iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Course faite pour moi hier soir. Je suis plutôt à l'aise sur ce circuit, sauf au dernier gauche/droite que je trouve très délicat et où on a vite fait de perdre l'arrière. Mais pas d'incident majeur dans ma course (sauf un gougnafier qui est parti tout seul en toupie en me doublant, au moment de l'éviter j'ai dû à peine effleuré un morceau de son pneu qui se détachait et j'ai hérité de son 2x, rageant).

    Je finis P8 après quelques batailles bien serrées, après une qualif ratée où j'avais fait P14. Bravo à GregDaven, P1 sur cette course !

    Par contre attention au setup VRS, j'ai fini sur les vapeurs d'essence, la voiture toussotait au dernier virage et j'avais commencé à lever le pied. Y'a 20L de base, je suis passé à 22,5.

  • Il me semble que le coach VRS a mis un message de bien penser à prendre la dernière version (1.4) où c'est 22.5L d'essence :P

    Sur celui de Pure c'est 22.5L aussi.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Week-end difficile pour moi sur ce circuit que j'apprécie pourtant.

    Course de 10h45, sof de 2142.

    Je suis #3.

    Je loupe le 2nd tour des qualifs et me voilà 9ème (sur 16) sur la grille.

    Je décide d'être prudent au départ, malheureusement je me fais toucher sur un dive bomb dans le virage juste avant la ligne droite. Le voiture ne semble pas trop touchée, je tente de reprendre de la vitesse et là je me fais toucher à nouveau. Déjà x8 sans avoir fait le 1er tour. La suite sera une longue galère avec un arrêt au stand (je vais me mettre au tas tout seul comme un grand).

    Je termine 14ème avec -83 d'IR et -0,43 SR.

    Je retente l'après midi à 14h45.

    Sof de 1927 et 26 voitures. Je suis #5.

    Très content de ma qualif avec un 1.19.8 qui me donne la 5ème place.

    Mais dès le 1er virage, un gars part en tête à queue, juste devant, impossible de l'éviter et derrière je me fais bien défoncer. Me voilà sur le toit, reste plus que le towing.

    Je repars très loin 24ème et finirai 17ème.

    Encore 45 pts d'IR en moins.

    Bref peut mieux faire ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (19 avril 2020 à 15:38).

  • La même que vous pour moi sur la course de 12H45.

    Je rate ma qualif donc je me retrouve à partir P17.

    3 pilotes en milieu de peloton ont spin au T1 après le départ, pas pu tous les éviter.

    Voiture en vrac, course ruinée dès le 1er virage.

    Mauvaise course après aussi pour moi, mais j'étais plus dedans.

    Il faut vraiment partir devant pour éviter les ennuis.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (19 avril 2020 à 16:45).

  • Pourtant tu as claquer des bon temps en début de semaine thomi (19.1) tu devrais partir dans les premiers :( Ça fais de l’expérience après tout, c'est comme ça que je me remonte le moral pour ne pas jeter le volant dans la baie vitré :B

  • J'ai pas réussi une seule qualif sur mes 4 courses de la semaine.

    A chaque fois j'ai raté un voir les deux tours :jecpa:

    Mais tu as raison, même ratée, chaque course est bonne à prendre pour l'expérience :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • bon et bien jamais 2 sans 3, je me fais à nouveau tamponner dans le 1er tour.

    Pit obligé.

    Je me retrouve au fond, je finirai 17è si je ne me trompe pas.

    J'ai même percuté en fin de course de ma faute sur un mauvais dépassement un français dont j'ai oublié le nom (Paul x).

    Je n'aime pas cela :(

    Je vais m'arrêter pour cette semaine.

  • 40 NM c'est aussi parce que je baisse la puissance sur le logiciel Simucube, sinon c'est pas possible il faut mettre les deux pieds pour tourner le volant :hihihi:


    - Sur les circuits où ça remue pas trop : 100% de puissance et 50 NM dans iRacing

    - Sur les circuits plus sportifs (Imola, Road Atlanta ...) : 80% de puissance et 50 NM dans iRacing

    je suis quasi pareil, 12.5 A sur mon 30nm (soit 50%) et 38nm ingame

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seb Aby (19 avril 2020 à 19:28).

  • Hier je suis passé en 15A sur mon SC2 pro (soit 66%) et 50Nm en jeu. C'est ce que j'avais il y a qq semaines, et j'y reviens. Ca reste moins violent, et on a tout autant de sensations. Et le Slew Rate Limit est très efficace pour éviter les gros pics.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on conseille de mettre 100% sur un SC2 pro.

  • Et le Slew Rate Limit est très efficace pour éviter les gros pics.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on conseille de mettre 100% sur un SC2 pro.

    J'espère qu'on aura cette feature sur Simucube 1 lors de la prochaine mise à jour du Firmware.

    D'accord avec toi pour les 100%.

    Avec cette voiture, sur des pistes avec des gros vibreurs, c'est pas possible. Ca fracasse trop les mains et les poignets.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hier je suis passé en 15A sur mon SC2 pro (soit 66%) et 50Nm en jeu. C'est ce que j'avais il y a qq semaines, et j'y reviens. Ca reste moins violent, et on a tout autant de sensations. Et le Slew Rate Limit est très efficace pour éviter les gros pics.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on conseille de mettre 100% sur un SC2 pro.

    Il y a un Sujet sur le forum qui l explique très bien.

    Le mettre à 50% ,le

    Briderais et aurais tendance à saturer ,du moins c est ce que j ai compris.

  • Voici l'explication d'un dev de iracing, source: https://community.granitedevices.com/t/iracing-and-simucube-2/3049/689

    Si quelqu'un est bien calé en anglais pourrai valider ce qui a été écrit sur un des topic ir de ce forum.

  • Oui je le connaissais celui là, et il va dans mon sens. En gros il dit de régler le firmware à ce qu’on souhaite se prendre au max dans les mains (et il dit que 10Nm c’est déjà beaucoup) et ensuite régler le Max force entre 40 et 80. Puis oublier et piloter.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par zbth (20 avril 2020 à 08:48).