Je pense que c'est bien le pilote allemand car il est aussi sur les courses F1 2019
iRacing - Formula Renault 2.0 Championship
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On accepte vraiment n'importe qui ?
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passer de iracing a f1 2019, ça dois faire bizzard
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Course faite pour moi hier soir. Je suis plutôt à l'aise sur ce circuit, sauf au dernier gauche/droite que je trouve très délicat et où on a vite fait de perdre l'arrière. Mais pas d'incident majeur dans ma course (sauf un gougnafier qui est parti tout seul en toupie en me doublant, au moment de l'éviter j'ai dû à peine effleuré un morceau de son pneu qui se détachait et j'ai hérité de son 2x, rageant).
Je finis P8 après quelques batailles bien serrées, après une qualif ratée où j'avais fait P14. Bravo à GregDaven, P1 sur cette course !
Par contre attention au setup VRS, j'ai fini sur les vapeurs d'essence, la voiture toussotait au dernier virage et j'avais commencé à lever le pied. Y'a 20L de base, je suis passé à 22,5.
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Il me semble que le coach VRS a mis un message de bien penser à prendre la dernière version (1.4) où c'est 22.5L d'essence
Sur celui de Pure c'est 22.5L aussi.
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Pourtant j’avais la version 1.4 il me semble, je revérifierai.
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Week-end difficile pour moi sur ce circuit que j'apprécie pourtant.
Course de 10h45, sof de 2142.
Je suis #3.
Je loupe le 2nd tour des qualifs et me voilà 9ème (sur 16) sur la grille.
Je décide d'être prudent au départ, malheureusement je me fais toucher sur un dive bomb dans le virage juste avant la ligne droite. Le voiture ne semble pas trop touchée, je tente de reprendre de la vitesse et là je me fais toucher à nouveau. Déjà x8 sans avoir fait le 1er tour. La suite sera une longue galère avec un arrêt au stand (je vais me mettre au tas tout seul comme un grand).
Je termine 14ème avec -83 d'IR et -0,43 SR.
Je retente l'après midi à 14h45.
Sof de 1927 et 26 voitures. Je suis #5.
Très content de ma qualif avec un 1.19.8 qui me donne la 5ème place.
Mais dès le 1er virage, un gars part en tête à queue, juste devant, impossible de l'éviter et derrière je me fais bien défoncer. Me voilà sur le toit, reste plus que le towing.
Je repars très loin 24ème et finirai 17ème.
Encore 45 pts d'IR en moins.
Bref peut mieux faire
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hockeygot J'y étais , j'ai vu le carnage au départ , y a eu beaucoup de dégâts
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hockeygot J'y étais , j'ai vu le carnage au départ , y a eu beaucoup de dégâts
il y avait une bonne douzaine de voitures prises dans l'accident.
Une vrai casse auto, certains ont continué comme ça et les virages suivant c'était encore pire.
Moi j'ai aussi été pris dedans, un beau merdier.
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La même que vous pour moi sur la course de 12H45.
Je rate ma qualif donc je me retrouve à partir P17.
3 pilotes en milieu de peloton ont spin au T1 après le départ, pas pu tous les éviter.
Voiture en vrac, course ruinée dès le 1er virage.
Mauvaise course après aussi pour moi, mais j'étais plus dedans.
Il faut vraiment partir devant pour éviter les ennuis.
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Pourtant tu as claquer des bon temps en début de semaine thomi (19.1) tu devrais partir dans les premiers Ça fais de l’expérience après tout, c'est comme ça que je me remonte le moral pour ne pas jeter le volant dans la baie vitré
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J'ai pas réussi une seule qualif sur mes 4 courses de la semaine.
A chaque fois j'ai raté un voir les deux tours
Mais tu as raison, même ratée, chaque course est bonne à prendre pour l'expérience
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bon et bien jamais 2 sans 3, je me fais à nouveau tamponner dans le 1er tour.
Pit obligé.
Je me retrouve au fond, je finirai 17è si je ne me trompe pas.
J'ai même percuté en fin de course de ma faute sur un mauvais dépassement un français dont j'ai oublié le nom (Paul x).
Je n'aime pas cela
Je vais m'arrêter pour cette semaine.
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40 NM c'est aussi parce que je baisse la puissance sur le logiciel Simucube, sinon c'est pas possible il faut mettre les deux pieds pour tourner le volant
- Sur les circuits où ça remue pas trop : 100% de puissance et 50 NM dans iRacing
- Sur les circuits plus sportifs (Imola, Road Atlanta ...) : 80% de puissance et 50 NM dans iRacing
je suis quasi pareil, 12.5 A sur mon 30nm (soit 50%) et 38nm ingame
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Hier je suis passé en 15A sur mon SC2 pro (soit 66%) et 50Nm en jeu. C'est ce que j'avais il y a qq semaines, et j'y reviens. Ca reste moins violent, et on a tout autant de sensations. Et le Slew Rate Limit est très efficace pour éviter les gros pics.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on conseille de mettre 100% sur un SC2 pro.
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Et le Slew Rate Limit est très efficace pour éviter les gros pics.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on conseille de mettre 100% sur un SC2 pro.
J'espère qu'on aura cette feature sur Simucube 1 lors de la prochaine mise à jour du Firmware.
D'accord avec toi pour les 100%.
Avec cette voiture, sur des pistes avec des gros vibreurs, c'est pas possible. Ca fracasse trop les mains et les poignets.
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Hier je suis passé en 15A sur mon SC2 pro (soit 66%) et 50Nm en jeu. C'est ce que j'avais il y a qq semaines, et j'y reviens. Ca reste moins violent, et on a tout autant de sensations. Et le Slew Rate Limit est très efficace pour éviter les gros pics.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on conseille de mettre 100% sur un SC2 pro.
Il y a un Sujet sur le forum qui l explique très bien.
Le mettre à 50% ,le
Briderais et aurais tendance à saturer ,du moins c est ce que j ai compris.
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Voici l'explication d'un dev de iracing, source: https://community.granitedevices.com/t/iracing-and-simucube-2/3049/689
CitationI should point out that there is one other way to look at the force feedback settings, well really one and a half other ways.
You can just set Max Force to the torque of your wheel, then you get a 1:1 output between the physics and the wheel. This sounds great in theory but in practice it tends to be a harsh experience.
This is for a few reasons:
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In a real car you are bouncing all over the place with 1 g cornering forces trying to rip your hands from the wheel so you don’t notice how harsh the steering is relative to the rest of the noise. At home in a comfy rig you only have the violence of the wheel to concentrate on.
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Our physics (and all simulator physics) does not model some of the little details that could dampen out some of the higher frequency noise so the force levels may be right but the feel is still too dynamic (like a hiss in a speaker amp you can’t remove). Take your own car to the track and try to hold a turn with only one hand and you will find it is difficult, even if it is not very violent. That is because passenger cars are carefully tuned to smooth out the feel of the road in the steering wheel. Most race cars of course don’t bother with comfort.
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We don’t always get it right. We don’t have steering column torque data for every car we develop, but when we do have it we of course use it. When we don’t have the data we have to rely only on suspension geometry and steering rack ratios to dial in the torque at the steering column. That gets us close, but there is always room for error. I can say that I have spent some time comparing steering torque curves from real cars to the sim and they are surprisingly accurate. If you recreate the lap with a similar setup at the same track you can almost match it up perfectly bump for bump.
So the ultimate way to make this work is to set Max Force to a multiple of your wheels strength and leave it alone. Assuming that max force is above a reasonable threshold (a minimum of 30-40 Nm) you will be able to drive most cars without clipping and you will have dialed back on the roughness of the raw signal. This has the added benefit of being consistent from car to car and track to track (and setup to setup) so you can feel the subtle differences between all the cars and tracks. You do loose some fidelity here, but to be honest 10 Nm of torque in your hands is a lot of torque, dialing things back is not going to cost you that much in feel.
In this case you can forget about the Wheel Force slider, although I would still just set it to the torque of your wheel to prevent you from accidentally over-driving the wheel. And of course still use linear mode and zero out the min force and damping sliders in iRacing as well.
In summary, dial the force in the wheel firmware to the max you want to ever feel in your hands and set Max Force to 40-80 Nm and forget about it.
Si quelqu'un est bien calé en anglais pourrai valider ce qui a été écrit sur un des topic ir de ce forum.
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Oui je le connaissais celui là, et il va dans mon sens. En gros il dit de régler le firmware à ce qu’on souhaite se prendre au max dans les mains (et il dit que 10Nm c’est déjà beaucoup) et ensuite régler le Max force entre 40 et 80. Puis oublier et piloter.
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Puis oublier et piloter.
Ca c'est clairement le meilleur conseil !
J'ai tellement perdu de temps avec ces réglages...
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