iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Pourtant tu as claquer des bon temps en début de semaine thomi (19.1) tu devrais partir dans les premiers :( Ça fais de l’expérience après tout, c'est comme ça que je me remonte le moral pour ne pas jeter le volant dans la baie vitré :B

    Je confirme RémiS, c'est plus simple quand on part devant :B

    J'ai fait mes meilleurs résultats aujourd'hui, en réussissant enfin mes qualifs.

    Sur celle de 18H45 je bats même mon record en qualif en 1:18.979.

    Ce qui me classe P3 sur la grille derrière Alex Svensson et GregDaven qui sont toujours intouchables.

    Sauf qu'au départ je me rate, j'oublie de mettre la 1ère aux feux rouges avant de mettre les gaz :hihihi:

    Heureusement je rattrape vite le coup pour pas partir en burn, mais ça laisse l'opportunité aux mecs de derrière de direct mettre la pression.

    Le T2 à l'aveugle quand tu as plusieurs pilotes au cul faut vraiment avoir les nerfs solides.

    J'ai terminé P4.

    Je fais une petite erreur au T7 du 9ème tour sous la pression d'un espagnol qui me coute certainement le podium ou la P2 derrière Greg.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ben quand tu crash (toi ça te concerne pas !) et que t'es en 5ème tu pousses sur le bouton et tu repars

    Euh ,je me suis déjà crashé à plusieurs reprise ,je vois pas l intérêt de cette manip.

    Je serais curieux de connaître le gain de temps ,si il y en a.

  • Retour pour moi aujourd'hui. :coucou:

    Ce circuit je l'aime bien mais ouf que j'étais rouillé après presque 1 mois d'absence, j'ai pratiqué dans la semaine mais je n'étais pas à l'aise pour ma première course. :non:

    Course-1 je me qualifie P2, j'ai le dossard no.1 donc je dois bien faire ce qui n'est pas arrivé, perdu 4 places sur le premier tour car très prudent, après 1 tour avant la ligne d'arrivé je suis en bataille avec le P5, je le passe mais pas assez pour reprendre la ligne extérieur et j'arrive trop vite au T1, je déborde à l'extérieur, fait la tondeuse et je vais emboutir le mur, towing et réparation, je repart, fais un tour et me fait surprendre au T1 par ma voiture pas complétement réparée, un autre coup de tondeuse et boom le mur. Je me déconnecte, fini P17 avec un beau -97 d'IR. Quel gâchis par ma faute. :-:

    Course-2 , qualifié P7, dossard no.3, je gagne 1 place au départ, au tour 4 je suis P4 grâce entre autre à un dépassement au freinage du T10.

    Dans cette 2ième course je suis à l'aise en piste, au tour 11 je suis derrière le P3, il s'accroche avec le P2 au début de la descente du T12, mon spotter m’avertis qu'il est à droite je décide donc de rester à gauche (je le vois pas car virage à l'aveugle) mais lui il a pas attendu que je passe pour repartir, il m'a complètement coupé la route. :o

    J'ai du faire un passage au stand pour réparer, je termine P8 avec +18 d'IR.

    Retour pas facile mais au moins sur la deuxième je me suis amusé. :oui:

    En espérant pouvoir faire Imola. a+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (20 avril 2020 à 20:52).

  • Bon retour parmi nous, ça veut dire que la santé va mieux et c'est cool.

    thomi joli chrono pour ta qualif, moi je suis vraiment mauvais. J'arrive jamais à attaquer si rapidement, et j'ai du mal avec le setup qualif de VRS. J'ai pas réussi à faire mieux que 1:20.9, ce qui m'a donné une mauvaise P12 sur ma course de 20h45. Mais c'était une super course.

    Je pars donc P12. Je me rate lamentablement avec un freinage raté dans le double droite avant la ligne droite (au 2ème droite), toupie, je me retrouve P19. Ensuite c'est 22 tours de remontada et je finis P5 :yep:


    En gros j'ai mangé du trafic jusqu'à P8, puis les dernières places gagnées sont des jardiniers qui sont partis aux fraise. J'ai eu une part de chance pour faire cette P5, mais c'était cool quand même. J'ai pas encore réussi à descendre sous les 1:20 en fastest (1:20.1 en practice pour le moment), j'étais régulier dans les 1:20, donc pas encore des perfs extraordinaires.

    Encore un petit effort et je passe la barre des 2k d'IR, donc il va s'en dire que je vais rater mes prochaines course :LOL:

  • Euh ,je me suis déjà crashé à plusieurs reprise ,je vois pas l intérêt de cette manip.

    Je serais curieux de connaître le gain de temps ,si il y en a.

    C'est plus un "confort" qu'un réel gain. Dans le stress d'une sortie de piste en course, il est plus facile d'appuyer sur ton bouton neutral et repartir que de redescendre les rapports. Mais c'est totalement perso et subjectif.

    Je crois que c'est sur Raceroom que tu as cette possibilité d'assignation et je trouvais ça bien pratique.

  • sur rF2,

    la config par défaut c'est d'appuyer sur les 2 palettes en même temps et tu passes en neutral

    mais tu peux également assigner un bouton

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • 2020 Saison 2 Week 7 : Imola

    u09w.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:42.747 (air temp 25.00° / track temp 46.67°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:41.656 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (21 avril 2020 à 11:16).

  • On ne connait jamais la température de la piste sur le temps de référence du coach Pure Driving School.

    Je trouve ça vraiment dommage.

    Ou alors j'ai pas vu :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • effectivement je n avais jamais fais gaffe que ce n est que la temperature de l air qui est affichée. Faut leur poser la question sur leur discord. Bizarre....

    429051.png

  • Imola! Circuit fantastique mais ô combien difficile pour moi. Ces courbes à grandes vitesses me posent vraiment problème!

    J'arrive pas à être régulier et tôt ou tard je perds du rythme et enchaîne les erreurs.