iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Après quelques tours de piste , je me lance pour ma première course de la semaine.

    Course de 19h45

    Départ : P17

    Je n'ai pas fait les qualifications pour éviter de me retrouver dans le milieu de peloton, mon but étant de regagner du safety rating suite au fiasco du Nurbur.

    Course :

    La course démarre bien. J'esquive tout les mecs qui spin ou qui se tamponnent. Mais L2, une voiture en travers me rentre dedans en voulant repartir. Et après, un mec détruit mon aileron arrière m'obligeant à m'arrêter car je n'avais plus d'appui aéro. Tout le reste de la course est plutôt calme et je finis P12; ce qui est pas ouf.

    Conclusion :

    Circuit très agréable et que je trouve beaucoup plus simple que le Nurbur. Je commence vraiment à bien m'habituer à la voiture et prendre énormément de plaisir à la piloter.

    432717.png

  • Barcelone est indéniablement plus facile, plus safe surtout. Hormis le premier tour où y'a quelques virages piégeux, le reste s'enchaîne assez bien. Et c'est un circuit sur lequel je suis vraiment à l'aise, avec un fastest à 1:43.5 dès les premiers tours de practice (donc j'ai encore 1s de marge je pense).

    Et très content de ma première course. SOF de 2.2k, je rate ma qualif et je pars P11, mais je finis P5 avec une jolie bataille dans les derniers tours et un dépassement à la toute fin (au virage gauche serré après la dernière ligne droite). IR +66, SR +0.17 et 105 points de champ. J'ai rarement eu un aussi beau résultat. Bientôt les 2k d'IR :yes:

    Je me relancerai 1 ou 2 fois cette semaine, à défaut de faire la course IMSA avec la 718 sur Somona que je ne sens vraiment pas.

  • Course de 21h45

    Départ : P18/19

    Je n'ai pas fait les qualifications pour les mêmes raisons que la course précédente.

    Course :

    Comme pour la première course, le premier tour consiste à esquiver les voitures qui partent en carafe. J'arrive à bien remonter le peloton. Mais L8, un mec que je viens de dépasser et à qui je mets 2-3s au tour me rentre dedans au virage La Caixa me faisant partir en spin. Je le rattrape finalement deux tours plus tard pour le dépasser dans la ligne droit sans plus jamais le revoir !

    Je termine au final P9 avec 10inc. Je suis dégoûté d'avoir pris 6inc par le mec qui m'avait rentré dedans...

    Conclusion :

    Course avec un peu plus de bagarre et de bon dépassement de ma part. Mais victime d'un mauvais joueur. Globalement, le peloton était plutôt fair-play !

    432717.png

  • Barcelone est indéniablement plus facile, plus safe surtout. Hormis le premier tour où y'a quelques virages piégeux, le reste s'enchaîne assez bien. Et c'est un circuit sur lequel je suis vraiment à l'aise, avec un fastest à 1:43.5 dès les premiers tours de practice (donc j'ai encore 1s de marge je pense).

    Et très content de ma première course. SOF de 2.2k, je rate ma qualif et je pars P11, mais je finis P5 avec une jolie bataille dans les derniers tours et un dépassement à la toute fin (au virage gauche serré après la dernière ligne droite). IR +66, SR +0.17 et 105 points de champ. J'ai rarement eu un aussi beau résultat. Bientôt les 2k d'IR :yes:

    Je me relancerai 1 ou 2 fois cette semaine, à défaut de faire la course IMSA avec la 718 sur Somona que je ne sens vraiment pas.

    Contrairement à toi je n'aime pas cette piste, je l'ai jamais aimé :siffle:, je suis régulier dans les 1.44.xxx mais beaucoup de difficulté à descendre en bas de 1.44, mon meilleur 1.44.035 piste 18 C pour un optimal de 1.43.717 après 20 tours en pratique. Beaucoup de travail à faire car je progresse pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 mars 2020 à 21:57).

  • Encore un circuit où, comme sur le Nurb, je suis obligé de mettre les graphismes au minimum pour ne pas avoir de grosses chutes de FPS.

    Du coup je n'ai aucun détail donc très peu de repère pour les points de freinage ou accélération :nerf:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Quand tu vois qu avec une 2080ti je le fais tourner en dual qhd à tout juste 60fps quand ça affiche les tribunes ça fais peur :B Je pense qu il est pas très bien optimiser sur certains point... Faudrait tester avec acc par exemple pour voir.

    Sinon pour parler fr2.0 j ai fais une belle course hier à 17h45 jusqu au tour 13 ou je me plante tout seul dans le virage après la ligne droite du milieu. Je termine P9 pas trop mal je m attendais a bien pire sur Barcelone.

    Les setup pure sont parfais pour ce circuit avec le qualif je suis descendu facilement en 1.42.9.

    Encore loin des divisons 1 et leur 41.9 mais bon ça avance .... :hihihi:

  • Grosses chute de FPS surtout devant les stands, j’ai descendu les graphiques à Low, activé le Lod dynamique et ça ne change rien j’ai donc tout remis à high.

    J’ai 60 devant les stands avec mon casque virtuel, au départ de la course ça va probablement descendre à 50, il me semble que c'était pas aussi bas en saison 1.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mon vrai problème avec ces chutes de FPS c'est que ça fait merder mon casque qui perd la position centrale.

    Je me retrouve avec une vue complètement décentrée, parfois dans le coffre, ou sous la voiture sans visibilité sur la piste :hihihi:

    Je suis obligé de vite appuyer sur le bouton pour repositionner la vue.

    Si ça arrive en ligne droite ça va, mais en virage c'est le crash assuré.

    J'ai pratiquement tout mis à LOW, sauf "particles" que j'ai laissé à HIGH pour essayer d'avoir un maximum de repères.

    Je verrai si ça tient le coup quand on sera une 20ène sur le circuit.

    Niveau chrono j'ai battu mon record de la saison dernière fait sur écran, mais je suis encore très loin du compte.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tiens dans le WE j irais peut etre remettre ma combi de FR2.0 pour quelques tours, pour voir un peu la diff avec les GT que je roule maintenant.

    429051.png

  • Tu vas trouver les freinages faciles comparé à la Porsche Cup. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Une question, dans les réglages du volant est-t’il préférable de laisser le braquage au maximum ou le baisser à 900 ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il est recommandé de mettre à 1080 sur les DD Fanatec, ensuite le jeu gère tout seul la rotation et ses butées selon l'auto.

    Mais si une auto en jeu a 1080° et que tu as mis 900° sur le volant, alors tu n'auras pas les 1080° réelle.

    Par contre si une auto a 540°, alors que tu ai mis 900° ou 1080° ne changerons rien car le jeu mettra les butées à 540°.

    Donc mettre le maximum mais pas "auto" sur le volant ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok parfait, je vais donc le remonter à 1080, merci à toi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Est-ce que quelqu’un sait le braquage de la FR 2.0 , ou peut-on trouver ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 mars 2020 à 18:32).

  • Je me suis mis en spectateur sur le split 1 de la course de 17h45 (SOF de 2295).

    Ca roulait très vite, avec notamment 2/3 français super rapides, mais beaucoup d'accrochages devant. Moche.

    J'ai l'impression que le confinement ramène des aliens sur la série mais qu'ils sont pas toujours très propres dans les premiers virages et leurs dépassements.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Est-ce que quelqu’un sait le braquage de la FR 2.0 , ou peut-on trouver ça ?

    J'avais posé la question et c'était 900°.

    C'est ce que j'ai de mon côté comme réglage pour le volant ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut les copains, :coucou:

    Je n'ai pas trop le temps ces derniers jours en raison du taf. Depuis le début du confinement je viens d'avoir mes deux premiers jours de repos, et croyez moi, j'en profite!

    Mais je vous lis tous les jours et vos comptes rendus sont toujours un plaisir.

    Depuis le début de cette saison, j'ai de la chance par rapport à la dernière et ça se voit de suite. Je manque encore un peu d'assurance et d'agressivité, parfois, mais pour l'instant, j'ai échappé aux carnages.

    Il n'empêche que ce confinement nous ramène des joueurs un peu particuliers. J'ai vu des choses bien pourries et inhabituelles sur notre simulation préférée. Ils ne resteront pas sur la longueur mais leur comportement peut pourrir pas mal de courses. Prudence à vous donc.

    Pour finir, prenez bien soin de vous et de vos proches. Ce virus est redoutable et il faut s'en protéger. J'espère que ça sera vite derrière nous!

    A bientôt sur les pistes, je vous embrasse! ;)

  • Les setup pure sont parfais pour ce circuit avec le qualif je suis descendu facilement en 1.42.9.

    Effectivement le setup Pure est rapide sur ce circuit.

    Depuis Mardi je m'entraîne avec le VRS et je peine en 1.44.2XX.

    Ce matin j'ai fait quelques tours avec le Pure et suis descendu tout de suite en dessous et en 1.43.5XX après 10 tours.

    Par contre je le trouve très piégeur dans T3 où j'ai souvent perdu l'arrière alors qu'avec le VRS ça reste collé à la piste pied au plancher.

    J'ai pas celui de qualif comme je n'ai pas d'abonnement chez Pure mais juste le mois d'essai.

    Donc je l'ai bricolé en ajustant le fuel et la hauteur de caisse :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ce matin j'ai roulé un peu, je suis descendu en 1.43.6xx je crois avec le setup course de pure. J'ai les deux abonnements et je trouve presque le vrs plus piegeux au T3. Il y a encore beaucoup a gagner je pense. A votre avis faut être régulier en 1.43.xxx pour se lancer en course? Je n'ai plus de notion en fr2.0

    429051.png