iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • 40 NM c'est aussi parce que je baisse la puissance sur le logiciel Simucube, sinon c'est pas possible il faut mettre les deux pieds pour tourner le volant :hihihi:

    Plus sérieusement :

    - Sur les circuits où ça remue pas trop : 100% de puissance et 50 NM dans iRacing

    - Sur les circuits plus sportifs (Imola, Road Atlanta ...) : 80% de puissance et 50 NM dans iRacing

    C'est vraiment un feeling personnel.

    Maintenant que je suis bien réglé, je vais partir en course :bad2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • bonne course :+++: Moi j en ai fini pour cette semaine sur le circuit. Le premier secteur est trop stressant pour moi avec la Chicane à l aveugle et le gauche après les S, je me fais vieux :hihihi: N'empeche plus je roule sur le circuit plus je l aime faut l avouer :siffle:

  • Course de 18h45 : en top split j'ai l'impression vu mon numéro de dossard (#20/22) xD

    Je pars P18. Je remonte petit à petit grâce aux erreurs des autres jusqu'à mon erreur aux alentours du 10ième tour où je me sors tout seul comme un grand au freinage du virage après la sortie des stands pour aller m'écraser contre un mur devant spectateurs xD

    Remorquage + deux tours dans la tronche...

    Je finis au final P19....

    432717.png

  • Ouai dommage Alexandre, je t'ai vu dans le mur mais t'inquiète tu n'as blessé aucun spectateur :B

    Pour ma part j'étais pas mal mais je fais une petite erreur qui me coûte gros.

    Ca pardonne pas dans ce genre de split.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Carrément !

    Je me demandais ce que je faisais dans ce split xD

    Mais je me fous pas mal la pression aussi car j'ai presque le SR pour passer en licence A et je veux aussi être le plus rapide possible alors que ça fait deux mois et demi que je fais du simracing et que je ne suis pas pilote dans la vie xD

    A moi de trouver le bon équilibre ^^

    432717.png

  • Faites une demande à Rick Block et il va vous ajoutez. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 avril 2020 à 23:49).

  • Et avec grand plaisir !!

    C'est fait pour toi GregDaven , il faut maintenant que tu confirmes via le mp que tu as reçu sur iR, et je t'ajouterai sur le board F2. Si tu fais d'autres catégories, dis le moi avec la voiture utilisée si il y a le choix.

  • J'étais sur la course de 10H45 ce matin.

    1 seul split de 25 pilotes.

    Petit SOF de 1388, je suis #5

    Je rate mes deux tours de qualif (:yes:)

    P17 sur la grille, ça s'annonce compliqué.

    Les feux passent au vert, le P13 part presque en tête à queue au démarrage.

    On est pas passé loin du carton à peine partis.

    Au T1 je reste vigilant et je fais bien car un pilote devant part en tête à queue, embarquant celui qui est devant moi vers l'extérieur.

    Je freine fort mais pas possible de les éviter donc je décide de plonger dans l'herbe à l'extérieur.

    Ayant peu de vitesse j'arrive à maitriser la voiture et ne pas aller vers le mur.

    Je reviens sur la piste après avoir laissé passer 2 pilotes donc toujours P17.

    Dès les premiers S je passe P16 à l'intérieur.

    Je remonte encore plusieurs places, profite d'incidents et suis P10 à l'entame du second tour.

    Mais je me retrouve vite bloqué par un drapeau bleu, un italien #4, donc je me doute qu'il sort des stands et va tout faire pour remonter.

    Je le passe mais il reste derrière moi.

    Je passe P9 un peu plus loin mais toujours emmerdé par l'italien qui me met une pression infernale.

    Il me fait du gauche/droite dans les S, me feinte à l'intérieur au T6, revient systématiquement sur moi à l'aspi dans la ligne droite et me force à freiner tard à la chicane :bad:

    Tellement de pression que je n'arrive pas à avoir un rythme et à revenir sur P8.

    Au bout de plusieurs tours à être sous la pression de cet abruti l'italien, je décide de le laisser passer dans la ligne droite.

    Pour profiter de son rythme, redescendre en pression et revenir sur P8.

    Tactique payante, on revient rapidement sur P8, l'italien lui met la pression comme il sait faire et le type se sort au 1er virage.

    J'ai pas regardé le replay, mais je pense qu'il le force à retarder son freinage au T1 donc il se rate. Pas fair-play.

    Je passe P8.

    Un peu plus loin l'italien se rate au T7, je peux le passer et prendre 2 sec pour être tranquille.

    On est au tour 12, je suis P8 et je peux enfin lâcher les chevaux et reprendre du rythme.

    Je le lâcherais pour de bon.

    Tour 16 je suis remonté sur P7.

    Je le passe tour 17 dans la chicane en fin de circuit à l'intérieur.

    Je suis P7, le P6 est loin mais je lâche rien.

    Tour 19 je passe P6 car un français est dans le mur.

    Le P5, Sascha un allemand, est à 3 secondes.

    Je reviens sur lui dans l'avant dernier tour et le passe à l'aspiration dans la grande ligne droite.

    Je termine P5.

    Une course très plaisante.

    Ce circuit est vraiment propice aux belles courses.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (17 avril 2020 à 12:07).

  • Bravo pour la remontada ! Je vais préciser que ce n'est pas moi le P6 dans le mûr ce coup-ci car je n'étais pas à cette course xD

    Pour iPitting Board, je me suis inscrit sur le site mais je ne vois pas comment faire pour contacter Rick Block ^^'

    432717.png

  • Rick Block est partout, il te voit, t'observe et va te rajouter au board :space2:

    Et quand tu auras confirmé le mp d'iRacing, tu lui diras dans quelles catégories tu cours et avec quelle voiture s'il y en a plusieurs dans la catégorie, et tu te retrouveras dans le board aussi......

  • Absolument pas, mais c’est indispensable :B


    Ça permet de voir sa progression pendant la saison, et de se comparer aux copains.

  • Bravo pour la remontada ! Je vais préciser que ce n'est pas moi le P6 dans le mûr ce coup-ci car je n'étais pas à cette course xD

    :LOL:Oui c'était Jérémy quelque chose.


    A toutes les personnes qui ne voient pas le simracing comme un véritable sport, je les invite à faire 20 tours sur Road Atlanta avec deux pilotes collés au cul qui attaquent à chaque virage ! :hihihi:

    C'était mon cas hier sur la course de 17h45, j'ai terminé en sueur tellement la pression était énorme et la course épuisante.

    Ils étaient tous les deux globalement plus rapides que moi, à plus de 5000 d'iR les deux réunis, jusqu'au dernier virage du dernier tour j'ai dû défendre ma position.

    J'ai réussi à garder ma P6 sans incident et sans ruiner leur course ni la mienne.

    Chapeau aussi à ces deux mecs vraiment propres : Ricardo Romkema (Benelux) et Derek Beattie (Canada).

    Ca fait plaisir de batailler avec ce genre de pilotes.

    C'est pour ces moments qu'on aime iRacing :love:

    J'ai terminé devant Derek pour 99 centièmes :yes:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (18 avril 2020 à 12:16).