iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Pas grave David tu vas te reprendre dans les prochaines semaines. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi pour le moment ,suis pas motivé à faire des course.

    Quand je vois les gogoleS en practice qui sont pas capable de vérifier leur relative en sortant des stands ,en course les gars qui se décalent et qui se rabattent juste devant ton nez ou alors ça te tasse alors qu il y a place pour 3.....ça me donnent juste envie de défoncer dés ailerons ,en practice je me gêne plus ,J arrête d anticipé les manœuvre des autres,en mode déprime :?

  • C'est vrai qu'après quelques mois d'arrêt,

    je vois que la série à gagné beaucoup de nouveaux participants mais c'est aussi beaucoup moins "friendly" qu'avant ma pause.

    Dans l'ensemble quand même ,ça reste une série assez clean.

  • En saison 2 je n'ai pas fait beaucoup de semaine de course à date mais pour moi c'est beaucoup plus dur d'avoir une belle course qu'en saison 1, je trouve que c'est moins clean. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah Imola, j'adore ce circuit même si j'y suis moins performant que sur d'autres.

    Après un week-end passé très difficile et peu plaisant, j'ai pu faire 2 course sympas ce dimanche.

    Je fais 7ème sur un SOF de 2120 puis 8ème sur un SOF de 2350. 2x au total sur les 2 courses.

    87 pts au championnat.

    13ème en D2 et 30ème au général.

    Je suis trop juste pour viser le Top 30 cette saison, le niveau a augmenté avec plus de participants.

  • Je me suis enfin lancé ce matin sur un coup de tête. Mon fastest en training en 43.9, régulier aux alentours des 44.5 : let's race !

    Je me lance sur la course de 10h45, avec un sof de 2100. P3 en qualif avec un 44.3 fais avec difficulté, vu que j'avais toucher le setup de qualif juste avant :yep::hihihi: mauvaise idée !

    Je reviens sur le setup pure pour la course, le départ est propre on est 3 devant le reste du peloton garde les distance, l'italien en P2 n'avance pas et vraiment (trop) prudent sur le premier tour, j'ai faillis l'envoyer dans l'herbe une paire de fois :( Le premier avec son 43.2 en qualif nous lache des le premiers tour il a 5 secondes d'avance, on ne le reverra plus. Je double le p2 au bout de la ligne droite sur le 2e tour et me fais rattraper par un frenchie avec qui j'ai pu me battre 1 ou 2 tours avant qu'il ne me sème grâce à un meilleur rythme que moi. On enchaine les tours le P2 garde 2-3 secondes sur moi, j’essaie de forcer pour le rattraper et me loupe dans le double gauche du fond du circuit sans dommage :pardon: L'italien du début me recolle aux basquettes , j'arrive a le contenir jusqu’à la fin en ne faisant plus d'erreur et en roulant plus calmement. Le P2 finira avec 6 secondes d'avance et le premier avec plus de 20 secondes :hihihi: P3 au final pour un circuit que je n’apprécie pas forcement mais qui reste intéressant avec pas mal de training (+62 IR +0.25 SR).

    Je m’envole pour l’Angleterre :eclipse:

    hockeygot il me semble que tu étais sur la même course que moi ce matin, on a eu le droit à une belle prise de tete en pleine course :hihihi: J’espère que tu n’étais pas dans les embrouilles ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (26 avril 2020 à 15:46).

  • hockeygot il me semble que tu étais sur la même course que moi ce matin, on a eu le droit à une belle prise de tete en pleine course :hihihi: J’espère que tu n’étais pas dans les embrouilles ^^

    oui j'étais dans la course.

    Non ce n'est pas moi qui était dans l'embrouille, j'ai cru qu'ils n'allaient jamais s'arrêter. Et l'un des 2, s'est repris la tête en fin de course avec un autre français.

    Un peu lourd le gars car j'ai regardé le replay et il pleurnichait pour un très très faible écart (involontaire selon moi)...sachant qu'en plus lui même a fait 2 fois pire quelques virages plus loin.

    Un peu ridicule je trouve .... bon j'espère qu'il n'est pas sur le forum ;)

  • Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je mette le mute pendant la course.

    Souvent ça déconcentre quand quelqu'un parle, car j'ai le réflexe de regarder qui c'est.

    Bravo pour ta P3 Rémi, t'es en bonne position pour remporter la D3 ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ouai ils étaient lourds, explique toi à la fin au pire mais pas en course ...

    Merci thomi, je viens juste de m'en apercevoir de mon classement, étonné même Oo Allez on vise les étoiles du coup ! :B

  • Ta perf est d'autant plus belle qu'on a de sacrés aliens dans la div3 cette saison... Svensson, Imbourg, Simonsson, Bivacqua, Cadwalader ... c'est du lourd ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai enfin eu le temps de faire une course aujourd'hui.

    J'ai pris le départ de celle de 22H45 GMT (00h45 chez vous).

    Split 1 de 19 pilotes.

    SOF 1876, je suis #4.

    Je me qualifie P4 en 1:44.3XX.

    Peut mieux faire mais ça me place bien au départ.

    Je fais un bon départ et remonte à hauteur du P3, un allemand.

    Je reviens sur lui dans la chicane à l'intérieur, lui à l'extérieur.

    Je m'applique à garder la corde pour ne pas le toucher mais il spin et mon aileron avant heurte le sien.

    Je continue mais je m'aperçois vite que la voiture n'a plus de Vmax et sous-vire à mort.

    Je décide de passer au PIT en Fast Repair au tour 5.

    Je repars du PIT P7 avec le P6 à 15 secondes donc jouable.

    Sauf que je m'aperçois vite que ma voiture n'a toujours pas de Vmax et sous-vire toujours énormément.

    Même en attaquant comme un dingue je fais pas mieux que 1:47.XXX.

    Je comprends vite que ça va revenir derrière pour les derniers tours.

    Ca manque pas, l'allemand du début et un autre type me rejoignent à l'avant dernier tour.

    L'allemand me passe dans T8 à l'intérieur et ce salopard me met un coup de roue.

    Heureusement sans conséquence, je passe P9.

    Un peu plus loin l'autre pilote la perd dans le dernier virage, me permettant de finir P8.

    J'ai bien regardé le replay, je touche pas l'allemand.

    J'avais un mauvais ping, cela doit être un netcode :jecpa:

    Bref on a discuté après course, c'est sans rancune de son côté.

    Mais je suis surpris que la voiture ne fut pas réparée après mon passage au PIT.

    Du coup j'y suis allé pour rien :bad4:

    J'ai limogé mon équipe de mécanos, des incapables :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (27 avril 2020 à 01:53).

  • J'ai pas pensé à regarder les dégâts au replay après mon passage aux PIT.

    Mais vu sa Vmax et le sous-virage extrême, l'aileron avant devait toujours être cassé.

    J'ai mappé "clear fr$" sur un bouton, je vérifierai demain mais normalement ça laisse bien le fast repair.

    Bizarre :jecpa:

    J'ai pas perdu d'iR, c'est déjà ça.

    J'y retourne demain pour faire mieux que les 70 points récoltés ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • En tout cas en GT même avec les optional repair de fait complètement il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir toujours des dégâts qui peuvent être encore important.

    429051.png

  • Nouvelle course ce matin sur Imola et encore 15 tours sans aileron avant :bad:

    Je rate mes 2 tours de qualif.

    Je pars P14 sur une grille de 21 pilotes.

    Petit SOF de 1350, je suis #3.

    Je fais un très bon départ, je remonte vite en évitant les incidents.

    3ème tour je suis déjà P6 ou P7 juste derrière le pôle man, un belge, qui a dû avoir des problèmes.

    Je reviens vite dessus mais le type lag à mort.

    Sa voiture disparait, saute partout, je perds énormément de temps.

    Au tour 5 on remonte (déjà) sur un drapeau bleu.

    Il laisse passer le belge juste après la 1ère chicane en se décalant, mais pour moi il met un grand coup de frein.

    C'est l'impact, mon aileron avant est mort.

    Cette fois je suis pas passé par les PIT.

    Donc j'ai roulé au mieux en 1:47.low toute la course à lutter pour un top5 alors que j'aurais pu jouer le podium.

    Je termine P4 grâce à quelques incidents des pilotes de devant.

    Le type qui a pilé devant moi était australien, avec un ping énorme.

    Donc je pense qu'il a dû me voir apparaitre dans son rétro à la dernière minute et a été surpris.

    Pas bien grave, mais j'aimerais bien faire 18 tours avec une voiture en état :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png