iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois


  • Traduit via deepl à la va vite :)

  • VD Stoff par semaine

    - de 1 à 4 courses, le meilleur résultat compte

    -de 5 à 8 courses, moyenne de tes 2 meilleurs résultats

    -de 9 à 12 courses, moyenne des 3 meilleurs

    ... et ainsi de suite ;)

  • J'ai suivi ta course RémiS à 17h45, belle perf ! :+++:

    Devant ça roulait très très vite, de sacrés clients !

    J'ai regardé quelques tours de Lorenzo, à part au 1er tour il tourne systématiquement en 1:52.XXX, une machine.

    Bon le gars est quand même pilote FR20 IRL et bien placé dans le championnat européen :B

    Ça me rassure je ne suis pas le seul a galérer sur ce circuit malgré qu'il soit juste magnifique ... J'ai un peu plus de chance que vous en courses, je tourne dans les 44"2 en course impossible de descendre sous les 43" par contre :(

    Courage les gars, essayé un autre jour ... :+++:

    Sur un bon tour en practice je descends en 1"54 mais j'ai pas réussi à passer en dessous.

    Je suis pas allé en course encore, pas le niveau et je suis encore en train de régler mes paramètres graphiques car dès qu'il y a du monde ça saccade à mort au freinage du T1 donc je perds beaucoup trop de temps.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (20 mars 2020 à 19:01).

  • Merci :+:

    C'était pas ma meilleur course , je suis parti P22 car j'ai fais un off track sur les 2 tours de qualifs ... Et ensuite les gars devant défendais a mort alors que je roule 1seconde plus vite qu'eux ... C'est le jeu mais je m'en suis bien sortie malgré un dive bomb suite un a défaut de frein (le gars qui freine 50m avant mon point de freinage:shy3: ) je termine dans les 10 premiers avec +42 d'ir de mémoire.

    Je comprends mieux pour Lorenzo alors quand je vois ces temps j'ai halluciné Oo

    Un petit effort encore pour ton training ça va finir par rentrer ... Tu utilise quel setup ? Le pure ?

    Vas y entraine toi, tu dois être bloqué à l'interieur aussi au Maroc non ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (20 mars 2020 à 19:26).

  • Oui on est confiné aussi donc j'ai le temps pour rouler :B

    Je suis avec VRS, j'ai un opti plutôt pas mal en 1:53.2X mais j'arrive pas encore à enchaîner les bons secteurs pour descendre les temps au tour.

    Le T1 est pas facile, ainsi que la chicane T14/15 où je perds beaucoup de temps.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'en ai fait une autre, 16h45 heure du Canada. 2 Splits, je suis dans le 1 Sof de 2051, 16 pilotes.

    Ce fût ma course la plus l’fun à date sur iRacing. :oui:

    Qualifié P6, j'ai battu mon meilleurs temps, je conserve ma position au départ mais la perd un peu plus loin, tout ce passe bien pour tous les pilotes dans ce premier tour, ensuite je perd 2 positions au tour #2. Par la suite c'est chaud, je me retrouve au centre d'un peloton de 7 voitures sur plusieurs tours et je perd 2 positions et me retrouve en P11. Tout le monde était très clean :++: c'était beau à voir sur le replay.

    Plus tard je rattrape un des gars qui était dans le peloton de 7, nous sommes P10 et P9, je le passe au freinage du T11, je n'arrive pas à m'en détacher et il me repasse au freinage du T1, je reprend la P9 au tour suivant encore au freinage du T11 et là je me dis concentre toi tu dois t'en détacher et il n'a jamais pu me repasser, je lui ai pris 11 secondes et termine P9.

    Je récupère 16 IR , avec 0 incident et 57 points au championnat, bien content :oui: car les gars qui ont terminés devant moi étaient beaucoup plus forts.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mars 2020 à 03:01).

  • Bon le nurb ...

    Je découvre le circuit sur iracing et même si j'apprécie le tracé, je sens que je ne ferai pas de miracle ce week-end.

    J'ai fait 3 courses, perdu au total un peu d'IR, mais j'accroche tout de même 81 pts sur la 3ème course (P4 sur un SOF 1620).

    Difficile de pouvoir faire mieux.

    Je vais voir si j'en tente une 4ème le week-end.

  • Ca me fait peur la lecture de vos commentaires. Je dois faire la course aujourd'hui, mon seul jour de repos. J'ai très peu de roulage à cause du taf et le peu que j'ai fait, c'est des tours en mode "touriste". Le circuit est très difficile avec cette voiture.

    Je n'aime pas me lancer en course comme ça à l'arrache! :euh:

  • Question aux possesseurs de DD sous Simucube 1, vous avez quoi dans le logiciel Simucube comme paramètres : reconstruction filter, limite bande passante, fréquence centrale, amorti, friction et inertie ?

    Car c'est plus flagrant sur ce circuit que sur les autres : je ressens pas dans le volant ou peu quand je perds la voiture.

    De mon côté j'ai :

    - filtre à 8

    - bande passante illimitée

    - fréquence centrale filtre désactivé

    - amorti 0%

    - friction 1%

    - inertie 4%

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut

    De mon côté j'ai :

    - filtre à 3

    - bande passante illimitée

    - fréquence centrale filtre désactivé

    - amorti 0.20

    - friction 0.70

    - inertie 0.20

  • je vais avoir droit au premier report à mon égard.

    Je dit pas que je suis pas fautif mais de là à se manger un report.

    Je suis p2 au départ ,donc à droite ,on démarre bien avec le p1 ,il vien se fourre devant mon nez (je desteste ce genre de manœuvre ,je ne le fais jamais ,main bon il a le droit )

    Arrivée au freinage ,je suis derrière lui ,je freine comme j ai l habitude ,mais suis très proche ,mais je m’inquiete Pas je gère ,je le vois meme me distance un court un instant ,ensuite boum ,trop tard je comprend pas,pour moi il a remis un coup de frein .....

    je le touche,il spin ,je passe .....je m excuse de suite ,lui aurais bien rendu sa places mais il pit.

    Je veut bien reconnaître mon tord ,mais de là à me protester.

    Je vous poserais là vidéos.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (21 mars 2020 à 13:04).

  • Ce sera sans suite, simple racing fact.

  • je vais avoir droit au premier report à mon égard.

    Moi aussi j'y ai eu droit, et en rallyecross en plus. Je ne me souviens plus trop, je crois que c'est un mec qui m'avait sorti salement et que j'ai défoncé ensuite (oui j'sais, mais bon, ca fait du bien des fois :shy::sorry:)
    Tu vas recevoir cela :

  • Je me suis finalement lancé sur une 4ème et dernière course sur le nurb à 9h45 ce dimanche.

    Sof de 1673, je suis #4, nous sommes 15.

    Un 1.54.7 me donne la 5ème place en qualif.

    Devant j'ai 3 pilotes intouchables dont Vinz05 et derrière j'ai 2 adversaires qui devraient me casser les pieds.

    Je sais que pour améliorer mon total de points, il va me falloir taper un podium donc .... comment dire .... ça va être compliqué

    Un départ propre, je garde ma 5ème place.

    Je vais être tenu à 2 ou 3s du 4ème et vais tenir mon adversaire derrière à 1s.

    Aucun dépassement mais au final, une 3ème place en profitant d'un crash devant.

    86 pts, ça me va très bien, je ne sentais pas trop ce circuit sur lequel je manque de practice

    Semaine prochaine, Barcelone, sur le papier ça me va. Sur la piste, on verra ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (22 mars 2020 à 10:36).

  • voilà la vidéo de ma ptite erreur qui m’a fait gagner un report.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.