'ir que tu gagnes/perds pendant la course en temps réel

    Je n'ai pas Simhub pour vérifier mais avec JRT tu as le SOF également, mais seulement une fois inscrit et dans le practice d'avant qualif.

    Du coup pas possible de quitter la course si le SOF est petit sans perdre des points.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Une technique c'est de s'inscrire que s'il y a plus 25 inscrits pour être sûr que ça Split. Mais si tout le monde fait ça, ça Split jamais :D

    Par contre ça arrive qu'il n'y ait qu'un Split et que le sof doit élevé

  • Deux courses de faites au Nurburgring et aucun plaisir. :non:

    Première course 2 Splits, je suis dans le 1 Sof 2154, 19 pilotes.

    Qualifié P10 aucun accrochage au premier virage tout le monde est discipliné :oui:. À la fin du tour 1 j'ai perdu 4 positions.

    Au tour no.3 j'ai 3 voitures derrière moi, avant le T11 mon poursuivant me fait l'intérieur je reste à l'extérieur et il me passe au freinage et là la catastrophe arrive :( le deuxième freine en catastrophe et il m’emboutis au niveau du ponton, aileron avant brisé et pu de capot moteur, lui il repart avant moi. C'était un gars de niveau 2878 probablement trop pressé de retourner à l'avant, il était partie en P6. Résultat de tout ça je tourne dans les 1.58.xxx et termine P13 avec -6 d'IR et -0.16 de SR

    Deuxième course 2 Splits, toujours dans le 1, Sof de 2224, 16 pilotes.

    Qualifié P8 je passe proche de me faire frapper à l'entrée du T1 mais le gars se reprend et me percute avant le T2, j'étais à l'extérieur avec un gars à ma gauche, il y avait de la place pour une voiture entre nous deux et le gars à décidé d'y aller pied au plancher, boum les roues s'encastrent impact dans mon ponton gauche, aileron avant endommagé :( et lui plus de capot moteur ni d'aileron arrière, il ne fera que 2 tours. Le gars était de niveau 2689, un autre trop pressé d'aller en avant il c'était qualifié P13. Je repart dernier fait un tour et entre changer mon aileron, je termine P14 avec -40 d'IR et -.46 de SR.

    Je n'aurais pas resté longtemps en haut de 1500, seul point positif dans ces deux courses j'ai réussi à rester sur le tour du meneur malgré mes déboires, heureusement que c'était un grand circuit sinon...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (20 mars 2020 à 15:37).

  • Je compatis Marc, je n'y arrive pas non plus cette semaine.

    Je n'arrive pas à être rapide sur cette piste de merde, ni à faire plus de 5 tours sans m'exploser dès que je tente d'attaquer un peu.

    Quand j'en vois qui tournent en 1:52.2XX, c'est à se demander s'il n'y a pas des raccourcis cachés :hihihi:

    De plus j'ai d'énormes chutes de FPS à plusieurs endroits et je mets une plombe à charger le circuit.

    Une belle semaine de merde :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (20 mars 2020 à 16:31).

  • Ça me rassure je ne suis pas le seul a galérer sur ce circuit malgré qu'il soit juste magnifique ... J'ai un peu plus de chance que vous en courses, je tourne dans les 44"2 en course impossible de descendre sous les 43" par contre :(

    Courage les gars, essayé un autre jour ... :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (20 mars 2020 à 17:26).

  • Je vais en refaire probablement 2, je ne peux croire que je vais être encore malchanceux. :siffle:

    Hâte de quitter cet endroit maudit. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 mars 2020 à 17:59).

  • Bête question : lors d'une semaine seuls les 2 meilleurs résultats sont comptabilisés mais si on fait 10 courses par exemple tous les points sont additionnés pour le championnat ?

    MOI