iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • bon et bien après des mois je vient de me lancer dans une course en fr 2.0 ! avec mon petit 1260 je suis #4 du dernier split! et je tombe sur les mecs qui joue leur vie a tous les virages qui veulent doubler 3 voitures en 1 virage! résultat 17x en 10 tours ! dq alors que j'étais 6 alors que je n'ai que 3 offtrack!

    vive le moins 100 points...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Hier on était sur la même course thomi  GregDaven

    Pour moi ça s'est pas super bien passé. Pourtant que je fais pas une trop mauvaise qualif pour le SOF (P9, j'ai fait pire), mais je suis dans le trafic et devant moi ça freine fort, trop fort, je touche et abîme mon aileron. La voiture perd un peu de stabilité, donc je préfère réparer pour finir la course propre. Je finirai quand même avec 9x et P14. Mais j'ai gardé un bon rythme entre 1:45.1 et 1:45.5, donc j'ai pris un peu d'expérience. Bon j'étais encore loin des 3 alien de devant dont GregDaven :)

    GregDaven tu roules avec quel setup toi ?

  • et résultat ça va je perd que 40 points comme je termine 13 sur 19!

    mais bon ça roule mal le dernier split ! avec pas mal de mec entre 500 et 800 ... après pas de chance! je vais plus rouler et esseyer de partir devant pour la prochaine

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui partir devant c'est toujours plus safe pour le début de course ! :B

    Hier on était sur la même course thomi  GregDaven

    J'ai pas fait de course encore, ça devait être un autre Thomas :P

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Première pour moi sur ce circuit ,du moin sur iracing.

    Et ça date car je n ai plus touché une autre simu depuis 2017.

    Une tuerie ,j aime bien mais pas encore assez confiant pour faire une course.

    Du coup suis aller en f3 sur spa ,sof 3200 ça change lol

  • Hier on était sur la même course thomi  GregDaven

    Pour moi ça s'est pas super bien passé. Pourtant que je fais pas une trop mauvaise qualif pour le SOF (P9, j'ai fait pire), mais je suis dans le trafic et devant moi ça freine fort, trop fort, je touche et abîme mon aileron. La voiture perd un peu de stabilité, donc je préfère réparer pour finir la course propre. Je finirai quand même avec 9x et P14. Mais j'ai gardé un bon rythme entre 1:45.1 et 1:45.5, donc j'ai pris un peu d'expérience. Bon j'étais encore loin des 3 alien de devant dont GregDaven :)

    GregDaven tu roules avec quel setup toi ?

    Le Pure modifié , j'ai assoupli les suspensions et baissé le différentiel entre autre.J'ai gardé le même aéro par contre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (23 avril 2020 à 19:56).

  • C'était légèrement trop sous-vireur en entrée et vu comme ça bouge sur les vibreurs à Imola j'ai assoupli les suspensions AV et AR et modifié la détente pour que ça soit moins rigide.

  • Bon après une course que j'ai pas pu faire car le jeu n'a pas voulu me mettre en grille (?), je gagne la course suivante !!

    Je pars P3 et profite d'une perte de contrôle du premier pour passer P2 à la fin premier tour. Suite à ça, le P1 déco et à moi le boulevard. Mais j'étais pas tranquille car celui qui était derrière moi tournait à peu près aux mêmes temps que moi donc j'ai dû garder le rythme tout le long de la course. Il s'est planté vers le tour 15-16 ce qui m'a laissé vraiment tranquille pour la fin de course.

    Résultats : +0.24 SR, +92 iR et 82 pts au championnat :)

    432717.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lohi (23 avril 2020 à 21:47).

  • Bien joué Lohi ! Ca fait bien longtemps que j'ai pas gagné une course en FR20...

    De mémoire c'était sur Okayama lors de ma 1ère saison en 2020S1. Plus rien depuis :hihihi:

    Une victoire sur Imola en monoplace, c'est la classe !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci :)

    J'espère refaire des victoires la saison prochaine pour ma deuxième saison en FR2.0 xD

    Par contre, ça m'a épuisé xD

    En tout cas en dehors de la victoire, je suis vraiment content de voir que j'ai pas mal progressé sur le jeu et avec la voiture car avant, même en bottom split, j'étais au fond et maintenant je suis devant ! Maintenant plus qu'à progresser en courant dans les splits supérieurs ;)

    432717.png

  • De mémoire j'étais avec Pure sur ce circuit en saison 1.

    Moins d'appui que celui de cette saison.

    Pas sur que ce soit une bonne idée vu que les pistes sont plus chaudes et ont moins de grip qu'en saison 1.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je ne sais pas pourquoi j'ai pris le départ. Une minute avant de cliquer sur race, j'hésite encore. Je suis tellement mauvais sur ce circuit, qu'il était évident que j'avais gros à perdre. La saison dernière, je l'avais noté comme circuit à ne pas faire, tellement il ne me va pas. Bref!

    Le nombre de concurrents, 28 je crois, me décide d'y aller. Je me dis que vu le nombre, je vais me retrouver dans le split le plus faible ou alors si je suis chez les forts, je peux toujours tirer mon épingle du jeu avec les incidents de course. Il ne faut pas penser comme ça en fait. Jamais! Si tu ne maîtrise pas un minimum le circuit, n'y va pas.

    Je suis dans le SOF le plus élevé (2334), avec GregDaven (bravo pour ta deuxième place).

    Je me qualifie P11.

    Départ plus que prudent et cinq tours plus tard, à la variante Villeneuve, je me sors dans le gravier et viens taper un gars qui s'est loupé et qui en ressortait (Me suis excusé en privé). Volant de traviole, obligé de faire un towing et je ressors bon dernier. Je le resterai et finirai la course bien seul (P13), sans aucune motivation, le moral dans les chaussettes.

    -53 d'IR dans la musette.

    Mon récit est bien loin des vôtres, parfois (souvent)palpitants à lire.

    Mais si ça peut servir de leçon à ceux qui se lancent, ça sera déjà bien.

    A la semaine prochaine, en Angleterre. :coucou: