iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Hello !

    J'aimerai bien faire quelques tours en FR2.0 mais je n'ai pas de setup (abo craig williams et il ne fait pas la F2.0). Est-ce que quelqu'un pourrai me partager un setup VRS ou pure ?

    Merci

  • 2 courses pour moi très semblables.

    Des pilotes qui tentent un peu n'importe quoi : blocage, retour sur la piste sans regarder, dépassement dive bomb.

    Bref 2 passages au stand, 23 incidents sur les 2 courses (moi qui tournais à moins de 3 par course).

    Aucun plaisir. Les fous furieux semblent être de sortie.

  • Vous avez sûrement remarqué, contrairement à la saison 1 il y a souvent 3 Splits, donc plus de monde, plus de kamikazes ce qui donne des courses beaucoup moins propres. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 mars 2020 à 19:38).

  • Mouais pas vraiment d'accord avec vous. Perso la première chose qui m'a fait arrêter la fr2.0 c'est justement le peu de fréquentation. Cet après-midi j'ai fais une course d IMSA 300 partants du coup dans mon Split ça allait de. 2100 a 1800 ir et ça fait de belles batailles. Après c'est sur que plus il y a de monde plus le risque d'avoir des abrutis augmente. Mais c'est surtout lié au confinement, mes courses de Porsche cup cette semaine étaient une vraie galère.

    429051.png

  • Moi quand il y a deux splits à 20-25 pilotes ou un seul à 20-25 ça me va. ;)

    C'est vrai que ce n'était pas toujours le cas dans la saison 1 mais la plupart des courses que j'ai fais étaient propres contrairement à cette deuxième saison, c'est peut-être de la mal-chance.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (28 mars 2020 à 21:23).

  • Après 10 tour je suis en 1.42.9 avec une piste à 20°, je ne sais pas ce que ca donne par rapport au plus vite (dans mon practice je suis a 6dixièmes de la pole).

    EDIT : je n'avais pas roulé en FR2.0 depuis quelques mois / années, concernant le FFB je le trouve très mou comparé à la F3 ou la FR3.5. Vous utilisez quel réglage en simucube 1 ?

  • Mouais pas vraiment d'accord avec vous. Perso la première chose qui m'a fait arrêter la fr2.0 c'est justement le peu de fréquentation. Cet après-midi j'ai fais une course d IMSA 300 partants du coup dans mon Split ça allait de. 2100 a 1800 ir et ça fait de belles batailles. Après c'est sur que plus il y a de monde plus le risque d'avoir des abrutis augmente. Mais c'est surtout lié au confinement, mes courses de Porsche cup cette semaine étaient une vraie galère.

    perso, je trouvais justement que la fréquentation en saison 1 était tiptop. Je précise que je ne cours que le week-end, ça a son importance. Ça permet de connaître ses adversaires qui sont globalement les mêmes et me donne une bonne jauge pour progresser. Accessoirement on peut aussi noter les pilotes plus dangereux.

  • thomi y'a quelques temps on se plaignait d'un volant trop violent sur la FR2.0. J'ai testé ces profils (celui de la F3) :

    https://community.granitedevices.com/t/iracing-and-simucube-2/3049/410

    Le paramètre Slew Rate Limit que je n'avais pas vraiment utilisé change tout ! J'ai testé à 100%, et la montée sur les chicanes est devenue gérable. Je te conseille d'essayer.

    J'ai aussi testé le profile de la Porsche Cup, et j'aime beaucoup.

    Merci pour l'info !

    J'ai un SC1 donc ce n'est pas True Drive le logiciel pour le configurer mais un autre (Simucube) dans lequel je ne retrouve pas le paramètre "Slew Rate Limit" que tu évoques.

    Cependant en positionnant tous les autres c'est vrai que c'est top ! :+:

    J'ai tout de même laissé la puissance à 80% en attendant de trouver mieux, mais c'est déjà très bien.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Après 10 tour je suis en 1.42.9 avec une piste à 20°, je ne sais pas ce que ca donne par rapport au plus vite (dans mon practice je suis a 6dixièmes de la pole).

    EDIT : je n'avais pas roulé en FR2.0 depuis quelques mois / années, concernant le FFB je le trouve très mou comparé à la F3 ou la FR3.5. Vous utilisez quel réglage en simucube 1 ?

    Salut Arnros !

    1..42.9 c'est mon top time après 4 jours d'entrainement donc chapeau ! :B

    Il te reste 1 seconde à gagner pour rivaliser avec les aliens de la série, qui sont devenus plus nombreux depuis le confinement.

    D'un côté c'est pas mal car ça monte les SOF mais d'un autre effectivement certains nouveaux pilotes font un peu n'importe quoi.

    Concernant le FFB par rapport à une F3 ou FR3.5, je n'ai jamais eu la chance de piloter IRL l'une de ces deux monoplaces.

    J'avais par contre gagné un stage FR20 il y a plusieurs années et j'avais été marqué justement par la souplesse de la direction.

    C'est un feeling que je ressens bien dans iRacing avec les paramètres suivants (SC1 également) :

    Dans le logiciel Simucube :

    - puissance : 75% (tu peux essayer 100% et dans ce cas monter un peu ingame le paramètre maxforce, mais je trouve que ça donne de gros pics de FFB sur certains vibreurs)

    - filtre : 5

    - limite bande passante : illimitée

    - amortie : 0%

    - friction : 1%

    - inertie : 4%

    (pour ces 3 derniers, tu peux aussi essayer ceux donnés par zbth un peu plus haut pour la F3, je suis en train de les essayer)

    - effets gérés par le jeu : tout à 0%

    Ingame :

    - maxforce : 48 NM

    - wheel force : 20 NM

    - damping : 0%

    - min force : 0%

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour les pilotes sous Simucube 1 que ça intéressent, j'ai approfondi mes tests et détaillé cela ICI.

    Cela donne quelque chose de vraiment pas mal sur cette voiture ;)


    EDIT : ça n'a peut être rien à voir mais je viens d'améliorer mon top time en me ratant un peu dans la dernière chicane avec ces nouveaux réglages :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (29 mars 2020 à 14:09).

  • J’ai repris un autre plaisir avec les nouveaux réglages, je n’ai plus peur d’attaquer les vibreurs et j’ai pu durcir le volant pour plus de ressenti en courbe. Je suis pas plus rapide mais j’arrive à être régulier dans mes temps où j’attaque. Et le plaisir surtout.

  • Je me suis lancé dans une course à l'instant sans trop de préparation mis a part les 10tours d'hier. Je foire mon 2ème tour chrono en venant taper le vibreur du pifpaf avant les stands, je me retrouve donc 6ème sur la ligne (au lieu de 3ème normalement).

    Je rate mon départ, et oui je n'avais pas essayer l'embrayage avant.... Je me retrouve assez loin dans le paquet, après quelques dépassements et quelques accrochages devant je me retrouve assez rapidement 5ème.

    Je pars à la chasse du 4ème puis du 3ème 2 tours avant la fin. Dernier tour, je suis 3ème avec 1.5sec davance sur le 4ème, je n'ai plus qu'à assurer... sauf que je spin comme un naze dans la remontée du virage 7, j'évite le mur et je termine donc 6ème.

    J'étais à 5 dixièmes du meilleur temps en course, j'ai encore un peu de boulot.

    Visiblement Jérémy a eu des soucis durant la course, car il était derrière moi au 2ème tour.

  • Oui comme tu dit:shy:.

    Je me sors tout seul dans T13 avant la dernière chicane, j'ai perdu l'arrière et suis partis en 360° sur l'autre partie du circuit. Je repars sans dommage mais avec un slowdown de 4s que je fait immédiatement.

    Je me dis ouf, ressaisis toi. Je repars à l'attaque sauf qu'on m'annonce quelques mètres plus loin un passage aux stand obligatoire avec 15s pour avoir couper la piste :bad:.

    Bon tant pis la course est faite, mais ils me remettent un stop and go en sortant des stands, j'ai sûrement mordu la ligne en sortie :(.

    Bref je finis dans les derniers sans trop perdre d'iR.

    Sur ce circuit j'arrive à un opti en 1"43'5, donc encore beaucoup à apprendre.

    Bravo pour ta belle course Arnros:+:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Perso je me suis lancé sur 2 courses aujourd'hui après mes déboires d'hier.

    Beaucoup plus propre qu'hier et donc plus plaisant

    88 pts dans la musette.

    Ca me va.
    Je manquais de vitesse et ne pouvais pas espérer beaucoup mieux.