iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Imola le circuit est bien mais j'aime pas trop courir là, avec ses vibreurs une vrai séance de torture pour les bras si on suit la ligne de course des coachs VRS et Pure. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après une bonne grosse heure de practice je me lance sur ma première course sur le circuit d'Imola que je ne connais pas du tout !

    Course de 20h45 : #23/24

    Vu le numéro de mon dossard, je me suis dit que je vais être bien à la traîne mais finalement je m'en sors plutôt bien. Je pars P15 et après avoir éviter les accidents du premier tour (beaucoup de chance au virage 7 pour avoir réussi à esquiver une voiture à l'équerre que j'ai vu au tout dernier moment !).

    Je boucle le premier tour P10. Un certain Niklas Rasimus me pose beaucoup de problème : il me ralentis beaucoup et me percute mais ça va 0x. Il finit par se mettre dehors tout seul comme un grand et me voilà tranquille pendant un moment.

    Je me fais rattraper par des mecs partis en fond de grille mais qui étaient plus rapides que moi (pourquoi ils ne font pas leur qualif' ?). Je finis la course P12 avec un joli +0.2 au SR et un petit +21 à l'iRating et 60 pts au championnat.

    J'ai fait quand même une sortie de route car j'ai raté mon freinage au virage 14 à cause du chat vocal ^^' Je crois que je vais le désactiver au final pour les courses car ça me distrait beaucoup trop et je me suis rendu compte que je fais beaucoup d'erreur à cause de ça ^^'

    432717.png

  • Perso j'ai jamais activé le chat vocal et ça me va très bien.

    Lohi je t'ai envoyé une demande d'ami (Stéphane c'est moi), car je vois qu'on court aux mêmes horaires.

    Pour ceux qui font pas la qualif, c'est souvent pour éviter le carambolage du T1 dans les petits SOF. Perso je l'ai jamais fait, j'ai toujours joué le jeu même si parfois c'est stressant.

    Ce soir j'ai repris le chemin d'Imola, mon premier circuit en FR2.0 y'a quelques mois, ce qui permet de voir le chemin parcouru. Bah je pense que je devrais faire comme thomi et plus me focaliser, car j'ai du mal à revenir à mes temps de la saison passée. Le setup VRS est aussi assez différent. Bien plus safe, plus rapide en courbe mais plus lent dans la ligne droite. Faut que je trouve mes nouveaux repères pour avoir plus de vitesse en courbe, surtout au T1 et T3/4.

    C'était également l'occasion de voir l'effet de ma nouvelle config True Drive avec le fameux Slew Rate Limiter, ça fait donc des merveilles. Je peux attaquer les vibreurs sans me faire démonter les poignets, et sans perdre en sensation dans la voiture. Ca aide quand même beaucoup sur ce circuit de pouvoir attaquer les vibreurs sans serrer les fesses avec appréhension :hihihi:

    Quand je reviens de FR2.0 sur ce type de circuit, juste après la GT, je me dis que je suis un grand fan de cette monoplace et des sensations (surtout en VR). C'est un vrai plaisir de tourner dessus, j'adore. Vivement demain pour y revenir et faire des chronos toute la soirée. Et probablement enchaîner sur la course de 22h45 :)

  • Ce soir j'ai repris le chemin d'Imola, mon premier circuit en FR2.0 y'a quelques mois, ce qui permet de voir le chemin parcouru. Bah je pense que je devrais faire comme thomi et plus me focaliser, car j'ai du mal à revenir à mes temps de la saison passée. Le setup VRS est aussi assez différent. Bien plus safe, plus rapide en courbe mais plus lent dans la ligne droite. Faut que je trouve mes nouveaux repères pour avoir plus de vitesse en courbe, surtout au T1 et T3/4.

    Les conditions sont très différentes par rapport à la saison dernière sur Imola.

    On a une piste à plus de 40 degrés cette saison, alors que la saison dernière ça tournait plutôt autour des 20 degrés.

    Donc cela explique aussi que tu n'arrives pas facilement à retrouver tes chronos.

    C'est la même chose pour moi, j'ai un best en 1:43.2XX mais sur une piste à 20°.

    Cet après-midi j'ai pas fait mieux que 1:44.7XX à plus de 40°.

    J'espère qu'on aura vite le "Slew Rate Limiter" car ça tabasse pas mal sur ce circuit :hihihi:

    J'ai encore en tête les courses de Robert Plumley sur Imola où il a 0 FFB sur les vibreurs, je vais peut être faire comme lui ! :LOL:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le Slew Rate c’est un réglage que tu as baissé ?


    Faudrait que je trouve l’équivalent pour Fanatec car la saison passée j’évitais de monter sur les vibreurs au détriment de mes temps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai vu l'invitation ;)

    Je vais le désactiver demain pour la prochaine course que je ferai. Un mec a parlé j'ai tourné les yeux pour savoir qui c'était et me voilà dans le bac à sable xD

    Je ferai une course à 18h45 après c'est soirée sur WoW xD

    J'avoue que moi aussi j'ai plus de sensations et je prends plus de plaisir avec la FR2.0 qu'avec la RSR et l'AMG GT3 ^^'

    432717.png

  • Le Slew Rate c’est un réglage que tu as baissé ?


    Faudrait que je trouve l’équivalent pour Fanatec car la saison passée j’évitais de monter sur les vibreurs au détriment de mes temps.

    Oui. Si j'ai bien compris, ce paramètre limite la quantité de Nm par milli-seconde. Autrement, ça influe sur le temps que met le volant à atteindre un couple demandé. Sur le SC2 pro, le maximum est 5.8 Nm/ms (donc il met en gros 4 ms pour envoyer du 25 Nm). Je l'ai baissé à 0.22 je crois (il mettra donc 100ms pour envoyer du 25Nm).

    Au maximum, le volant aura une réactivité maximum et atteindra la force souhaitée très vite, donc il va retranscrire les pics de couple demandé par le jeu même si ce sont des pics très courts.

    A l'inverse, au minimum, il ne pourra atteindre les pics que si ceux sont suffisamment longs pour que le volant ait le temps de les atteindre.

    L'effet ressenti est un adoucissement du volant (un effet "coton"), un volant beaucoup moins brutal. En conduite normal, les effets ne sont pas affectés, on continue de ressentir la voiture. Mais quand on passe sur un vibreur (ou même qu'on se prend un mur), le volant n'a pas le temps d'atteindre les pics de couple, mais retranscrit quand même les vibreurs sous une forme "amortie".

  • Ok merci pour les explications :+: je vais essayer de trouver à quoi ça correspond avec un Fanatec.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il n'a pas l'air de déchaîner les foules ce circuit. La fréquentation est assez faible pour le moment cette semaine.

    Peut être parce qu'il est plus compliqué que les 3 derniers :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Me concernant je l'ai découvert la saison dernière et il m'a fallu presque toute la semaine pour le maîtriser un minimum et commencer à l'apprécier.

    Cette saison les conditions de piste à plus de 40° sont pas très agréables.

    Me voir plus lent que la saison dernière ça m'agace :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Elle ne compte pas il me semble du coup ?

    Dans ce cas les mecs la font peut être pour se tester, une course à blanc.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png