iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Le problème (chez moi) avec une inertie à 0 c'est que le volant oscille dans tous les sens si je le lâche.

    Pour la bosse, après 4 ou 5 tours ça passe pied au plancher.

    Mais c'est vraiment pas rassurant :hihihi:

    Je viens de finir P2 sur la course de 10H45.

    Clairement pas la course où j'ai été le plus rapide, mais le plus prudent.

    J'ai piloté 1 seconde moins vite qu'hier pour éviter de partir à la faute et ça a payé.

    Mais bon c'était sur une course à SOF faible (1470).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je suis reparti en course cet après-midi.

    Course de 14H45, SOF de 2069

    19 pilotes engagés, #6

    Une catastrophe, j'arrive trop vite au T1 juste après le départ et termine dans l'herbe droit dans le mur.

    La suite ne sera pas meilleure, je finis au PIT sans pouvoir repartir car trop de dommages.

    Une course à oublier :B


    Course de 16H45

    SOF de 2315

    22 pilotes engagés, #10

    Encore une mauvaise course.

    Au T3 du 1er tour le pilote devant moi perd sa voiture et je ne peux pas l'éviter.

    Obligé de PIT, j'en ressors P19.

    Je remonte bien jusqu'à être P11 mais je pars en TAQ bêtement à la mi-course dans T6.

    Retour au PIT sans pouvoir repartir encore une fois car trop de dommages.

    Des regrets car en voyant les résultats une P6 ou P7 était possible.


    J'aime vraiment ce circuit mais il ne pardonne pas la moindre faute, j'ai massacré mon iR en 2 courses :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Quelle course hockeygot ce matin :hihihi:

    Je rate ma qualif mais je me réconforte en te voyant bien placé sur la grille.

    T'as eu un problème au départ non ?

    Je t'ai vu aller aux PIT dès la fin du premier tour.

    Ensuite je suis resté bloqué en P6 pendant plus de 10 tours derrière un français plus lent.

    Mais j'ai pas eu les cojones trouvé d'opportunité "safe" pour le doubler, faut vraiment que je m'améliore sur ce point :fache:

    Car du coup un US est remonté sur nous et dès qu'il nous a rejoint m'a poussé au niveau de la bosse après T5 m'envoyant dans le mur.

    Sur le moment je lui en veux mais dans le fond si j'avais doublé l'autre français...

    Je ressors des PIT juste derrière toi, quelques tours de plus et on aurait pu passer les deux de devant et terminer dans le top10.

    Vraiment ce circuit je l'adore mais il est très frustrant.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour être tout à fait franc, je n'ose pas me lancer. Déjà, j'ai un soucis physique, une grosse douleur à l'articulation de la hanche qui est apparue comme ça, sans prévenir. Je fais des petites sessions de practice mais j'ai peur que ça empire si je fais une course.

    Et ce circuit...Très fun mais court, étroit et si dangereux!

  • euh ... faux départ pour moi :(

    Et le tour qui suit l'arrêt au stand, encore énervé après moi, je me loupe et perds une quinzaine de secondes supplémentaires.

    D'accord avec toi, 3 tours de plus et on faisait top 10.
    Comme toi je l'aime bien et c'est vrai que c'est frustrant.

    J'ai l'impression d'être rapide mais au final ça risque d'être moyen niveau pt (j'ai fait 2ème de la course de 8h45 mais le sof était bas et ça ne m'a pas beaucoup rapporté pour le championnat)

  • c'était bien sympa cette semaine sur Limerock. Plaisante cette piste avec la Renault.

    Je pensais pas marqué beaucoup de points, mais dans la 3ème je fais P7 dans un SOF de 2643. J'ai rarement vu si haut dans cette séries aux horaires auxquels je joue (c'était à 14h45 dimanche).

    102 points dans la besace. Je suis 8ème en D2 et 21ème au général mais je vois pas mal de monde avec seulement 3 weeks.

  • Bien joué Olivier. :+++:

    Moi ça ne me réussit pas.

    Je suis pourtant plutôt rapide avec un best time en 45.9XX mais en course ça n'a pas payé.

    Dernières chances demain pour tenter de remonter mon iR qui en a pris un coup.

    Pour ceux qui, comme moi, ont pris des raclées toute la semaine par Oscar Williams :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Course de 10H45 ce matin : un carnage.

    17 pilotes, SOF faible de 1329 (1 seul split).

    Je reconnais personne sur la grille à part Filippo, un italien que je sais rapide, et Johnny, un français également rapide.

    Je suis P2 au départ derrière l'italien et devant Johnny.

    1er virage Johnny me touche à l'intérieur et me fait spin. Lui repart tranquille sans incident, moi avec 4x.

    Sur le coup je pense au dive bomb, mais au replay je vois qu'il a pris un bon départ et a tenté de passer entre l'italien, qui était à la corde et moi plus à l'extérieur.

    J'entends pas mon spotter me le signaler, je bouge légèrement de ma ligne donc, à mon avis, c'est pas plus de sa faute que de la mienne.

    Mais il aurait pu attaquer un peu plus loin quand même.

    Le reste de la course a été un enchaînement d'erreurs de ma part car j'ai tout donné pour remonter mais surtout d'accrochages avec des retardataires.

    Le dernier à signaler, Mark Troillett, qui est pourtant drapeau bleu et qui me colle au cul dans la ligne droite devant les stands.

    Il tente même de me passer en forçant la corde au T1 et me défoncera l'arrière au T3 me disqualifiant car j'atteins les 17x :(

    (le pire c'est qu'il m'engueule à la radio alors que le type tourne 2s au tour moins vite)

    J'ai pas fait de report car il me semble que j'ai des mots un peu forts contre Mark plus tôt dans la course pour une autre mauvaise manoeuvre de sa part :siffle:

    Je perds 90 points d'iR et 0.46 de SR, un record ! :+++::bad:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (6 avril 2020 à 11:45).

  • Ca me conforte dans mon choix thomi. C'est trop la roulette russe sur ce circuit. Dommage car le plaisir est bien là mais on dépend beaucoup trop des autres qui font n'importe quoi.

    C'est pas très courageux de ma part mais j'assume.

    Ca ira bien mieux (ou pas) sur le prochain thomi. ;)

  • J'ai réussi à faire deux, trois courses cette semaine sans aucun accrochage. Il y a sûrement un peu de chance la dedans, je n'ai pas fait plus de courses pour ne pas risquer de carnage ( J'ai déjà assez perdus d'iR en Global Fanatec et en Imsa Pilot Michelin, en roulant avec des mecs qui veulent absolument te passer dans les premiers virages sans hésiter à te foutre dehors.).

    En tout cas ce circuit est vraiment appréciable en formule 2.0. On se croirait sur un grand 8 tellement le rythme est élevé, on a trés peu de répit hormis dans le petit bout de ligne droite.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Faut éradiqué cette espèce de toute urgence.

    Ça devient n importe quoi.

    Perso pas envie de faire de course ,non pas pour craindre de perdre de l ir ou sr mais je sais déjà comment les courses vont se dérouler.

  • Scénario encore plus invraisemblable sur la course de 12H45 de 21 pilotes.

    Je suis P7 au départ.

    Feu vert : le P6 avance d'à peine 10m puis fonce littéralement dans le P5 par le côté.

    Résultat je suis pris dans le carambolage et ma course est foutue sans même avoir pu passer la 3ème :hihihi:

    Je sais pas si c'est une vengeance, j'ai pas compris comment il a pu faire cette manoeuvre si brutale.

    Je termine P10 tant bien que mal après un TOWING de près de 2min puisque déclencher sur la ligne de départ.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (6 avril 2020 à 13:35).

  • waouhh!!!! Ca me conforte dans le fait de ne pas venir en FR2.0 sur ce circuit, meme si j aurais bien aimé cette semaine ou les circuits etaient vraiment pas terrible dans les series que je fais. Tsukuba en Prosche Cup, Monza en ILMS et donc Lime Rock en FR2.0.... Drole de semaine...

    429051.png

  • Le virus n'attaquerait pas le cerveau aussi :euh2:? :hihihi:

    Oui drole de semaine dans toutes les séries apparemment, j'ai fais une course moyenne samedi et voulais en refaire une aujourd'hui mais je suis refroidi du coup :B Courage demain est une nouvelle semaine :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (6 avril 2020 à 13:54).

  • J ai regarde la course de 14h45

    :hihihi::yes::siffle::bad4::LOL::-::pardon:

    Tout le monde en a pris pour son grade.

    4 voitures qui sortent des Stand en même temps alors que le top 5 arrivait Déjà roues dans roues .......

  • 4 voitures qui sortent des Stand en même temps alors que le top 5 arrivait Déjà roues dans roues .......

    Ouai je faisais partie de celles qui sortaient des stands.

    A ralentir je me suis fait pousser par Welsh (qui sortait aussi des stands il me semble). Ce type est une raclure depuis la saison 1.

    1er tour je me prends un français qui spin devant au T4.

    Quelques tours après ma sortie de PIT je me reprends un mec qui tape le mur et me revient dessus.

    Voiture HS, impossible de repartir des stands. Course terminée après 4 tours.

    Je me suis baladé de pilote en pilote ensuite, c'était pas beau à voir...

    Dommage pour toi Rémi tu faisais une belle P5.

    J'ai plus rien à perdre alors je repars sur les prochaines :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ca me conforte dans mon choix thomi. C'est trop la roulette russe sur ce circuit. Dommage car le plaisir est bien là mais on dépend beaucoup trop des autres qui font n'importe quoi.

    C'est pas très courageux de ma part mais j'assume.

    Ca ira bien mieux (ou pas) sur le prochain thomi. ;)

    Je comprends.

    Moi je me dis que peu importe comment la course se déroule, je prends de l'expérience.

    L'iR remontera plus tard, c'est pas un problème et c'est même plus simple d'en prendre quand il est plus bas :B

    Pour l'instant j'en suis quand même à -219 sur cette foutue manche.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut à tous je vous lit quotidiennement et je vois que la vie de pilote n’est pas facile de ce temps ci.

    Moi j’ai manqué les deux dernières semaines encore à cause de ma tête, depuis samedi ça va mieux mais pas assez pour reprendre la course :( et je pense de plus en plus arrêter complètement jusqu’en septembre prochain. (l’été je ne joue pas)


    Bonnes courses tout monde. :coucou:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me la suis mise comme un grand à deux reprise sur le même tour :+++: Oui thomi c'est de l’expérience acquise surtout sur Lime rock c'est pas perdu ... si on en tire les bonnes conclusions ... :LOL:

    Je retourne à la guerre :greeze::batte: